Géorgie en Land Cruiser

torrentmt
GP2
GP2
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Géorgie en Land Cruiser

Message par torrentmt » 21 mai 2026 18:44

Pour les zones minées, c'est en cas en Bosnie, Serbie, il me faut pas aller n'importe où. Idem ici lorsqu'on est proche des zones occupées.

Je ne roule d'ailleurs que sur des pistes et jamais en plein milieu d'un champ ou de l'herbe

torrentmt
GP2
GP2

Message par torrentmt » 21 mai 2026 18:53

Après 6 jours sur des pistes à l'est et au nord. J'ai fait une étape de liaison vers l'ouest, la mer noire. J'ai choisi de couper à travers alors que j'aurais prendre des voies rapides.

280km de route goudronnée mais en mauvais état. Avec les nids de poules, le bétail, les chiens errants sur les routes, les travaux, les camions. J'ai mis 6h soit une moyenne de 50kmh. Ça va très lentement.

Sans compter les pauses et les visites, la traversée m'a pris la journée entière.

J'ai fait un col à 2000m, il y avait encore de la neige. En fin de journée, j'arrive à Batumi sur la côte de la mer Noire. C'est le Miami de la Géorgie avec les immeubles modernes le long de la promenade.

À 500m, il y a des immeubles en mauvais état.

Je passe la nuit à Batumi et je redécouvre les embouteillages, les pop&bang des jeunes en AMG, M4/M3, Mustang.

Lors de mes premiers jours sur les pistes, je vois en moyenne 10 personnes par jours.

Je pars ensuite vers le nord pour voir la tour d'Anaklia. 136km en 3h, idem ça roule lentement surtout du à la route en mauvais état avec les nids de poules.

Je vois aussi le check point Géorgien avant la frontière avec l'Abkhazie sous contrôle Russe.

Si on longe la côte sur 260km, on arrive à Sotchi.

Je me dirige lentement vers Tbilissi, j'ai le vol lundi.

PS: Le loueur m'avait dit que j'avais le km illimité et aussi le free parking.

En fait, je n'ai pas vu 1 parcomètre pendant mon voyage. On se gare dans la rue et temps qu'on ne gène personne c'est bon.

À Tbilissi, Batumi et les autres villes urbaines, c'est effectivement le cas. En créneaux, en épi, on fait comme on veut ou comme on peut.

Il y a une photo prise depuis l'intérieur du Land Cruiser, derrière le poteau c'est l'Azerbaïdjan.

Plus loin, il aura 2 pickup blanc de la police Azerbaijan qui sont en patrouille. Sur internet, il est recommandé de rouler et de ne pas s'arrêter sur cette route et pas de drones. C'est une zone contestée entre les 2 pays. ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

torrentmt
GP2
GP2

Message par torrentmt » 21 mai 2026 18:55

Checkpoint avant l'Abkhasie, si on continue en longeant la côte, on arrive à Sotchi ImageImage

torrentmt
GP2
GP2

Message par torrentmt » 21 mai 2026 19:03

Visite d'un sanatorium à l'abandon de Tskaltubo, les visites sont autorisées.

Il y en a pleins, tous à l'abandon.

En plein jour, ça donne le frisson alors que je ne suis pas seul, il y a quelques touristes.

De nuit, ça doit être flippant

La tour se trouve à Anaklia. Elle est magnifique ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage

torrentmt
GP2
GP2

Message par torrentmt » 21 mai 2026 19:28

Image

Le parcours

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 mai 2026 20:34

Fantastique périple ! Merci pour les photos !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Camionnette

Message par rbk » 21 mai 2026 21:37

Magnifique cette aventure, merci de la partager avec nous.