F430 + Gransport en Ardèche

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3837
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 22 août 2008 19:19

Superbes photos, superbe région! 8) Vous étiez dans quel coin? :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 22 août 2008 20:16

La grenouille a écrit :
slowpulseboy a écrit :ces photos sont divines!!! j'aime particulièrement celle avec les piquets de paturage au premier plan.
Carz prend chaque mois une nouvelle dimension cette année!!!!
C'est clair la 430 c'est ze choix du moment dans la catégorie.
Oh oui :P
Par contre ton avatar avec toi en ombre... :lol: :arrow:
C'est une signature ''Hitchcokienne'' !!! :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 août 2008 11:27

Merci à tous,
j'avais passé pas mal de temps à mitrailler, ce week end-là, au risque de déclencher l'incompréhension de ma moitié... "mais pourquoi tu photographies des bouts de voiture ??".

Nous étions sur les routes autour de Lamastre, en Ardèche, où effectivement les moteurs "résonnaient" parfois de façon "déraisonnable" (c'est pour Lex . :lol: )
@Mouse : non, non, pas rabaisser la F430 ! Je crois qu'on aurait arraché des bouts de fonds plats en plusieurs occasions. C'est justement ce qui fait l'intérêt de la bête, on peut aussi bien la rouler fort sur des routes bien surfacées que la parquer au fin fond d'une gorge ardéchoise, dans la cour d'une ferme improbablement située :
Image
On regrette d'ailleurs un peu le lift system de la Lambo, dans ces occasions..
@slowpuseboy : on n'a plus qu'à trouver un coupé pour mettre les jantes (non, non, pas jaune le coupé...)
@dahu : la boîte ? c'est la première boîte robotisée que j'utilise qui me rend acceptable l'idée de ne pas avoir de levier de vitesse. Venant d'un vieux con rétrograde comme moi, c'est un beau compliment !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 août 2008 12:18

Lapin Agile a écrit : @slowpuseboy : on n'a plus qu'à trouver un coupé pour mettre les jantes (non, non, pas jaune le coupé...)
Si si JAUNE... avec jantes Challenge noires !!!! :twisted:
Lapin Agile a écrit : @dahu : la boîte ? c'est la première boîte robotisée que j'utilise qui me rend acceptable l'idée de ne pas avoir de levier de vitesse. Venant d'un vieux con rétrograde comme moi, c'est un beau compliment !
Et je suis du même avis que toi... mais si un jour je devais m'acheter une F430, je voudrai quand meme en essayer une en manuelle... parce que je pense que malgré que ca soit la meilleure boite robotisée que j'ai essayé, je reste encore accro au boite manuelle... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2008 13:26

Lapin Agile a écrit :@Mouse : non, non, pas rabaisser la F430 ! Je crois qu'on aurait arraché des bouts de fonds plats en plusieurs occasions. C'est justement ce qui fait l'intérêt de la bête, on peut aussi bien la rouler fort sur des routes bien surfacées que la parquer au fin fond d'une gorge ardéchoise, dans la cour d'une ferme improbablement située
C'est vrai...comme SUV c'est idéal! :lol: 8)




je :arrow: ... :lol:



PLus sérieusement, je comprends! :wink: Dommage comme tu dis qu'on ne puisse pas la "lever" comme la Lambo...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 août 2008 15:02

Superbes les photos Lapin.
Et la F430 est vraiment magnifique.
SebM a écrit :... parce que je pense que malgré que ca soit la meilleure boite robotisée que j'ai essayé, je reste encore accro au boite manuelle... ;)
Ben moi j'ai été assez scotché par la boite de la 599 et je ne vois franchement plus l'intérêt du levier lorsqu'une boite robotisée est aussi efficace et agréable. Et je n'ose même pas imaginer celle de la Scuderia.
Un levier c'est bien, mais avoir toujours les deux mains sur le volant c'est mieux.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 août 2008 17:46

sputnick a écrit :Superbes les photos Lapin.
Et la F430 est vraiment magnifique.
SebM a écrit :... parce que je pense que malgré que ca soit la meilleure boite robotisée que j'ai essayé, je reste encore accro au boite manuelle... ;)
Ben moi j'ai été assez scotché par la boite de la 599 et je ne vois franchement plus l'intérêt du levier lorsqu'une boite robotisée est aussi efficace et agréable. Et je n'ose même pas imaginer celle de la Scuderia.
Un levier c'est bien, mais avoir toujours les deux mains sur le volant c'est mieux.

- Sput
Alors tu aimeras la PDK.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 août 2008 20:15

Qu'en est-il de la boîte séquentielle de la Grandsport ?? Ca m'intéresse ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 août 2008 21:36

Falcon a écrit :Qu'en est-il de la boîte séquentielle de la Grandsport ?? Ca m'intéresse ;)
Mieux qu'une SMG2 si elle est bien réglée (la CC) !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 24 août 2008 19:11

Falcon a écrit :Qu'en est-il de la boîte séquentielle de la Grandsport ?? Ca m'intéresse ;)
Moi je la trouve lente et hésitante. Pas testé la SMG2.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 août 2008 20:34

La boite de la GranSport n'est effectivement pas au niveau d'une SMG2 qui elle-même est un poil moins bien (mais pas loin) d'une F430. La Scuderia par contre est un bon bout devant.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 août 2008 07:09

juliencor a écrit :
Falcon a écrit :Qu'en est-il de la boîte séquentielle de la Grandsport ?? Ca m'intéresse ;)
Moi je la trouve lente et hésitante. Pas testé la SMG2.

hésitante? en mode auto?

Sinon en mode sport elle passe façon grand tourisme c'est-à-dire qu'ils n'ont pas choisi de faire ressortir un côté "bestiale" et mécanique c'est assez souple tout en étant quand même assez rapide mais moins que certaines à l'heure actuelle. Une boite qui va bien avec la voiture car ce n'est pas une voiture de circuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 août 2008 17:34

Oui merci donc ca veut dire que je vais "m'endormir" en passant les vitesses sur la GS après avoir testé une SMG-II !!??

Hmmm.... je vais retourner à une manuelle pour changer tant pis pour la Maserati
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 août 2008 18:53

Falcon a écrit :Hmmm.... je vais retourner à une manuelle pour changer tant pis pour la Maserati
Pour info, des Maserati avec boîte manuelle, ça existe !

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 août 2008 19:15

A défaut de me répéter : une CC (cambiocorsa) de Maserati, si elle est bien réglée, c'est mieux que sur BMW. Parce que c'est possible, suffit de demander et d'être compris. Il m'a fallut 100'000 km, mais cela a réussi ! Je l'ai d'ailleurs vendu à un ex-M3-SMGII ! Maintenant je pense que Speedy est aguerri ! à l'époque j'étais je pense l'un des rares doux-dingue à vouloir ce genre de réglages...

Et pour plussoyer David, les manuelles existent ! La boite est bonne, pas excellente. La aussi, un réglage c'est imposé. On me disait que c'était normal que les 2 premières passent bien 1x sur 10. Et hop dans les mains d'un copain qui bossait pour Modena Cars et tout est devenu beaucoup plus facile.

Mais Falcon, si tu veux changer, on peut discuter devant un verre !
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus