[Sortie Circuit] Bresse 23.05.08 Auto Access
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 mai 2008 11:22
On va là ou on porte le regard.

Message par Onfire » 25 mai 2008 12:29
En effet je mérite bien mon surnom.ZeusRS a écrit :Me suis dit la même chose!!ZeVal a écrit :J'allais le dire...!!Lolo'stéo a écrit :
Au moins ton pseudo n'est pas usurpé!!!![]()
M'enfin, moyennement confiance quand même quand il a decidé de repartir devant moi dans le box!![]()
![]()
Et alors Onfire, il a dit quoi ton préparateur?

Même si c'est pas dû a ça que je l'ai.

Alors la réponse de mon préparateur, c'est que si ça aurait été une de grande marque comme par exemple HKS un boulon aurais suffit pour tenir, mais vu que c'étais une ligne de marque bâtarde avec une matière qui d'après lui ce déforme assez facilement et que c'est cela qui a provoque le dévissage du boulons.
( c’est moi qui lui est amener la ligne d’échappement )
Dans ce cas il aurait fallu assure le cou, il aurait du mettre un contre écrou ou autre pour qu'il reste bloque!

Merci Zeus pour les liens

Message par Onfire » 25 mai 2008 12:46

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=165&i=img0495tl4.jpg][IMG]http://img165.imageshack.us/img165/4295 ... 2cbdce.jpg[/IMG
Voici 2 photos de mon muffler avec un petit trou

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 mai 2008 13:50

Je préfère moi aussi les sessions libres, mais c'est assez rare à Bresse il me semble...

Merci pour les infos Onfire, désolé pour toi...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Hügi » 25 mai 2008 19:35
Malheureuse en début d'après midi, les goujons de la roue avant gauche de ma Cup se sont rompu dans le droite après la ligne droite du fond. Je vous rassure tout de suite il ne nous est rien arrivé de grave. La grenouille était dans le baquet de droite à ce moment là. On n a fini notre course dans l'herbe.
Résultat, l'aile gauches cassée, la jantes gauche marquée et quatre goujons cassé.
On s'en tire bien sur ce coup là, rien de grave pour nos personnes et relativement peu de casse à la Full Black.
Les raison de cette rupture de goujons. Ils étaient trop vieux et je les ai serré trop fort à la main sans clé dynamométrique. Dans les recommandation Renault Sport il faut les changer deux fois par année pour un pilote qui fait le championnat. Et ne pas dépassé les 9Kg de serrage par goujons. Donc ce qui m'est arrivé, je ne le doit qu'a moi même.
Ce que je retiendrai de cette journée, j'ai pu enfin roulé avec mon pote JP

On s'est vraiment fendu la gueule à midi avec Bulo, Vincent, Xavier et JP

Je remercie Bulo, Pschitt et La Grenouille de m'avoir aidé remonter la voiture sur la remorque, sur trois roues et sur le cric.
Et un remerciement spécial à JP pour m'avoir remis la Cup sur ses quatre roues samedi (son jour de congé), après une semaine forte en émotion, en heures de travail...sacré bonhomme

Vraiment UN GRAND MERCI A TOUS... vous êtes tous des bons gars.

Message par Thierry » 26 mai 2008 21:09

Petit compte rendu de ma 1/2 journée à Bresse.
Tout d'abord un grand merci à quotsa car sans lui je faisais le déplacement sans l'assurance de pouvoir tourner.... !
Sinon :
1er truc : je confirme les séance de 20min. c'est trop court ! Sans compter si il y en a un qui sort ! 2 tours et hop retour au stand. Bref je retournerai plus à Bresse quand c'est 3 séances par heure. Ce sera soit des séances de 30min. ou soit open pit lane.....
Enfin sinon, j'ai pas tourné très fort, à peine dans les temps de la BM (1m44~1m45), tout cela parce que je doit rentrer la 1ere à 2~3 reprises et impossible de la rentrer, je me trouvait au point mort ! => énorme perte de temps. Le temps de remettre la 2eme et la relance n'etait pas optimale...

Le double échappement (spécial bresse) fait vraiment tourner le furia comme une patate, pas possible de mettre gaz a fond... alors qu'il tourne si bien avec son Mig carbone... !
J'ai attaqué la construction d'un X à l'échappement pour relier les cyl. 1-2 avec 3-4. On vera si cela résout mes problèmes. Entre temps je vais aussi commander un supertrapp, de quoi faire moins de bruit sans pertes de perfs ?!?

J'aurai donc plusieurs possibilités pour faire des essais....
Les roues de 17 sont trop grosse pour Bresse, trop souvent il faut accelerer en partant de vitesse basse => des roues plus petites devraient m'aider (sans compter le gain de 12kg..) => faut vraiment que je trouve rapidement des slicks en 20-58-15 !
J'ai pu faire que 2.5 séances car au milieu de la 3eme, le levier de vitesse m'est resté dans les mains !! Et oui à force de vouloir absolument rentrer cette 1ere, j'ai peté le levier. Aujourd'hui j'ai trouvé pourquoi : la course du levier ne permettait pas d'enclencher la 1ere tip top, décalé d'une dent => ca devrait aller mieux maintenant.
Sinon les pneus montaient bien en température, les avant (route low-cost) commencait à lacher dans certaines sorties de courbes, la prochaine fois je teste les slicks aussi à l'avant...
J'ai filmé, la camera ne suit pas à partir d'un certain régime. La digitalisation saute... va falloir que j'étudie cela de plus pret... !
Coté bonne nouvelle :
--- le matin j'ai été chercher la tente que j'avais commandée : top de chez top, super pratique..... ca fait du bien d'être à l'ombre. Je sais que Bresse propose des boxes pas cher, mais ce ne de loin pas le cas partout !
--- les nouveaux ressorts sur mes amortos font que la voiture ne saute plus du tout du train arrière (je suis donc content)
--- ca freine tard ces petites betes => m'est arrivé d'en passer 2~3 en bout de ligne droite des stands juste au freinage

---- j'ai eu du plaisir à revoir les gens d'aspalthe que j'avais déjà croisé précédemment, ainsi que de nouvelles têtes...

Bref j'ai un peu de boulot afin de preparer la sortie Bresse du 9 Juin. Que j'espère meilleure car pour l'instant on peux pas dire que je m'y suis autant amusé que Dijon & Lurcy
Voila tout, mais c'était quand meme mieux que d'aller au boulot !

Thierry
pour info le 9 juin c'est avec http://www.kartcar.fr/ ; 7*30min pour 150€
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 mai 2008 09:57
Sympa la Kartcart.
Onfire c'est de la folie ces flammes

Merci a toi hügi pour ces bons moments

Sympa JP toujours prêt à rendre service et bien content que "titine" soit remise sur roue. Je te passerais la vidéo

Message par Warp7 » 27 mai 2008 14:01

Top la furia

Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par pierre » 27 mai 2008 14:27
Entre mes escapades sur les vibreurs et les tiennent dans l'herbe, je me demande si c'est pas la grenouille qui n'est pas Clio-compatible...Hügi a écrit :[...] La grenouille était dans le baquet de droite à ce moment là. On n a fini notre course dans l'herbe.

Ceci dit, content de voir que rien de grave n'est arrivé! Le même genre de plaisanterie sur un circuit sans dégagement (suivez mon regard) aurait pu être plus délicat.
Message par Thierry » 27 mai 2008 17:18
Non car c'est quand même assez visible (1.15m de haut)Warp7 a écrit :Top la furia, ils ne disent rien que tu tournes en même temps que les voitures?
C'est pour cela que j'ai un échapement spécial Bresse (et Dijon), mais pour l'instant elle tourne comme une patate avec... !Warp7 a écrit : Au niveau bruit j'aurais un peu peur avec la formule mais le pire serait qu'ils n'acceptent pas le roulage avec des véhicules comme ça a été le cas à Lurcy...
Pour Lurcy : 0 soucis coté voitures & coté bruit

la preuve en images
http://www.megaupload.com/?d=VTSLWISE

Thierry
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 mai 2008 18:49
pierre a écrit :Entre mes escapades sur les vibreurs et les tiennent dans l'herbe, je me demande si c'est pas la grenouille qui n'est pas Clio-compatible...Hügi a écrit :[...] La grenouille était dans le baquet de droite à ce moment là. On n a fini notre course dans l'herbe.![]()
Ceci dit, content de voir que rien de grave n'est arrivé! Le même genre de plaisanterie sur un circuit sans dégagement (suivez mon regard) aurait pu être plus délicat.

Rassures-toi je suis monté dans celle de ZeusRS et nous n'avons fait que de l'Asphalte

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique