Balade "Last Minutes"

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 09 avr. 2007 08:17

pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit :[...] faudra s'y faire, rari.
aaaaah... un bon vieux classique, ça fait du bien... 8)
Népas ?

8)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 09 avr. 2007 08:19

Polon a écrit :Bref on était tous dans le même coin cet apm !!! Moi j'ai balladé pendant 2 heures une anglaise aux plaques bâloises, entre Lully VD, Bière (t'aurais dû m'appeler SebM !), Gollion, Cheseaux, Romanel, les petites routes derrière chez Lapin, Chalet-à-Gobet, route des Paysans, Rue (pas passé par Mézières, les gars), Oron, Lac de Bret, Hôtel du Signal à Chexbres et rentrée à Lully par autoroute... Le pied cette DB7 GT !!! :D :D :D :D
arrhh ! d'où vient elle ? Est elle encore visible quelque part ? J'ai failli commencer carz avec une DB7 GT, pis ça n'a pas joué . Cette voiture m'intéresse, ce que j'en ai lu est très positif, mais je n'ai jamais mis les mains dessus. Tes impressions ? Tes conclusions ?

Je ne sais pas si je pourrai te pardonner d'avoir baladé une voiture comme celle-ci sans même avertir.

:P

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 avr. 2007 20:28

Polon a écrit :Bref on était tous dans le même coin cet apm !!! Moi j'ai balladé pendant 2 heures une anglaise aux plaques bâloises, entre Lully VD, Bière (t'aurais dû m'appeler SebM !), Gollion, Cheseaux, Romanel, les petites routes derrière chez Lapin, Chalet-à-Gobet, route des Paysans, Rue (pas passé par Mézières, les gars), Oron, Lac de Bret, Hôtel du Signal à Chexbres et rentrée à Lully par autoroute... Le pied cette DB7 GT !!! :D :D :D :D
'culé... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 12 avr. 2007 19:24

Petit balade tout à l'heure avec BS et une question: pourquoi cette photo est-elle floue ?

Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 avr. 2007 19:26

Parce que tu as fait la mise au point sur le bitume à 50cm de l'objectif et que tu as une faible profondeur de champ ?

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 12 avr. 2007 19:43

C'est parce que c'est un compacte alors. Je pense qu'avec un Reflex ce serait mieux.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 12 avr. 2007 19:53

GT Driver a écrit :C'est parce que c'est un compacte alors. Je pense qu'avec un Reflex ce serait mieux.
Avec un reflex tu va voir dans le viseur exactement quel point(s) fait la MAP, mais même un reflex donne des tels resultats si tu ne vise pas bien ou ne selectionnes pas le bon senseur.

Une telle floueté était sans doute visible aussi sur le LCD après avoir shooté ;)

Même avec le meilleur mathos on peut produire des photos à ch**r: le net est plein d'exemples dans ce sens ;) faut pas croire qu'un reflex soit magique
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 12 avr. 2007 21:59

Une sortie presque improvisée avec GT Driver. Départ depuis Bardonnex comme il se doit, ensuite une ronde d’enfer autour, derrière et par-dessus le Salève avec le monstre enfin libéré de son échappement rikiki. Petit trajet autoroutier jusqu’à la Roche-sur-Foron pour se mettre en condition, puis cap sur le col des Glières par les départementales, des paysages à couper le souffle, rien à voir avec ceux de la côte vaudoise qui paraissent fades en comparaison. Pas triste non plus la montée de 10 km sur le col des Glières, une route raide, étroite, sinueuse à souhait mais totalement libre de trafic dans les deux sens, de quoi mettre à contribution le 2 litres, mais il en a vu d’autres. Un col désert, des parkings vides, juste le temps de s’aérer et de prendre une ou deux photos. J’espère qu’on pourra voir celles de Patrick.
Image
Ensuite, descente sur Thorens-Glières avec des freins au-dessus de tout soupçon en attendant mieux. Nous traversons les Bornes par les départementales, c’est beau la France, arrêt-pipi à la Chapelle-Rambaud, où nous prenons encore quelques photos.
Image
Nous reprenons la route sur Arbusigny, La Muraz et le col de La Croisette par une montée éprouvante pour les cyclistes, suivie d’une descente terrifiante sur Collonges-sous-Salève, avec quelques signes de faiblesse des freins sur le bas, mais rien de grave, ils seront bientôt remplacés.

Au total 125 km en bonne compagnie, une consommation d’essence de 20 l/100 km et du plaisir à revendre ! :D

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 14 avr. 2007 09:12

Aujourd'hui, j'ai donné rendez vous à deuzoutrois connaissances motorisées à Aubonne, restaurant de l'Esplanade. Les voitures seront spécialement préparées pour les âpres réalités de la Transvaudoise : quelque 50 km de route pleine de bitume, à travers des paysages superbes mais farouches, et une étape finale dans un campement à Chavannes sur Moudon à 18h pour y boire des choses locales.

Pour les aventuriers que le défi n'effraie pas, rendez vous à 16h à l'esplanade.

J'ai dit !

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 14 avr. 2007 11:03

Bien dit :!:

Dois déclarer forfait :cry:

N'habimez pas trop l'Asphalte avec vos puissantes et sauvages montures.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 14 avr. 2007 14:16

Hello,

Qui aimerait faire une petite ballade "échange de volant" demain dimanche, soit dans la matinée, soit après le GP vers 15h?

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 14 avr. 2007 21:27

Je reviens de la balade de Mr Lapin, j'ai découvert de belle routes :D A refaire mais pas demain...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 avr. 2007 21:32

Photos ??????
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 14 avr. 2007 21:40

Je fais confiance aux pesonnes sérieuses avec du matériel digne de ce nom pour partager la simple représentation graphique des bons moments partagés :wink:

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 14 avr. 2007 21:47

Très bel après midi sur La Côte, notre Lapin avait réuni quelques Asphaltiens pour une initiation à l'utilisation du GPS. Si la théorie fut maitrisée par notre Oryctolagus cuniculis, la pratique fut un ratage complet, nous avons même été contraints de faire un bout d'autoroute …arg :?
...là y'en a deux, mais on était plus que ça :D
Image

Aux dernières nouvelles il semblerait que cette merveille technologique de GPS a planté après le 1er virage …si le GPS n'est garanti que pour les routes droites comme des I autant prendre une boussole ou mieux encore s'en passer.

Autrement nous avons également pu apprécier les prouesses footballistiques de notre Shark, défendant la vertu de Maranello face au ballon vagabond. Pour l'Euro 2008, la Suisse tient là son portier, à condition de s'accorder à temps avec les US pour son transfert…
Image

Notre crapahutage sur les routes Vaudoises fut toutefois merveilleux à deux moments:
- Le premier dans le tunnel de Chenaco, où le mugissement du taurillon résonne encore maintenant :oops:
- Le second dans la descente Sottens-Moudon, qui pour notre bonheur était déserte de tout obstacle statique ou mobile lors de notre passage :D

Merci encore pour ces moments magiques… 8)

P.S. Lapin dis-moi par MP comment je te drop les 130MB de photos…
P.S.2. Carz achète gris aussi maintenant, ...y'a que les imbéciles qui... :lol:
Image
Dernière édition par your momo le 14 avr. 2007 22:34, édité 1 fois.
your momo