[Sortie Circuit] Bresse 23.05.08 Auto Access

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 mai 2008 11:22

Il y a UNE chose importante quand on fait du circuit ou même sur la route c'est le regard.
On va là ou on porte le regard.


Image

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Onfire
Karting
Messages : 38
Inscription : 05 juin 2007 18:51
Localisation : Genève

Message par Onfire » 25 mai 2008 12:29

ZeusRS a écrit :
ZeVal a écrit :
Lolo'stéo a écrit :
Au moins ton pseudo n'est pas usurpé!!! :wink:
J'allais le dire...!! :lol:

M'enfin, moyennement confiance quand même quand il a decidé de repartir devant moi dans le box! :lol:
Me suis dit la même chose!! :lol: :lol:
Et alors Onfire, il a dit quoi ton préparateur? :?
En effet je mérite bien mon surnom. :lol: :lol:
Même si c'est pas dû a ça que je l'ai. :wink:

Alors la réponse de mon préparateur, c'est que si ça aurait été une de grande marque comme par exemple HKS un boulon aurais suffit pour tenir, mais vu que c'étais une ligne de marque bâtarde avec une matière qui d'après lui ce déforme assez facilement et que c'est cela qui a provoque le dévissage du boulons.
( c’est moi qui lui est amener la ligne d’échappement )

Dans ce cas il aurait fallu assure le cou, il aurait du mettre un contre écrou ou autre pour qu'il reste bloque!
:? "C'est ce que je lui est dit"

Merci Zeus pour les liens :wink:

Avatar de l’utilisateur
Onfire
Karting
Messages : 38
Inscription : 05 juin 2007 18:51
Localisation : Genève

Message par Onfire » 25 mai 2008 12:46


Avatar de l’utilisateur
Onfire
Karting
Messages : 38
Inscription : 05 juin 2007 18:51
Localisation : Genève

Message par Onfire » 25 mai 2008 13:28

Et voilà le lien de la vidéo avec les flames :twisted:

http://videos.streetfire.net/video/200s ... 163029.htm

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 mai 2008 13:50

Merci pour les photos Xavier, sauf celle que tu sais!! :lol: :lol:
Je préfère moi aussi les sessions libres, mais c'est assez rare à Bresse il me semble... :?

Merci pour les infos Onfire, désolé pour toi... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 mai 2008 18:28

C'est du dragster style avec onfire :lol:

Non mais sérieusement pas de bol .... :?

Ca avait l'air sympathique cette journée circuit vivement les autres photos/vidéos ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 25 mai 2008 19:35

La journée à bien commencée, bonne ambiance avec toute cette équipe de joyeux lurons.

Malheureuse en début d'après midi, les goujons de la roue avant gauche de ma Cup se sont rompu dans le droite après la ligne droite du fond. Je vous rassure tout de suite il ne nous est rien arrivé de grave. La grenouille était dans le baquet de droite à ce moment là. On n a fini notre course dans l'herbe.

Résultat, l'aile gauches cassée, la jantes gauche marquée et quatre goujons cassé.

On s'en tire bien sur ce coup là, rien de grave pour nos personnes et relativement peu de casse à la Full Black.

Les raison de cette rupture de goujons. Ils étaient trop vieux et je les ai serré trop fort à la main sans clé dynamométrique. Dans les recommandation Renault Sport il faut les changer deux fois par année pour un pilote qui fait le championnat. Et ne pas dépassé les 9Kg de serrage par goujons. Donc ce qui m'est arrivé, je ne le doit qu'a moi même.

Ce que je retiendrai de cette journée, j'ai pu enfin roulé avec mon pote JP :D depuis deux ans que l'on attendait ça.

On s'est vraiment fendu la gueule à midi avec Bulo, Vincent, Xavier et JP :lol: (c'est quand vous voulez que l'on remet ça les gars :wink: )

Je remercie Bulo, Pschitt et La Grenouille de m'avoir aidé remonter la voiture sur la remorque, sur trois roues et sur le cric.

Et un remerciement spécial à JP pour m'avoir remis la Cup sur ses quatre roues samedi (son jour de congé), après une semaine forte en émotion, en heures de travail...sacré bonhomme :wink:

Vraiment UN GRAND MERCI A TOUS... vous êtes tous des bons gars. :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3835
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 26 mai 2008 20:35

Xavier, peux-tu enlever mon numéro de plaque sur la première photo? Merki! :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Message par Thierry » 26 mai 2008 21:09

Image

Petit compte rendu de ma 1/2 journée à Bresse.

Tout d'abord un grand merci à quotsa car sans lui je faisais le déplacement sans l'assurance de pouvoir tourner.... !

Sinon :
1er truc : je confirme les séance de 20min. c'est trop court ! Sans compter si il y en a un qui sort ! 2 tours et hop retour au stand. Bref je retournerai plus à Bresse quand c'est 3 séances par heure. Ce sera soit des séances de 30min. ou soit open pit lane.....

Enfin sinon, j'ai pas tourné très fort, à peine dans les temps de la BM (1m44~1m45), tout cela parce que je doit rentrer la 1ere à 2~3 reprises et impossible de la rentrer, je me trouvait au point mort ! => énorme perte de temps. Le temps de remettre la 2eme et la relance n'etait pas optimale... :oops:

Le double échappement (spécial bresse) fait vraiment tourner le furia comme une patate, pas possible de mettre gaz a fond... alors qu'il tourne si bien avec son Mig carbone... !
J'ai attaqué la construction d'un X à l'échappement pour relier les cyl. 1-2 avec 3-4. On vera si cela résout mes problèmes. Entre temps je vais aussi commander un supertrapp, de quoi faire moins de bruit sans pertes de perfs ?!? :?

J'aurai donc plusieurs possibilités pour faire des essais....

Les roues de 17 sont trop grosse pour Bresse, trop souvent il faut accelerer en partant de vitesse basse => des roues plus petites devraient m'aider (sans compter le gain de 12kg..) => faut vraiment que je trouve rapidement des slicks en 20-58-15 !

J'ai pu faire que 2.5 séances car au milieu de la 3eme, le levier de vitesse m'est resté dans les mains !! Et oui à force de vouloir absolument rentrer cette 1ere, j'ai peté le levier. Aujourd'hui j'ai trouvé pourquoi : la course du levier ne permettait pas d'enclencher la 1ere tip top, décalé d'une dent => ca devrait aller mieux maintenant.

Sinon les pneus montaient bien en température, les avant (route low-cost) commencait à lacher dans certaines sorties de courbes, la prochaine fois je teste les slicks aussi à l'avant...

J'ai filmé, la camera ne suit pas à partir d'un certain régime. La digitalisation saute... va falloir que j'étudie cela de plus pret... !

Coté bonne nouvelle :
--- le matin j'ai été chercher la tente que j'avais commandée : top de chez top, super pratique..... ca fait du bien d'être à l'ombre. Je sais que Bresse propose des boxes pas cher, mais ce ne de loin pas le cas partout !

--- les nouveaux ressorts sur mes amortos font que la voiture ne saute plus du tout du train arrière (je suis donc content)

--- ca freine tard ces petites betes => m'est arrivé d'en passer 2~3 en bout de ligne droite des stands juste au freinage :-)

---- j'ai eu du plaisir à revoir les gens d'aspalthe que j'avais déjà croisé précédemment, ainsi que de nouvelles têtes... :D

Bref j'ai un peu de boulot afin de preparer la sortie Bresse du 9 Juin. Que j'espère meilleure car pour l'instant on peux pas dire que je m'y suis autant amusé que Dijon & Lurcy

Voila tout, mais c'était quand meme mieux que d'aller au boulot ! :-)

:D

Thierry

pour info le 9 juin c'est avec http://www.kartcar.fr/ ; 7*30min pour 150€

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mai 2008 09:57

C'est fait Zeval
Sympa la Kartcart.
Onfire c'est de la folie ces flammes :shock:

Merci a toi hügi pour ces bons moments :lol: :wink:

Sympa JP toujours prêt à rendre service et bien content que "titine" soit remise sur roue. Je te passerais la vidéo :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 27 mai 2008 14:01

Superbe vos résumés ça fait plaisir de vous lire et me donne envie de faire du circuit plutôt que de la course ;-).

Top la furia ;-), ils ne disent rien que tu tournes en même temps que les voitures? Au niveau bruit j'aurais un peu peur avec la formule mais le pire serait qu'ils n'acceptent pas le roulage avec des véhicules comme ça a été le cas à Lurcy...

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 mai 2008 14:27

Hügi a écrit :[...] La grenouille était dans le baquet de droite à ce moment là. On n a fini notre course dans l'herbe.
Entre mes escapades sur les vibreurs et les tiennent dans l'herbe, je me demande si c'est pas la grenouille qui n'est pas Clio-compatible... :lol:

Ceci dit, content de voir que rien de grave n'est arrivé! Le même genre de plaisanterie sur un circuit sans dégagement (suivez mon regard) aurait pu être plus délicat.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Message par Thierry » 27 mai 2008 17:18

Warp7 a écrit :Top la furia ;-), ils ne disent rien que tu tournes en même temps que les voitures?
Non car c'est quand même assez visible (1.15m de haut)
Warp7 a écrit : Au niveau bruit j'aurais un peu peur avec la formule mais le pire serait qu'ils n'acceptent pas le roulage avec des véhicules comme ça a été le cas à Lurcy...
C'est pour cela que j'ai un échapement spécial Bresse (et Dijon), mais pour l'instant elle tourne comme une patate avec... !

Pour Lurcy : 0 soucis coté voitures & coté bruit :D
la preuve en images
http://www.megaupload.com/?d=VTSLWISE

:)

Thierry

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mai 2008 18:49

pierre a écrit :
Hügi a écrit :[...] La grenouille était dans le baquet de droite à ce moment là. On n a fini notre course dans l'herbe.
Entre mes escapades sur les vibreurs et les tiennent dans l'herbe, je me demande si c'est pas la grenouille qui n'est pas Clio-compatible... :lol:

Ceci dit, content de voir que rien de grave n'est arrivé! Le même genre de plaisanterie sur un circuit sans dégagement (suivez mon regard) aurait pu être plus délicat.

:lol:

Rassures-toi je suis monté dans celle de ZeusRS et nous n'avons fait que de l'Asphalte :D Il s'est même amélioré au fil des tours...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 mai 2008 14:42

Oui ouf, pas eu de soucis Grenouillesque!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus