Gumpert Apollo experience

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La grenouille
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Message par La grenouille » 18 mars 2009 19:38

Alster a écrit :Pour pouvoir conduire un truc pareil, j'aurais sans doute mis les 270€, mais pour un baptême passager qui se résumera à 2 ou 3 tours de Bresse... youpi... non merci.
Pourquoi vouloir à tout prix toucher le manche et le cerceau quand d'autres le font si bien.

Franchement sur circuit il faut savoir laisser la place aux pros pour en profiter et pouvoir apprécier.

J'ai eu la chance de "goûter" ce plaisir et ce fut une belle expérience.

Tu sais Rod, en fin de compte, même à Bresse cette voiture est une Déesse (pas la citroên :D ) et même ce "petit" circuit permet d'apprécier les qualités du châssis de cette voiture, ses freins puissants et endurants Reste que pour tester son aérodynamisme de pointe le Castellet eu été en effet plus approprié mais déjà là quel manège enchanté.

Merci à Fabrice Dhinaut "mon" et LE pilote des ces journées, la maison Gumpert et l'équipe Onetrack.

Je vous en dirais plus en image dès que possible.

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Dernière édition par La grenouille le 19 mars 2009 08:08, édité 1 fois.
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Message par Polon » 18 mars 2009 20:05

En slicks ? :D

J'ai hâte d'en lire plus... :wink:
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J'adore la Gumpert

Message par BS » 18 mars 2009 21:38

La grenouille a écrit : Tu sais Rod, en fin de compte, même à Bresse cette voiture est une Déesse (pas la citroên :D ) et même ce "petit" circuit permet d'apprécier les qualités du châssis de cette voiture, ses freins puissants et endurants.

C'est exactement ce que je lui répondais plus haut:
BS a écrit :Là tu exagères (comme toujours mdr), nul n'est besoin d'un grand circuit pour apprécier le potentiel et l'efficacité d'une voiture.
Si je ne m'étais pas incrit pour tourner demain à Bresse avec le PCM j'aurais peut-être participé à cette démonstration car j'adore la Gumpert, et quelques tours avec Fabrice Dhinaut comme passager n'auraient pas été pour me déplaire ! :mrgreen:

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Re: J'adore la Gumpert

Message par rod » 19 mars 2009 08:57

BS a écrit :
La grenouille a écrit : Tu sais Rod, en fin de compte, même à Bresse cette voiture est une Déesse (pas la citroên :D ) et même ce "petit" circuit permet d'apprécier les qualités du châssis de cette voiture, ses freins puissants et endurants.

C'est exactement ce que je lui répondais plus haut:
BS a écrit :Là tu exagères (comme toujours mdr), nul n'est besoin d'un grand circuit pour apprécier le potentiel et l'efficacité d'une voiture.
Je n'ai jamais douté du potentiel du cette fusée, juste une question de gout mon meilleur souvenir de conducteur du dimanche reste blanchimont, le pied à la planche, les mains moites sur le cerceau et le trou de b... pas bcp plus sec où l'espace d'une 1/2 seconde j'ai connu un peu de satisfaction. Ma sempiternelle exageration provoquant bien trop de sous virage dans le serré, les petits tracés techniques, honte à moi, ne me font pas rêver.

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Message par ze_shark » 19 mars 2009 12:56

Blanchimont à fond ? Tu conduisais quoi ?
Je ne suis allé qu'une fois à Spa, en 550, et Blanchimont à fond avec une auto puissante, ça me semble aussi impossible que l'Eau Rouge. D'ailleurs notre instructeur du jour (Callum Lockie, pas une lopette de banlieue) nous avait dit dès le briefing qu'hors voitures de course avec un appui franc maçon, l'Eau Rouge à toc est un mythe. Je ne peux qu'abonder dans son sens.

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Message par Mouse » 19 mars 2009 13:21

Je suis aussi d'acc...bien que Blanchimont avec une ancienne tu dois pouvoir passer à bloc...après faut les cojones...tout comme l'Eau Rouge...Jean-Charles ne freinait pas, il passait le Raidillon en dérive avec sa SC/RS...sublime! :shock: (ou De Ville de Goyet avec sa vieille 911 de 65) Mais en ce qui concerne la conduite "normale", c'est sûr qu'il faut avoir une sacrée auto pour passer sans soulager...
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Message par rod » 19 mars 2009 14:08

ze_shark a écrit :Blanchimont à fond ? Tu conduisais quoi ?

je cherche encore où j'ai dit à fond... :D cela dit le pied a la planche si au second degrés ca passe pas pour tous le monde, en premiere meme d'une Gumpert ca doit passer... tout est relatif surtout la vitesse d'appreciation de la dite vitesse, j'avais peur avec ma mère a des vitesses bien inferieures à 50 km/h...

Pour être serieux une microseconde(quoique) pour l'eau rouge et blanchimont faudra quand meme pas confondre y'en a un ou t'as une mechante compression qui change sacrément la donne.

Sinon pour Gérard avec la 65 je sais pas mais avec la '64 RS la visite du tracé par les vitres laterales suffit pour comprendre que l'appelation conducteur du dimanche s'apparente au niveau qu'on peut avoir la premiere fois qu'on conduit un velo sans roulettes derriere.

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Message par SebM » 19 mars 2009 14:34

Grenouille... on veut en savoir plus... ;)
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Message par Mouse » 19 mars 2009 17:05

rod a écrit :Sinon pour Gérard avec la 65 je sais pas mais avec la '64 RS la visite du tracé par les vitres laterales suffit pour comprendre que l'appelation conducteur du dimanche s'apparente au niveau qu'on peut avoir la premiere fois qu'on conduit un velo sans roulettes derriere.
:lol: 8) :mrgreen:
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Message par ze_shark » 19 mars 2009 19:05

rod a écrit :
ze_shark a écrit :Blanchimont à fond ? Tu conduisais quoi ?
je cherche encore où j'ai dit à fond... :D cela dit le pied a la planche si au second degrés ca passe pas pour tous le monde, en premiere meme d'une Gumpert ca doit passer...
Le pied à la planche, c'est du saut en longueur ? Du plongeon acrobatique ?

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Message par rod » 19 mars 2009 20:02

ze_shark a écrit :
rod a écrit :
ze_shark a écrit :Blanchimont à fond ? Tu conduisais quoi ?
je cherche encore où j'ai dit à fond... :D cela dit le pied a la planche si au second degrés ca passe pas pour tous le monde, en premiere meme d'une Gumpert ca doit passer...
Le pied à la planche, c'est du saut en longueur ? Du plongeon acrobatique ?
pas de HS c'est du sport mécanique :D
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Message par La grenouille » 19 mars 2009 20:13

SebM a écrit :Grenouille... on veut en savoir plus... ;)
Dès que possible et pour faire patienter:

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Alster » 19 mars 2009 22:29

La grenouille a écrit :
Alster a écrit :Pour pouvoir conduire un truc pareil, j'aurais sans doute mis les 270€, mais pour un baptême passager qui se résumera à 2 ou 3 tours de Bresse... youpi... non merci.
Pourquoi vouloir à tout prix toucher le manche et le cerceau quand d'autres le font si bien.

Franchement sur circuit il faut savoir laisser la place aux pros pour en profiter et pouvoir apprécier.
Je suis le premier à demander aux instructeurs de prendre mes volants, où que j'aille, pour avoir une idée du point auquel je sous-exploite la voiture. Reste que ça n'a de sens que lorsque je peux faire la comparaison...
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Pour apprendre quelque chose

Message par BS » 19 mars 2009 23:02

Alster a écrit :Je suis le premier à demander aux instructeurs de prendre mes volants, où que j'aille, pour avoir une idée du point auquel je sous-exploite la voiture. Reste que ça n'a de sens que lorsque je peux faire la comparaison...
Tout dépend de ses objectifs. Concernant la Gumpert ce n'était pas une instruction mais une démonstration. Lorsque j'ai recours à un instructeur ce n'est pas dans le but d'admirer son savoir-faire aux limites de la voiture mais pour apprendre quelque chose.

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Message par La grenouille » 20 mars 2009 13:11

Deux journées à marquer d’une pierre blanche car de voir tourner 4 Apollo avait quelque chose de magique.
Le son que ce soit de l’intérieur comme de l’extérieur n’est pas si extraordinaire il serait même presque banal sauf sur la Onetrack équipée du pot sport et là, avec un son grave on sent la puissance et c’est bestial.
Il n’est pas facile de s’installer à bord mais une fois assis on est bien calé et la position de conduite est confortable. Néanmoins on voit bien que la conception initiale est orientée GT pour la route. En effet, sans modifications de l’appui tête très proéminent on se retrouve à devoir conduire la tête penchée vers le bas. Soheil Ayari s’y est habitué mais l’autre jeune pilote allemand à fait démonter l’appui tête. Fabrice ayant développé la Onetrack l’année passée avait fait modifier l’épaisseur de la « chose ».
Avec des slicks et une conduite plus poussée des baquets encore plus enveloppants seraient les bienvenues dans certains virages/courbes. Ce n’est qu’accessoire sur route mais peut devenir un plus nécessaire sur piste. La semaine passée, Soheil Ayari a dû pas mal se recaler dans son siège pour rester devant d’autres grandes sportives présentent au Castellet qui voulaient en découdre.
Le levier de vitesse est relativement haut cela plairait à Sébastien Loeb mais peut être déroutant quand on vient d’une boite manuelle ou que l’on ait habitué à une Scudéria voir Superleggerra. Levier à manier avec fermeté visiblement mais aussi avec douceur et le double débrayage est recommandé pour éviter entre autres, le blocage des roues arrière.
L’Apollo vire à plat, accélère fort mais de manière très, trop? linéaire (effet turbo certainement). Cette voiture semble bondir de virage en virage. Elle freine fort (panneau 50 mètres). Les suspensions travaillent d’une manière extraordinaire c’est une voiture très très efficace et pas inconduisible comme le laissait sous entendre le journaliste de Sport autoqui l’avait essayé sur route. C’est certain ce jour là il pleuvait et avec un tel couple et une telle puissance il convenait d’être à la mesure de la « belle ». Mais maniée avec douceur (c’est d’ailleurs vrai avec tout les véhicules) elle n’est pas plus dangereuse qu’une autre avec un comportement très sain. Voyez comment Fabrice fait glisser la voiture et cela en pneu slick. Il est certain qu’il ne faudra pas lâcher les gaz et entretenir « juste comme il faut » la dérive sous peine de reprendre du grip et étant en contre braquage de tirer droit là ou les roues avant sont dirigées.
Lors de ces journées une voiture était spécifiquement réservée au développement et les mécaniciens ont œuvrés sans discontinuer (même le midi) pour améliorer cette dernière. C’est ça qui est bien, rien n’est figé et les ingénieurs n’ont de cesse de faire évoluer la voiture.
Une voiture atypique avec sa « gueule » unique, ses ouvertures de porte à la SL, sa qualité de fabrication, son prix. Une voiture hors normes qui offre pas mal de plaisir de par sa puissance à contrôler, l’ambiance à bord très sport mais elle est tellement efficace que pour certains, habitués aux italiennes peut être ?, le plaisir sera trop gommé. C’est bien il en faut pour tous les goûts. On a quand même vu des clients roulant avec de prestigieuses voitures transalpines être prêt à signer après être sortis de l’Appolo.
Un vœux : voir évoluer une Apollo dans certains championnats sportifs.

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Dernière édition par La grenouille le 21 mars 2009 09:00, édité 1 fois.
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