Sortie Carrera Club
Message par power944 » 10 oct. 2007 14:54
Mouais...dépend sous quel point de vue.Mendrax a écrit :Mon parc auto idéal comprend la 965...malheureusement elles commencent à avoir un peu de km...
Pour moi, par exemple, une auto de 100'000km sort tout juste du rodage

Mise à part ça, les 965 que j'ai vu en vente ont 40'000 à 80'000km au compteur...
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 10 oct. 2007 16:34
Je suis d'accord avec toi, jusqu'à 200Kkm ca ne me fait pas du tout peur sur une Porsche... mais sur une atmo et pour peu qu'elle est suivi un entretien rigoureux et enfin qu'elle n'est pas eu 25 proprios (le style de conduite aï aï)... !power944 a écrit :Mouais...dépend sous quel point de vue.Mendrax a écrit :Mon parc auto idéal comprend la 965...malheureusement elles commencent à avoir un peu de km...
Pour moi, par exemple, une auto de 100'000km sort tout juste du rodageSurtout des allemandes de qualité pareille ! Même 200'000km, ça ne me fait absolument pas peur...
Mise à part ça, les 965 que j'ai vu en vente ont 40'000 à 80'000km au compteur...
Ma 44turbo avait 110.000km... au compteur... et était malheureusement passé dans des mains peu soigneuses... (plus de 15.000chf de frais car j'ai voulu tout remettre comme neuf...) Cette auto a tenu bon avec mon style de conduite sur 25.000km. Le premier jour avec le proprio suivant... elle a rendu l'âme.
Là elle avait 115.000km :

Je suis assez soigneux !

Bref pour une turbo... c'est quand même un peu différent... la mécanique est plus solicitée et certains points se détériorrent bien plus vite (le turbo même d'ailleurs...).
En passant Turbo et Turbo S sont robustent mais un peu moins que les 3.6 qui ont les nouveaux blocs. [/img]
Message par power944 » 10 oct. 2007 18:12

Elle est belle avec ces jantes, vitres teintées et noir, l'intérieur cuir beige...terrible, j'adore

Puisque tu es un ancien proprio...est-ce que tu pourrais me dire comment elle se débrouille en montagne cette '44 Turbo ?
Dans le sinueux, le serré, ect... ?
J'ai été faire des virées avec Hédoniste qui possède une 968, et on se demande tous les deux ce que ça donne une 944 Turbo sur routes de montagne. Car je possède, comme tu le sais, une 944 atmo.
Elle est quand même plus lourde que l'atmo...donc niveau agilité, motricité ça se passe comment ?
Excuse de te barder de questions....mais je suis très curieux, car ça pourraît être ma prochaine !

Message par Hédoniste » 10 oct. 2007 19:20
J'ai toujours adoré les 951 mais je sais que c'est plus fragile qu'une atmo et que le budget entretien plus élevé...
Mon ex 944 a coûté plus que ma 968 entre son achat de base et les réparations faites dessus en 3 ans maintenant. (J'avais eu le joint de culasse cassé et maintenant, mon frère, à qui j'ai revendu l'auto a dû changer l'embrayage. Le reste des frais étaient les pneus, les roulements, refaire la "tuyauterie", les plaquettes, les disques, les supports moteur, etc...).
@ power944: Mais voyons, les routes de montagne sont limitées à 80 hors villages! A quoi bon une 951???

A+
Message par power944 » 10 oct. 2007 19:36
Ben quoi...on a toujours respecté les limitations jusqu'à présent durant nos sortiesHédoniste a écrit : @ power944: Mais voyons, les routes de montagne sont limitées à 80 hors villages! A quoi bon une 951???![]()
![]()
A+

Et à quoi bon une 968 ??? Hein ?!

Salutations Hédoniste

- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 11 oct. 2007 08:24
J'avais changé les suspensions le tout en Bilstein (changement indispensable sur auto de cet age !) et je la trouvais collée à la route MAIS ce n'est pas une lotus Elise !!!
Et si je pouvais avoir une 951 Cup (295cv) avec l'arrière de la 968 je signerais demain !
Message par power944 » 11 oct. 2007 09:50
Merci beaucoup Mendrax.Mendrax a écrit :Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison par rapport à une atmo mais tout ce que je peux dire c'est qu'elle a une répartition des masses idéale et qu'elle peut être survireuse à souhait grâce au turbo qui lui donne un peu un comportement de type 911. Elle décroche très progressivement et est très facile à contrôler. C'est une auto brutale et très efficace en col certainement plus que ma 996...
J'avais changé les suspensions le tout en Bilstein (changement indispensable sur auto de cet age !) et je la trouvais collée à la route MAIS ce n'est pas une lotus Elise !!!
Et si je pouvais avoir une 951 Cup (295cv) avec l'arrière de la 968 je signerais demain !
Ok, donc elle est très efficace en montagne d'après ce que tu racontes

Certains lui reprochent d'être un peu trop lourde, et donc de manquer d'agilité et de "souplesse" dans le serré et le sinueux ?!
La conduite de cette 951, toujours selon des autres avis, n'est pas idéal pour la montagne à cause du 'lag' de la motorisation turbo, ect...?
L'idéal, toujours selon ses mêmes personnes, serait une 944 S2 (atmo -190cv) pour la montagne ?
Qu'en penses-tu ?
- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 11 oct. 2007 15:07
En fait tout ce que je peux te dire c'est que la prise en main est super facile sur une 951... la 996 c'est du pilotage la 951 c'est de la balade à côté !!!
J'exagère un peu mais bon... Par contre en terme de perfs pures la 996 est largement devant...
La 951 lag un peu mais ça s'anticipe... le turbo fait très bien son boulot après et quand ca vient !!! CA VIENT !!!
Agile en montagne oui enfin... en tout cas pas moi qu'une S2 ! Attention toutefois au turbo... le traître qui arrive sans crier gare !!!
Le poids ? quel poids ? -> 951 = 1370kg / S2 = 1340 kg... 951 S ou Cup 1300kg...
Attention : on trouve des cup pas très cher !!!
La 220cv a un "petit" (tout est relatif !) turbo qui lag moins mais qui s'essouffle un peu plus rapidement que la 250...
Ah.. si jamais la S2 = 211cv...
Essaie les deux tu n'hésiteras plus...

Message par power944 » 11 oct. 2007 15:26
Donc la Turbo est en définitive (que les choses soient claires) plus rapide et plus efficace qu'une S2 en montagneMendrax a écrit :En terme de répartition des masses y a rien à voir avec la 996 !
En fait tout ce que je peux te dire c'est que la prise en main est super facile sur une 951... la 996 c'est du pilotage la 951 c'est de la balade à côté !!!
J'exagère un peu mais bon... Par contre en terme de perfs pures la 996 est largement devant...
La 951 lag un peu mais ça s'anticipe... le turbo fait très bien son boulot après et quand ca vient !!! CA VIENT !!!
Agile en montagne oui enfin... en tout cas pas moi qu'une S2 ! Attention toutefois au turbo... le traître qui arrive sans crier gare !!!
Le poids ? quel poids ? -> 951 = 1370kg / S2 = 1340 kg... 951 S ou Cup 1300kg...
Attention : on trouve des cup pas très cher !!!
La 220cv a un "petit" (tout est relatif !) turbo qui lag moins mais qui s'essouffle un peu plus rapidement que la 250...
Ah.. si jamais la S2 = 211cv...
Essaie les deux tu n'hésiteras plus...

Merci en tout cas pour tes réponses, j'essayerai les deux de toute manière.
- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 11 oct. 2007 21:39
- La S2 est très coupleuse (3l sur un 4 pattes...).
- La turbo est plus efficace mais la différence n'est pas spectaculaire.
- Je préfère largement le comportement de la turbo... car la S2 est linéaire.
- En terme d'agilité les 2 autos se vallent...
- Si ton choix va sur une turbo, préfère une T250 à une T220.
- Si tu trouve une Cup communément appelée turbo S... saute dessus (295cv donnée d'usine... 300cv+ en réalité cf www.asarus.com).
A noter qu'une 951... ah cette bonne vielle 951 qui a environs 20 ans... est encore aussi performante qu'une impreza STI actuelle (en tout cas la T250) !
La S2 et la 951 sont toutes deux d'excellentes autos... et malgré leur apparence identique leur comportement est très différent.
MAIS... si tu en as l'occasion et tes moyens le permettent... achète une 911... ce n'est pas une auto facile... mais elle est bien plus performante...

Ah j'oubliais... Si tu achètes une 951 n'oublie pas de faire comme lui :
http://www.cannell.co.uk/944%20Turbo.htm
Et puis si tu as besoin de qques liens :
http://www.mendrax.com/liens_951.htm

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets