Sortie Audi sur le circuit du Laquais

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 mars 2006 10:23

Faut prendre les opportunités là ou elles se trouvent... :wink:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 27 mars 2006 10:38

Oui ou presque. Disons que le coup du fan club aurait été une belle opportunité :wink:

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 27 mars 2006 16:41

Yvan a écrit :Un peu jeune à mon gout tout de même ce fan club... Mais vous me direz que je ne suis pas une référence étant donné que sur la moyenne d'age Asphalte je fais plutot office de vieux crouton ... :wink:
tu aurais pu penser aux plus jeunes :lol: :lol: :lol: :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 27 mars 2006 17:14

SpiriTT a écrit :
Yvan a écrit :Un peu jeune à mon gout tout de même ce fan club... Mais vous me direz que je ne suis pas une référence étant donné que sur la moyenne d'age Asphalte je fais plutot office de vieux crouton ... :wink:
Et a Seb.

:D
17.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 27 mars 2006 17:34

surtout à Seb :lol:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 27 mars 2006 19:46

Pav a écrit :
SpiriTT a écrit :
Et a Seb.

:D
Dans d'autres circonstances et si j'étais célibataire...
17.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 mars 2006 22:38

Vendredi 24 Mars... RV a 7h30 avec Pierre, Phil77 et Yvan... direction le Laquais... une S4 et une 996TT... quel concerto dans les tunnels... voila comment bien commencer une journée... ;)

Une fois sur place, acceuil avec les cafés et les croissants... petites discussions, puis théorie générale (un peu longue a mon gout) et finalement direction l'exterieur pour découvrir nos voitures de la journée... Trois RS4, une S4 cabrio tiptronic, une A3 3.2 DSG, deux A6 3.0TDi, un Q7 3.0TDi, un Q7 V8 4.2, une A8 W12 et une Porsche 996 GT2... quel beau programme en perspective... ;)

Premiere partie, exercice de freinage et d'evitemment... l'occasion de constater que toutes ces voitures freinent tres bien... et aussi le moyen de voir ce que ca donne en départ arreté... la RS4, rien a dire... ca pousse fort... c'est trop bon... le Q7 3.0TDi, impressionant... pas trop de bruit de diesel et ca pousse bien... tres bonne premiere impression qui va se confirmer par la suite... le Q7 V8 4.2, ben un peu decu... ca pousse pas vraiment... la faut pas hesiter... faut prendre la version diesel... ;)

Puis découverte du circuit à bord de la S4 cabrio tiptronic puis ensuite dans l'A3 3.2 DSG... deux bonnes autos, mais la vraiment, je confirme... JE DETESTE ces boites !!!! et ca aussi ca va se confirmer par la suite... ;)

Il pleut toujours sur le Laquais et voila le moment tant attendu de TESTER cette nouvelle RS4... 3 tours chacun dans des conditions tres tres humide... la puissance est bien la... ca pousse, ca chante bien, c'est vraiment une belle et agréable berline sportive... 1er tour tranquille et apres on appuye un peu plus... bout de la ligne droite, freinage bien appuyé et la, la voiture cherche la trajectoire... oula pas terrible tout ca... puis grosse accéleration en virage, la voiture survire... dites donc, bizarre ce comportement sur le mouillé... bon les pneus&jantes ne sont pas ceux d'origine... moins de déport... ca aide pas peut-etre ou alors, exces de confiance du aux performances de la voiture, et on est peut-etre un peu vite avec de telles conditions météo... :roll:

Apres ca, pause déjeuner... tres tres bien manger et on constate qu'on dort tres bien dans une A8 W12... :lol:

14h00... la piste est à nouveau ouverte et au grand bonheur, elle est seche... cooooool... le test sera encore plus complet... bon la, en plus de la RS4, le reste de la gamme est à disposition... sauf le Q7 4.2 et l'A8 W12... dommage... et bien sur, la GT2 est reservé pour faire des tours de démonstration en passager... dommage aussi... :twisted:

Je commence avec la S4 cabrio tiptronic... vraiment pas une auto de circuit... mais bon, avec Yvan, on la pousse un peu et on constate qu'on est vite aux limites... pas grave, c'etait sympa quand meme et surtout on a bien rigolé... dommage, on aurai vraiment du decapoter... :lol:

Apres ca, j'attends impatiemment que le Q7 3.0TDi repose... ben oui, avant de refaire quelques tours de piste avec un tel engin, 2.5 tonnes, faut laisser respirer la mecanique et les freins surtout... finalement j'y vais et ca confirme mes premières impressions du matin... ce moteur marche super bien et malgré le poids et la taille, ce Q7 se comporte très bien sur cette piste... c'est meme tres fun... j'adore... vite, j'appelle mon banquier et je commande un Q7 jaune avec les jantes noires... :lol: :lol: :lol:

Je continue mes essais avec l'A3 3.2 DSG... tout de suite je constate que malgré les qualités de cette boite, ben c'est quand meme pas fait pour une utilisation "circuit"... ahhhhhhhh, ca change les rapports en plein virage... quelle daube ce truc... sinon, tres bon comportement de la voiture et agréablement surpris du 6 cylindres, que j'avais pas trop aimé en test routier... ;)

Pour terminer, me voila en passager dans la RS4... avec un conducteur de diesel... oh my god... la peur de ma vie... un peu trop confiance en lui et à mon avis, aucunes notions de pilotage... enfin, apres ca je prend le volant, et malgré mes maigres notions de conduite sur circuit, je pense que le gars à vite été impressioner... :D :D Alors, la sur le sec, c'est autre chose... la voiture se comporte tres bien et ca roule tres tres vite... trop grandiose cette voiture... mais bon sur un petit circuit comme le Laquais, une Elise c'est quand meme mieux... et meme qu'une 996TT en pneus d'hiver, c'est mieux... ;) Ben oui, pour finaliser la journée, Pierre m'offre quelques tours passagers dans sa merveilleuse grenouille... c'etait super !!!!!

Voila... c'était vraiment une belle journée... à refaire dès que possible... Merci l'ami Cédric sans qui ca n'aurai pas été possible... et à refaire quand vous voulez... :lol: :lol: :lol:

Mes photos... c'est pour tout bientot... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 27 mars 2006 22:54

Les Asphaltiens... ;)
Image

Voila un bon cocktail... vous prenez cette voiture, la fameuse S4 cabrio tiptronic...
Image

Vous faites ca avec... donc, le Laquais sous la pluie...
Image

Et vous obtenez ca... :lol: :lol: :lol:
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 27 mars 2006 23:14

Les voitures de cette journée... sans les RS4 ;)
Image

L'A3 V6 3.2, boite DSG...
Image

L'A8 W12 6.0... un bon endroit pour faire une sieste... ;)
Image

Le Q7 V8 4.2... 350cv :(
Image

La fameuse 996 GT2 :roll:
Image

Le Q7 3.0TDi... 233cv :shock:
Image Image

La superbe et tres efficace Grenouille de Pierre... ah, quelle musique...
Image

La Lotus de notre Suedois de service... Mr Cédric... ;)
Image

Le tout... pret au départ le soir... eh oui, ca passe vite des journées comme ca...
Image

Je vous mets encore les photos des RS4... c'etait quand meme le but principal de cette journée ;)

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 27 mars 2006 23:57

Les voila, les fameuses Audi RS4 de la journée... deux rouge et une noire... sympa ces couleurs... ;)

Image Image Image Image Image

Pretes pour les essais... :twisted: :twisted:
Image Image

Et les voila en action... 8) :twisted:
Image Image Image

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 28 mars 2006 07:45

Merci pour tes impressions.

En gros on a tous eu les mêmes sensations.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 28 mars 2006 08:10

Eh oui... les grands esprits se rencontrent... ;)

alfa 74
Karting

Message par alfa 74 » 28 mars 2006 11:15

Eh ben, entre voisins vous avez bien rigolé à ce que je vois !!!!!!

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 28 mars 2006 12:06

Oui oui beaucoup rigolé entre voisins.

alfa 74
Karting

Message par alfa 74 » 28 mars 2006 12:11

et est ce que les voisins gonflent leur pneus à 3.6 ??????

hiiiiiiiiiiiiiiiiii