Emil Frey Test days (17-19.03)
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 21 mars 2006 13:44
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par phil77 » 21 mars 2006 14:06
Alors c'était assez bof. Le centre est très beau, mais vraiment c'était décevant. Il y avait les véhicules du catalogue, donc 2 cayman, 1 boxster, 2 carrera 4s, 1 carrera, 1 911 décapotable, 1 cayenne et 1 911 turbo.
Dans les véhicules spéciaux: 2 911 turbo II (dont une avec l'aileron d'un GT) et 1 911 cup. Sinon rien d'autre.
Par conte en visitant le garage souterrain j'ai vu dans un coin un véhicule sous bache. je suis allé voir (mais pas soulevé la bache) et c'était une carrera GT. Donc décevant que la bête n'était pas exposée au dessus.
Sinon au niveau du parking visiteur une 993 carrera RS et plusieurs turbo et GT3 et GT2.
Donc en gros cela ne valait pas la ballade jusqu'à Berne. Heureusement qu'il y avait le karting sur le retour.
Message par JoeSC » 21 mars 2006 14:24
SebM a écrit :Merci TT... cette 159 je l'adore... et tes impressions du diesel me donne envie d'essayer... mais j'en connais plus d'un qui vont rigoler si un jour je roule diesel...![]()
![]()
Le Defender... ahhhhhh... un de mes reves... j'adore ce truc... masi c'est clair que sur l'autoroute c'est l'horreur... en plus la position de conduite est vraiment pas terrible... le siege est bien trop pret de la vitre... enfin ceux qui ont essayé sauront de quoi je parle...
Message par TT » 21 mars 2006 14:36

Je suis sûr que même a Ouchy on pouvait entendre le chaos claxoneux du DefenderShinigami a écrit :TT: il me semble que a 15:00 j'etais a Ouchy. Je voulais plus attendre pour que la Brera ce libere, donc j'ai sortie faire une ballade.

Message par JoeSC » 21 mars 2006 14:46
Par contre avec la Cooper S AUTO

TT a écrit :Ah mince Joe, je savais pas que tu y étais aussi.. j'étais là entre 13h et 15h30 et non, les filles on les a laissé à la maison
Je suis sûr que même a Ouchy on pouvait entendre le chaos claxoneux du DefenderShinigami a écrit :TT: il me semble que a 15:00 j'etais a Ouchy. Je voulais plus attendre pour que la Brera ce libere, donc j'ai sortie faire une ballade.
Message par Yvan » 21 mars 2006 15:41
Mon frère a un... Defender ! pour traverser le Sahara une fois par année !SebM a écrit :Merci TT... cette 159 je l'adore... et tes impressions du diesel me donne envie d'essayer... mais j'en connais plus d'un qui vont rigoler si un jour je roule diesel...![]()
![]()
Le Defender... ahhhhhh... un de mes reves... j'adore ce truc... masi c'est clair que sur l'autoroute c'est l'horreur... en plus la position de conduite est vraiment pas terrible... le siege est bien trop pret de la vitre... enfin ceux qui ont essayé sauront de quoi je parle...

Message par JoeSC » 21 mars 2006 15:50

TT a écrit :J'ai pas du tout compri pourquoi ils filaient de temps en temps un accompagnateur..
Message par Pav » 21 mars 2006 17:23
EEEt il est comment le IS250 nouveau modèle?JoeSC a écrit :C'est mes potes qui donnaient leur permis de conduire pour prendre les voitures. Les vendeurs qui me connaissent évitent de venir avec moi.Je ne maltraite pas les voitures d'essais, mais c'est vrai que je roule vite sur des routes que je connais très bien. Et c'est rarement agréable quand on est assis à droite...
TT a écrit :J'ai pas du tout compri pourquoi ils filaient de temps en temps un accompagnateur..
Message par JoeSC » 21 mars 2006 20:18
Le moteur est suffisamment coupleux pour la boîte auto qui est très douce. Par contre le mode manuel n'est vraiment pas top. Il est beaucoup trop lent. Rapport qualité/prix ***.
Pav a écrit :EEEt il est comment le IS250 nouveau modèle?JoeSC a écrit :C'est mes potes qui donnaient leur permis de conduire pour prendre les voitures. Les vendeurs qui me connaissent évitent de venir avec moi.Je ne maltraite pas les voitures d'essais, mais c'est vrai que je roule vite sur des routes que je connais très bien. Et c'est rarement agréable quand on est assis à droite...
TT a écrit :J'ai pas du tout compri pourquoi ils filaient de temps en temps un accompagnateur..
Message par JoeSC » 21 mars 2006 20:18
Le moteur est suffisamment coupleux pour la boîte auto qui est très douce. Par contre le mode manuel n'est vraiment pas top. Il est beaucoup trop lent. Rapport qualité/prix ***.
Pav a écrit :EEEt il est comment le IS250 nouveau modèle?JoeSC a écrit :C'est mes potes qui donnaient leur permis de conduire pour prendre les voitures. Les vendeurs qui me connaissent évitent de venir avec moi.Je ne maltraite pas les voitures d'essais, mais c'est vrai que je roule vite sur des routes que je connais très bien. Et c'est rarement agréable quand on est assis à droite...
TT a écrit :J'ai pas du tout compri pourquoi ils filaient de temps en temps un accompagnateur..
Message par JoeSC » 21 mars 2006 20:33
La direction, la boîte de vitesse, le châssis/suspension et la pédalerie sont bien dans l'esprit sport. Les petits enchaînements de mon parcours d'essai m'ont permis de balader le levier de vitesse à travers la grille assez précisement (peut-être un peu long) et je me faisais un plaisir de me faire tous les gros freinages au talon en pointe. Par contre les gommes m'ont assez vite annoncés la couleur. Après 10 minutes de prise en main assez intensive, c'était comme rouler sur une piste de savonette. Je devais rééquilibrer la voiture dans chaque virage pour ne pas trop sous/survirer. Mais à la fin ça devenait presque drôle, la voiture réagit très bien et elle est très facile à contrôler dés qu'on s'approche des limites. Les seuls moments pénibles étaient sur les gros freinages, où il fallait absolument travailler avec le frein moteur pour éviter de faire des balades champêtres.
Franchement, les petites routes au dessus de Bussigny-Bremblens-Mont-sur-Morges sont vraiment top pour faire des essais. Je vais essayer de filmer la prochaine virée à travers le passage le plus technique pour vous en donner une idée. Très technique sans être trop piègeur (sauf les inégalités de la route).
A bientôt pour un autre essai...




Message par TT » 21 mars 2006 20:56
Je plussoie! Au debut je me disais qu'en 20-30 min, difficile de trouver des bonnes routes mais enfin derrière Bussigny c'est pas si mal.. il faudrait juste un mini col, question d'avoir aussi une monté/descente, mais sinon c'est nickel, très bien adapté à la Mini, et pour le coté photo (qui reste le truc qui m'interesse le plus pendant un testJoeSC a écrit :...
Franchement, les petites routes au dessus de Bussigny-Bremblens-Mont-sur-Morges sont vraiment top pour faire des essais....

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum