Hanseat 2009

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il sardo
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Message par il sardo » 11 nov. 2008 19:37

Ben,ce type de tracé sans dégagement reste quand meme special vu que si tu te rates c est le rail direct apparement...
Pas mon truc,par contre quitte à monter dans le grand nord,Spa,je dirais pas non.

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Hügi
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Message par Hügi » 11 nov. 2008 19:46

Soyez honnête, j'aimerai connaitre ceux qui ont directement passé par la scuderia-hanseat (ou autres organisations du même style) pour rouler sur le "Nurb" sans avoir roulé en "Turistenfahren" au préalable?

Maintenant, je ne sais pas si je suis un grand chanceux (ainsi que mes compagnons de chevauchée "dont deux ne sont vraiment pas des têtes brûlées") de ne rien avoir cassé sur mon auto, lors de mes tours sur la Nordschleife, sans avoir passé au préalable par une organisation compétente. Je n'ai pas eu l'impression d'être un surhomme, j'ai juste adapté ma conduite aux conditions météo et de trafic.

pierre
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Message par pierre » 11 nov. 2008 21:51

Hügi a écrit :Soyez honnête, j'aimerai connaitre ceux qui ont directement passé par la scuderia-hanseat (ou autres organisations du même style) pour rouler sur le "Nurb" sans avoir roulé en "Turistenfahren" au préalable?
Prims! ;)
Bon, faut dire que la première que j'y suis allé, c'était sur les conseils d'un copain. Et je ne savais même pas écrire Nordschleifring. :D
[...]Je n'ai pas eu l'impression d'être un surhomme, j'ai juste adapté ma conduite aux conditions météo et de trafic.
Mais tu fais probablement partie d'une minorité qui
1. a passablement d'expérience sur circuit
2. sait ranger son ego pour justement s'adapter.
Ceci dit - et même en s'adaptant - la NS est tellement complexe et finaude que des explications détaillées évitent bien des erreurs (éventuellement chères) aux débutants.

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Message par SebM » 12 nov. 2008 08:25

pierre a écrit :
[...]Je n'ai pas eu l'impression d'être un surhomme, j'ai juste adapté ma conduite aux conditions météo et de trafic.
Mais tu fais probablement partie d'une minorité qui
1. a passablement d'expérience sur circuit
2. sait ranger son ego pour justement s'adapter.
Ceci dit - et même en s'adaptant - la NS est tellement complexe et finaude que des explications détaillées évitent bien des erreurs (éventuellement chères) aux débutants.
J'ai fais pareil que mon ami Hugi... c'était un peu chaud bien sur, surtout que la météo n'était pas avec nous... mais si on applique correctement le point 2, on s'en sort... enfin pour ma part en tout cas...

Néanmoins je pense que ce cours doit être génial et je le ferai bien...
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Message par Alster » 12 nov. 2008 12:13

Pareil que Hügi pour moi, et pour reprendre les commentaires de Pierre, même si le point 1 ne s'appliquait pas (et j'estime qu'il ne s'applique toujours pas à moi au jour d'aujourd'hui), j'ai simplement appliqué le point 2, et tva bien.

J'ajouterais un PS : si on y va (en tant que "touriste", on s'entend) avec beaucoup de chevaux, faut pas se dire qu'on va nécessairement larguer le type qui est derrière. Avoir la pression aux fesses, c'est le meilleur moyen pour rentrer trop vite dans un virage... Sur le Ring, ça pardonne pas.
Dernière édition par Alster le 12 nov. 2008 12:57, édité 3 fois.
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Message par ze_shark » 12 nov. 2008 12:17

Hügi a écrit :Soyez honnête, j'aimerai connaitre ceux qui ont directement passé par la scuderia-hanseat (ou autres organisations du même style) pour rouler sur le "Nurb" sans avoir roulé en "Turistenfahren" au préalable?
Ben je vais être le 2ème derrière Pierre. Y suis allé une fois, ai fait 3 tours, me suis à la fois rendu compte à quel point c'est génial et à quel point c'est dangereux et chaud, et j'ai embrayé illico sur Hanseat, qui est ex-aequo mon meilleur souvenir de sortir circuit avec le cours Avanzato de Ferrari à Fiorano. C'est cher, bien sûr, mais à ceux que ça retient, la comparaison financière avec 4 jours à Bresse ou Dijon devient une réelle énigme.

Il ne faut pas appliquer des schémas simplistes, les Turistenfahren ne sont pas la garantie d'un carton, et les cours structurés pas la garantie de ramener l'auto intacte non plus.

Cependant, envoie un débutant sur un tour où il se retrouve avec une grappe de locaux un peu chauds puis un essaim de bikers suédois dans la bonne moyenne suicidaire, le risque est incomparable. Ton débutant qui ne connait pas les trajectoires et s'en prend plein la vue en essayant de vaguement corréler ses heures sur Gran Turismo avec les gradients et pièges réels est bien plus à risque que l'alumni d'un bon cours.

Ceci dit, tu es libre d'écouter les gens qui ont fait Hanseat (à fortiori ceux qui l'on fait plus de fois qu'il n'ont de doigts) ... ou pas.

Avec les réserves d'usage, chacun son truc, tout le monde est le belge d'un luxembourgerois, etc ...

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Message par Tom63 » 12 nov. 2008 15:07

Je ne connais pas la NS non plus (à part en jeux... :oops: ), mais je suis plus tenté de passer par Hanseat, moi aussi. (Merci Pierre!!! :wink: )

Je suis convaincu qu'y aller en journée pour touristes n'est pas une super idée.... :?

On se promene, on decouvre l'endroit magique et c'est potentiellement suffisant, mais bon....
Je trouve que c'est tout de même vachement risqué. Il suffit de tomber le mauvais jour (pluie, tarés...) et tout est gaché...

Pour ma part, je trouve encore plus cher de payer un trajet pour y aller sans être sur de ce que je vais trouver à l'arrivé.

Si je vais là bas, je veux au moins en profiter vraiment.

Quand on fait le rapport prix/prestations Hanseat, le tarif semble honnete.

Maintenant en valeur absolue c'est une TRES TRES GROSSE somme pour un loisir...

Donc, reste plus qu'à economiser pas mal pour ça, quoi...

Enfin si y'a un p'tit groupe du forum qui se sent chaud pour faire une session là-haut, ça pourrait enventuellement m'interesser.... :wink:
Thomas

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Message par blackrocket » 18 nov. 2008 18:13

Voici ma maigre expérience et mon avis :

Je suis allé rejoindre des amis qui faisaient le cours Hanseat. J'ai pu aller faire quelques tours avec eux lorsqu'ils y tournent le jour avant le cours lorsque la piste est ouverte à tous. Donc le programme Hanseat commence par des tours libre sans cours préalable !

Comme cela se déroule en semaine, je n'ai pas trouvé la piste surpeuplée et j'ai pu tourner en sécurité en env. 10 min le tour avec une Peugeot coupe Diesel 204CV de location... Je pense que c'est pendant les w-e que le traffic est trop dense.

Je trouve que cette piste ressemble plus à une route qu'à un circuit. Cela va vous paraître étonnant mais à mon avis il est plus facile de taper un glissière pour celui qui le connaît parfaitement que pour celui qui ne connaît pas.

Celui qui ne ne connaît pas va rouler comme sur un route normale en prenant les précautions nécessaires car il est impossible de se remémorer des 20 km sans y a voir tourné des tas de fois donc danger faible.

Celui qui connaît va essayer d'améliorer son temps et d'aller chercher la limite et c'est la le véritable danger car les courbes sont méga rapide et qu'il n'y pas de bacs à sable. D'ailleurs quelqu'un m'a dit dernièrement qu'il n'est pas possible d'aller vraiment faire de très bon chronos sans avoir tapé un voiture.

A bon entendeur salut

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Message par ze_shark » 19 nov. 2008 00:09

Le cours commence par un cours.
Tu ne peux pas aller tourner le mercredi sans faire au préalable un cours obligatoire de maîtrise au centre ADAC qui est proche, ou avoir fait Hanseat auparavant. Donc ils ne lâchent pas les bleus sans les avoirs refroidis sur piste glissante (pour ce que ça vaut).

Par contre, il est vrai qu'ensuite, tu peux aller faire autant de tours que tu le souhaites en Turistenfahren, et c'est avant le cours sur la NS.

Le reste est entre les mains de Darwin, autant pour ce qui vient devant que ce qui arrive de l'arrière. Bien du plaisir à tous.

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La grenouille
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Message par La grenouille » 19 nov. 2008 10:38

Charles dans ses derniers écrits à beaucoup travaillé sur les lombrics et leur action sur le sol. Il sera donc recommandé de ne pas trop sortir de l'Asphalte que ce soit en journée "libre" qu'en cours organisé, au risque de les nourrir, ce qui ne ferait que retarder l'évolution de cette espèce forte utile pour notre planête.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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