Emil Frey Test days (17-19.03)

TT
GP2
GP2

Message par TT » 21 mars 2006 13:39

Pour le Defender, en étant pas habitué au rouli de bateau je t'assure qu'au premier virage j'ai cru un instant me rertouver sur le toit tellement j'avais l'impression de me deplacer de la verticale :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 21 mars 2006 13:44

TT: il me semble que a 15:00 j'etais a Ouchy. Je voulais plus attendre pour que la Brera ce libere, donc j'ai sortie faire une ballade.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 21 mars 2006 14:06

alors je raconte ma petite virée à berne pour l'inauguration de leur nouveau centre.

Alors c'était assez bof. Le centre est très beau, mais vraiment c'était décevant. Il y avait les véhicules du catalogue, donc 2 cayman, 1 boxster, 2 carrera 4s, 1 carrera, 1 911 décapotable, 1 cayenne et 1 911 turbo.

Dans les véhicules spéciaux: 2 911 turbo II (dont une avec l'aileron d'un GT) et 1 911 cup. Sinon rien d'autre.

Par conte en visitant le garage souterrain j'ai vu dans un coin un véhicule sous bache. je suis allé voir (mais pas soulevé la bache) et c'était une carrera GT. Donc décevant que la bête n'était pas exposée au dessus.

Sinon au niveau du parking visiteur une 993 carrera RS et plusieurs turbo et GT3 et GT2.

Donc en gros cela ne valait pas la ballade jusqu'à Berne. Heureusement qu'il y avait le karting sur le retour.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 14:24

Eh TT, j'y étais dimanche après-midi. Tu roulais avec ton pote à l'avant et les filles à l'arrière??
SebM a écrit :Merci TT... cette 159 je l'adore... et tes impressions du diesel me donne envie d'essayer... mais j'en connais plus d'un qui vont rigoler si un jour je roule diesel... :lol: :lol:

Le Defender... ahhhhhh... un de mes reves... j'adore ce truc... masi c'est clair que sur l'autoroute c'est l'horreur... en plus la position de conduite est vraiment pas terrible... le siege est bien trop pret de la vitre... enfin ceux qui ont essayé sauront de quoi je parle...

TT
GP2
GP2

Message par TT » 21 mars 2006 14:36

Ah mince Joe, je savais pas que tu y étais aussi.. j'étais là entre 13h et 15h30 et non, les filles on les a laissé à la maison ;)
Shinigami a écrit :TT: il me semble que a 15:00 j'etais a Ouchy. Je voulais plus attendre pour que la Brera ce libere, donc j'ai sortie faire une ballade.
Je suis sûr que même a Ouchy on pouvait entendre le chaos claxoneux du Defender :D

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 14:46

A propos essais chez EMIL, lors du premier essai (Lexus IS250), ils m'ont collé un magasinier espagnole super sympa, mais qui m'a bien fait rouler tranquille.

Par contre avec la Cooper S AUTO :evil:, c'est un apprenti qui nous a acompagné. Le mec était tellement content de rouler avec des mecs qui attaquais, qu'ils nous a proposé de nous organiser toutes les caisses qui valaient la peine. On était mort de rire, le gars était excellent. Mais après j'ai dû partir pour le karting...
TT a écrit :Ah mince Joe, je savais pas que tu y étais aussi.. j'étais là entre 13h et 15h30 et non, les filles on les a laissé à la maison ;)
Shinigami a écrit :TT: il me semble que a 15:00 j'etais a Ouchy. Je voulais plus attendre pour que la Brera ce libere, donc j'ai sortie faire une ballade.
Je suis sûr que même a Ouchy on pouvait entendre le chaos claxoneux du Defender :D

TT
GP2
GP2

Message par TT » 21 mars 2006 14:55

J'ai pas du tout compri pourquoi ils filaient de temps en temps un accompagnateur.. moi sur six voitures j'ai jamais eu à ammener personne heuresement ;) la Cooper S auto était la grise en plaque ZH?

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 14:59

Ach ja, quelle misère ce truc. Inroulable...
:evil: :evil:
TT a écrit :J'ai pas du tout compri pourquoi ils filaient de temps en temps un accompagnateur.. moi sur six voitures j'ai jamais eu à ammener personne heuresement ;) la Cooper S auto était la grise en plaque ZH?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 mars 2006 15:41

SebM a écrit :Merci TT... cette 159 je l'adore... et tes impressions du diesel me donne envie d'essayer... mais j'en connais plus d'un qui vont rigoler si un jour je roule diesel... :lol: :lol:

Le Defender... ahhhhhh... un de mes reves... j'adore ce truc... masi c'est clair que sur l'autoroute c'est l'horreur... en plus la position de conduite est vraiment pas terrible... le siege est bien trop pret de la vitre... enfin ceux qui ont essayé sauront de quoi je parle...
Mon frère a un... Defender ! pour traverser le Sahara une fois par année ! :wink:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 15:50

C'est mes potes qui donnaient leur permis de conduire pour prendre les voitures. Les vendeurs qui me connaissent évitent de venir avec moi. :oops: Je ne maltraite pas les voitures d'essais, mais c'est vrai que je roule vite sur des routes que je connais très bien. Et c'est rarement agréable quand on est assis à droite...
TT a écrit :J'ai pas du tout compri pourquoi ils filaient de temps en temps un accompagnateur..

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 21 mars 2006 17:23

JoeSC a écrit :C'est mes potes qui donnaient leur permis de conduire pour prendre les voitures. Les vendeurs qui me connaissent évitent de venir avec moi. :oops: Je ne maltraite pas les voitures d'essais, mais c'est vrai que je roule vite sur des routes que je connais très bien. Et c'est rarement agréable quand on est assis à droite...
TT a écrit :J'ai pas du tout compri pourquoi ils filaient de temps en temps un accompagnateur..
EEEt il est comment le IS250 nouveau modèle?
17.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 20:18

Bof, ça va franchement beaucoup plus dans la direction d'une classe C de MB que d'une serie. C'est bien fini, mais je trouve ça très conventionnel.

Le moteur est suffisamment coupleux pour la boîte auto qui est très douce. Par contre le mode manuel n'est vraiment pas top. Il est beaucoup trop lent. Rapport qualité/prix ***.

Pav a écrit :
JoeSC a écrit :C'est mes potes qui donnaient leur permis de conduire pour prendre les voitures. Les vendeurs qui me connaissent évitent de venir avec moi. :oops: Je ne maltraite pas les voitures d'essais, mais c'est vrai que je roule vite sur des routes que je connais très bien. Et c'est rarement agréable quand on est assis à droite...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 20:18

Bof, ça va franchement beaucoup plus dans la direction d'une classe C de MB que d'une serie. C'est bien fini, mais je trouve ça très conventionnel.

Le moteur est suffisamment coupleux pour la boîte auto qui est très douce. Par contre le mode manuel n'est vraiment pas top. Il est beaucoup trop lent. Rapport qualité/prix ***.

Pav a écrit :

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 20:33

J'ai essayé la Mini Cooper S boîte manuelle de chez Emil Frey et même si les 16" en pneus d'hiver n'aident pas forcément à vraiment ressentir le comportement de la voiture, deux points m'ont choqué: 1. les freins sont vraiment pas à la hauteur 2. Il faut absolument tirer le moteur au-dessus de 4'000rpm pour vraiment rouler vite.

La direction, la boîte de vitesse, le châssis/suspension et la pédalerie sont bien dans l'esprit sport. Les petits enchaînements de mon parcours d'essai m'ont permis de balader le levier de vitesse à travers la grille assez précisement (peut-être un peu long) et je me faisais un plaisir de me faire tous les gros freinages au talon en pointe. Par contre les gommes m'ont assez vite annoncés la couleur. Après 10 minutes de prise en main assez intensive, c'était comme rouler sur une piste de savonette. Je devais rééquilibrer la voiture dans chaque virage pour ne pas trop sous/survirer. Mais à la fin ça devenait presque drôle, la voiture réagit très bien et elle est très facile à contrôler dés qu'on s'approche des limites. Les seuls moments pénibles étaient sur les gros freinages, où il fallait absolument travailler avec le frein moteur pour éviter de faire des balades champêtres.

Franchement, les petites routes au dessus de Bussigny-Bremblens-Mont-sur-Morges sont vraiment top pour faire des essais. Je vais essayer de filmer la prochaine virée à travers le passage le plus technique pour vous en donner une idée. Très technique sans être trop piègeur (sauf les inégalités de la route).

A bientôt pour un autre essai... :lol: :lol: :lol: :twisted:

TT
GP2
GP2

Message par TT » 21 mars 2006 20:56

JoeSC a écrit :...
Franchement, les petites routes au dessus de Bussigny-Bremblens-Mont-sur-Morges sont vraiment top pour faire des essais....
Je plussoie! Au debut je me disais qu'en 20-30 min, difficile de trouver des bonnes routes mais enfin derrière Bussigny c'est pas si mal.. il faudrait juste un mini col, question d'avoir aussi une monté/descente, mais sinon c'est nickel, très bien adapté à la Mini, et pour le coté photo (qui reste le truc qui m'interesse le plus pendant un test ;)) c'est pas mal du tout, de la foret, des batiments, des routes sans trop de traffic pour des filées...