la plus belle route du monde

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 16 juin 2009 19:02

Magnigique reportage et magnifique paysage...
Merci Tof :D
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 16 juin 2009 19:56

holala ce que c'est beau..... :shock: :shock:

Ca me donnerai presque des regrets ... hein Guiz..... :?

La prochaine fois ça m'apprendra a mieux choisir mes sorties organisés :mrgreen:

En tout cas si vous reïtérez et que vous acceptez les belles américaines jaunes faites nous signe :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 17 juin 2009 00:19

Quelques photos perso (en vrac, désolé!):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@Marie: ah oui, une belle américaine est bienvenue pour une prochaine virée du style (en tout cas de mon point de vue ce n'est vraiment pas de refus!). :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 juin 2009 06:50

Marie a écrit :holala ce que c'est beau..... :shock: :shock:

Ca me donnerai presque des regrets ... hein Guiz..... :?

La prochaine fois ça m'apprendra a mieux choisir mes sorties organisés :mrgreen:

En tout cas si vous reïtérez et que vous acceptez les belles américaines jaunes faites nous signe :wink:
la prochaine sortie sera surment au ring en juillet et tu es la bienvenue
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 17 juin 2009 11:04

tof a écrit : la prochaine sortie sera surment au ring en juillet et tu es la bienvenue
heuuuuuu... c'est quoi "le Ring" ??? (demande-t-elle bêêêêtement :mrgreen: )

En tout cas merci pour l'invit, j'en parle à Louich sans problèmes. Image
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 juin 2009 11:32

Le "ring" c'est le Nürburgring en Allemangne, juste le plus celebre des circuits au monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring

j'ai ouvert un sujet dédié pour en parler :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 17 juin 2009 11:38

tof a écrit :Le "ring" c'est le Nürburgring en Allemangne, juste le plus celebre des circuits au monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring

j'ai ouvert un sujet dédié pour en parler :wink:
Ha oui d'accord... mais là c'est un truc pour rouler vite ça.... :lol:

Et puis je suis pas sure que Louich soit d'accord pour que je lui refasse la carrosserie de sa corvette façon "compression de César" :P
en tout cas pas tout de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas vraiment pour nous ce genre de sorties.... :wink:

Moi je pensais plus à votre dernière ballade sur route.

Mais merci pour l'invit, je fais tout de même passer le message :wink:
Image

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 juin 2009 11:41

personnellement se sera plus de la decouverte que du circuit mais c'est toi qui voit :wink:
chacvun va au rythme qu'il a envie
Louis de Bonald

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 17 juin 2009 12:00

tof a écrit :personnellement se sera plus de la decouverte que du circuit mais c'est toi qui voit :wink:
chacvun va au rythme qu'il a envie
Ouai mais 80km/h sur circuit je crois qu'ils vont pas aimer les gens :lol: :lol: :lol:

Et puis plus sérieusement je maitrise pas assez la bestiole pour m'y risquer.

Mais peut être Louisch voudra essayer....
Je passe le message.....à mon voisin! heu non, à mon conjoint :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 juin 2009 12:28

en passager peut-être... :wink:
c'est aussi l'occasion de voir le circuit et de prendre des photos + une visite du grand 8 le plus rapide au monde.
Louis de Bonald

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 17 juin 2009 13:08

tof a écrit :en passager peut-être... :wink:
C'est ça !!! tu veux me faire mourir toi ou quoi ???!!! Image
tof a écrit :c'est aussi l'occasion de voir le circuit et de prendre des photos + une visite du grand 8 le plus rapide au monde.

Why not pour la visite :wink:

Par contre pour ce qui est du grand 8 "de la mort qui pue" .... même combat que pour le circuit... :lol:

Oui je sais je suis une grosse trouillarde Image :mrgreen:
Image

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 juin 2009 13:42

arf, tu viendra faire un tour en golf :lol:
si jamais le sujet est disponible pour parler du ring on va laisser ce sujet pour les futures photos de la plus belle route du monde
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 juin 2009 17:54

bence a écrit :Tof, corrige V6 en I6, Falcon va faire une crise cardiaque. :)
Ici la maman de Falcon qui vous parle...

Mon fils a été admis aux soins intensifs, puis transféré au CHUV où il est en train de se faire opérer....

:lol:
David a écrit :Merci pour les jolies photos !

Par contre, le Stelvio, je sais pas mais ça m'a l'air trop étroit pour être fun ! :?
Oui c'est étroit....je ne serai pas monté avec une Z06 :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 juin 2009 19:14

Mon résumé :

Départ samedi matin 7h10
Le sac à dos, le sac papier avec les produits de nettoyage ( :lol: je ne sais pas vraiment pourquoi je les ai pris), un petit peu de bouffe, le matos photos et le plus important le vaporisateur de crème solaire !! :lol:

8h30 j'arrive à Martigny sur le parking du supermarché, juste devant moi, la Clio RS jaune de power944 ;)

Nous prenons un café et un croissant au jambon miam, puis il ne faut pas traîner et prendre la direction de Sierre

On rejoint la famille P. les parents et leur 2 fils, Ludo et Will, respectivement en M3, Z4M et 968

On parle de mon Eisenmann pendant que j'enlève des traces de chats qui ont pris ma voiture pour un terrain de jeux :evil:

Pas le temps de traîner, car tof était sur le train du Loetschberg, on devait le retrouver à Viège (pas Brig hein tof) pour 10h00 environ...

Tel la précision horlogère suisse nous arrivons en même temps à la concession BMW, on discute un moment, on fait connaissance ;)

Direction Furka avec Mat en passager, je lui montre mon souci de pare-brise grrrr le week-end commençait bien :evil:

Pour la petite histoire, j'ai reçu probablement un caillou sur l'autoroute entre Fribourg et Martigny qui m'a fissuré le pare-brise en bas à gauche en plein dans ma vision.... le tout sera changé le 30 juin au frais de mon assurance

Revenons à la sortie... voici quelques photos du petit arrêt au bord de la route au sommet du col de la Furka ;)

Image

Image

Mat fais gaffe t'es près du bord ! :lol:
Image

Image

Le "poussin jaune" dixit tof
Image

Tof mobile
Image

968 de Will('iam :lol:)
Image

Les 2 bleues en pôle position :lol:
Image

La descente du même col est plus fatigante, beaucoup de motards, dont certains qui ne sont pas là pour rigoler :shock:

Arrêt à Andermatt pour le repas, une bonne pizza dans un resto, ça passe bien ;)

Ascension du Oberalpass pour rejoindre tof et sa compagne, puis traversée de la vallée jusqu'à Coire :)

C'est là qu'à un moment on va croiser une Panamera.... :roll: mais qu'est-ce que c'est moche :?

Petit arrêt au bord de la route juste avant de bifurquer à l'entrée de Coire pour prendre la direction de l'Heidelpass

Tout le monde suit, tout le monde est content, le samedi se déroule à merveille !

Au sommet du Heidel, un joli lac avec promenade tout autour, c'est splendide quel cadre !! On s'arrête pour prendre des photos et manger une glace

Malheureusement vous n'aurez que les photos de tof à cet endroit, Ludo et moi n'avons rien pu sortir de potable avec nos réflex :oops:

Il reste encore bien quelques kilomètres avant l'hôtel....

Direction Davos, jolie route quasiment déserte, seulement comme expliqué ci-dessus, ce n'est pas le bon itinéraire, on décide de rebrousser chemin sur quelques kilomètres pour descendre sur Tiefencastel et rejoindre St-Moritz

Tof est devant, et effectivement on n'arrivait pas à le suivre car on était arrêté pour faire le plein de la 968 et du Z4M :lol: :lol:

On passe au bord du lac de St-Moritz c'est beau aussi, mais pas le temps de s'arrêter il est tard

Quelques kilomètres plus loin nous arrivons à l'hôtel dans le village de Celerina, magnifique petit village de l'Engadine, des paysages idylliques 8)

On se gare à 200m de l'hôtel sur une place gravier au bord du champ car les parkings autour de l'hôtel sont plein à craquer, logique, les gens étaient déjà là pour manger

Je remercie Ludo pour cet hôtel 4 étoiles, prix exceptionnel et super confort ;)

On prend possession des chambres, hop la petite douche qui passe bien, on enfile la chemise noire "///M" (véridique :lol:) et on va vite faire des photos de la cavalerie au repos juste avant le repas du soir :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les derniers rayons de soleil sur les pointes de montagnes ..... c'est magique
Image

Une partie de la terrasse de l'hôtel
Image

Entre temps on m'avait livré ma voiture pour le 2ème jour de cette sortie 8) :lol:
Image

Lui il n'a pas réfléchi longtemps pour chercher une place.... :roll:
Image

Image

Cette belle Carrera S rouge et son proprio ont aussi surement dormi dans le même hôtel :)
Image

Des vestiges (restauré hein...) de l'époque !
Image

Je serai bien resté pour sortir la canne et les rapala's afin de voir ce qui se promenait dans cette jolie petite rivière, mais le trajet était encore looong

La nuit s'est bien passé, j'ai dormi comme une masse, j'étais crevé et bien rempli des roesti au saumon MIAM (dijieu c'était bon !!)

Le lendemain matin, THE buffet pour le petit déjeuner :shock:

On est quasiment resté 1heure à table à discuter :)

Puis le départ juste avant 10h, j'arrivais gentiment mais surement à la fin de mon réservoir de V Power ^^

Fort heureusement à peine 15 minutes après avoir quitté l'hôtel, nous avons trouvé sur notre chemin une petite station Shell

Belle surprise en faisant le plein quand on a vu arrivé une F430 spider et surtout une Artega GT quel son !!! :shock:

Pendant qu'on discutais sur la consommation d0huile de la 968, M papa P. met les voiles avec sa M3 silbergrau, il faut le suivre, car il a raison, pas le temps de s'arrêter toutes les 10 minutes pour discuter :lol: ;)

On attaque le Berninapass (voir les photos de tof)

Dans la descente, on tourne à droite au milieu des montagnes perdu sur la petite route encadré par des murs de neige monstrueux !!

On arrive à Livigno dans cette fameuse zone sans TVA

Puis c'est l'ascension du col de Foscagno, quelques attaques entre la Z4M et moi-même ^^

Par contre la descente.....zzzzzZZZZZzzzzz la route dans un très mauvaise état, bof bof, les secousses :?

Arrivé tout en bas, on prend l'apéro dans un village et on en profite pour acheter le pique-nique

2-3 photos de l'office du tourisme, de la grande église et de son clocher :)

Image

Image

Image

On prend la route vers Bormio

Et tout à coup.... bifurcation vers le Stelvio :twisted:

Je remarque très vite que la route deviens étroite aie aie aie

Mais heureusement très peu de monde arrive en sens inverse

L'huile moteur grimpe vite à 120°C, je pousse tof et sa Golf, le pauvre doit maintenir le rythme sous la pression de la M3 et du Z4M :lol:

(Je tiens à préciser pour les protecteurs des animaux, qu'aucun pigeons ou autres oiseaux n'a été traumatisés par la calandre siglée "R" :lol: :lol: :lol: )

Dans la montée on se traîne un moment derrière un gugus avec une voiture multicolore pour finir il nous laissera passer ....

Puis arrive ces fameux petits tunnels, dans lesquels on se prend des douches consécutives

Petit arrêt plus haut pour prendre des photos, la M3 grise et le Z4M continuent la montée

Image

Image

Image

Puis je me lance à leur poursuite en attaquant toutes ces épingles !!

VROOOM VRRROOOOOM

3ème ..... 2ème ...... 1ère pour aborder l'épingle, un petit coup d'oeil vers le haut ....

...Pas de voitures ni de motards, GAZZZZ jusqu'à 5000-6000 tours en 1ère DSC off et S6 évidemment la M3 chasse du cul, un coup de volant et on repart de plus belle vers la prochaine épingle, BOOM (pauvre transmission) passage de la 2ème je laisse de la gomme sur la route, etc... jusqu'au sommet :twisted: :twisted: :twisted:

On refroidit les machines et on prend des photos :)

Image

Image

Image

Image

Impossible de s'arrêter au sommet du Stelvio, il devait y avoir 10000 personnes, on roulait au milieu de la foule au pas :shock: j'avais jamais vu ca...

Puis vient la loooongue descente et ses 49 virages, la plupart derrière une AMV8 8)

J'en pouvais plus.... tous ces virages, j'en avais mal aux bras

Un peu plus bas on a suivit brièvement une M3 E92 qu'on entendait même pas dans les tunnels à cause de mon Eisenmann :lol:

ENFIN ! L'heure du pique-nique, on crevait de faim :D

Encore fais un petit bout de route avant de quitter Mat, Isa et la famille P.

J'ai hésité à rentrer avec eux par les cols, mais celà faisait long et je ne voulais pas revenir au fond du Valais, devoir tout retraverser afin de remonter sur Montreux, Châtel puis Fribourg...

J'ai donc décidé de suivre tof jusqu'en Autriche sur de magnifiques routes, sur lesquelles on avait une très bonne visibilité pour dépasser ce qui était nécessaire car vu la vitesse de roulage des autres touristes, je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle je serai chez moi pour vous narrer ce récit :lol:

Hé pour la petite histoire du taon.... oui à force d'avoir les fenêtre ouvertes, un taon s'est introduit involontairement dans ma voiture et comme par hasard il a atterri entre mes cuisses grrr, pour finir je le retrouvais plus, je me méfiais que cette saleté d'insecte ne s'attaque à mes bijoux :lol: :lol: :lol:

J'ai mis fin à l'existence de ce volatil environ 2 heures plus tard juste avant la douane Suisse, d'un coup de casquette "BMW Sauber F1 Team" sur le tableau de bord 8) :lol:

Bref.... entre temps tof s'est trompé de sortie, je l'ai attendu juste après la douane, il étaitn presque 18h00

Puis c'était l'autoroute en passant par St-Gall, le fameux bouchon de Zürich (horrible...grrr), un téléphone de ma collègue qui était de garde au travail pour un problème informatique juste au moment où l'on faisait un petit arrêt sur une aire d'autoroute, pause pipi, dire au revoir à tof et à sa compagne, puis direction Berne et retour en Bolzie :D

Je suis arrivé chez moi il était 21h30 :)

J'ai passé un merveilleux week-end c'était génial MERCI à tout le monde !!!

;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 21 juin 2009 13:51

Falcon a écrit : Pour la petite histoire, j'ai reçu probablement un caillou sur l'autoroute entre Fribourg et Martigny qui m'a fissuré le pare-brise en bas à gauche en plein dans ma vision.... le tout sera changé le 30 juin au frais de mon assurance

Ah ben nickel ! Content pour toi :wink:
Falcon a écrit : Tof est devant, et effectivement on n'arrivait pas à le suivre car on était arrêté pour faire le plein de la 968 et du Z4M :lol: :lol:

:mrgreen:
Falcon a écrit : ...la M3 grise et le Z4M continuent la montée
D'ailleurs, en passager de la Z4 je peux affirmer qu'il est tout à fait possible de rouler sur le Stelvio....Il y a du monde certes et il faut donc simplement attaquer à vue :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...