Sortie Asphalte - Toute une journée ensemble

Quel itinéraire choisir ? ( page 4 )

Le sondage a expiré le 31 mai 2007 21:38

Itinéraire n°1 ( Oberland bernois - Valais )
4
80%
Itinéraire n°2 ( Jura Suisse et France )
0
Aucun vote
Itinéraire n°3 ( Vaud et Haute-Savoie )
1
20%

Nombre total de votes : 5

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 03 juil. 2007 11:56

Pour le trajet vous préferez :

a) Brienz-Sustenpass-Andermatt-Furkapass-Valais ( un peu plus long et 1 col en plus sur tout le trajet )

ou

b) Brienz-Grimselpass-Valais ( plus court mais 1 col en moins )
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 03 juil. 2007 14:15

Falcon a écrit :Pour le trajet vous préferez :

a) Brienz-Sustenpass-Andermatt-Furkapass-Valais ( un peu plus long et 1 col en plus sur tout le trajet )

ou

b) Brienz-Grimselpass-Valais ( plus court mais 1 col en moins )
oh ben alors c'est toi qui voit, tu sera notre chef voiturier et on te suivra ! le trajet long me parait cool.
Par contre, Luc et moi on est pas du matin, donc si l'on peut faire pas trop tot samedi et prolonger un peu en fin d'apres midi, quitte a rouler un peu de nuit ca peut etre sympa aussi (il fait nuit tard ca devrait aller sans probleme).
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Luc
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 03 juil. 2007 14:39

Départ de Fun Planet à 10h30 me convient très bien :)

Quant à l'itinéraire, ben ça m'est égal, juste dommage qu'il n'y ait pas Grimsel ET Susten en même temps... :wink:

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 03 juil. 2007 18:31

Oki 10h30 c'est confirmé

On peut pas vraiment faire les deux...si tu regardes la carte soit tu pars direction Susten-Andermatt et retour sur le Valais par la Furka

Soit tu continues tout droit sur le Grimsel et en redescendant tu rejoins la route qui monte à la Furka

Je prend le long itinéraire ;)

Je vais revoir l'itinéraire et le rentrer dans le GPS, je vous redis dans un moment s'il y a des infos supplémentaires :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 03 juil. 2007 18:36

Grimsel, Nufenen, Gotthard et Susten ou Furka pour rentrer. :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 juil. 2007 18:49

pierre a écrit :Grimsel, Nufenen, Gotthard et Susten ou Furka pour rentrer. :wink:
Non non... comme ca :
- Nufenen, Lucomagno, Oberalp, Furka, Grimsel, Susten, Gotthard et Nufenen... :twisted: :twisted:

On y va quand Pierre ??? :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 03 juil. 2007 18:50

Oui mais on c'est prévu de rentrer par le Valais, donc Susten pour rentrer bof bof

C'est vite vu il y a 4 possibilitées !

a) Susten-Furka-Valais

b) Susten-Gotthard-Nufenen-Valais

c) Grimsel-Furka-Gotthard-Nufenen ( ca ce serait la petite boucle pour se faire le max de cols sans revenir sur des routes où l'on aurait déjà passé )

d) Grimsel-Valais

Donc au total avec en début d'itinéraire le Col de la Croix et le Col du Pillon ca nous ferait :

Minimum 3 Cols
Maximum 6 Cols

A mon avis on s'arretera en haut de chaque col pour faire refroidir nos engins :twisted:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 03 juil. 2007 19:26

Si tu tiens à rentrer par le Valais, y'a aussi: Susten-Furka-Nufenen-Gothard-Susten (dans l'autre sens), Grimsel.

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 03 juil. 2007 21:57

Oui oui mais repasser par les endroits où l'on est déjà passer c'est pas vraiment le but ^^

Tof t'as un MP ;)

Maurice
Visiteur
Visiteur

Message par Maurice » 04 juil. 2007 01:37

Hello, et salut Falcon !

Bon, pour info je suis assez tenté pour venir avec vous ça peut être sympa. De plus avec mes horaires de m.... le samedi 7 est une des rares dates qui me convienne.

Par contre moi je vais faire attention de pas trop pousser sur les cols, j'aimerais terminer la saison d'été avec mes pneus actuel ;).

Autre souci, à combien pensez vous que la journée risque de revenir ? En effet ce mois-ci est un peu serré si je puis dire.

Je crois avoir compris que le lieux de rendez-vous est au parking de villeneuve à 10h30. Est-ce bien correct ?

Peux-tu juste me rapeller ce qu'il faut prendre ?

Et en cas de mauvais temps ce jour là, la journée aura-elle lieu malgré tout ?

Je reviens le plus possible pour les MAJ du poste et si jamais je peux te filer mon adresse MSN Falcon.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 04 juil. 2007 06:22

Maurice a écrit :Hello, et salut Falcon !

Bon, pour info je suis assez tenté pour venir avec vous ça peut être sympa. De plus avec mes horaires de m.... le samedi 7 est une des rares dates qui me convienne.

Par contre moi je vais faire attention de pas trop pousser sur les cols, j'aimerais terminer la saison d'été avec mes pneus actuel ;).

Autre souci, à combien pensez vous que la journée risque de revenir ? En effet ce mois-ci est un peu serré si je puis dire.

Je crois avoir compris que le lieux de rendez-vous est au parking de villeneuve à 10h30. Est-ce bien correct ?

Je reviens le plus possible pour les MAJ du poste et si jamais je peux te filer mon adresse MSN Falcon.
j'ai justement des pneus a finir donc ça devrai bien aller :lol:
Falcon a écrit :Oui oui mais repasser par les endroits où l'on est déjà passer c'est pas vraiment le but ^^

Tof t'as un MP ;)
oui je sais et je te fais confiance parce que je ne suis pas du pays et que les noms que tu cites sont pour moi ne veulent pas dire grand chose !
je te fais confiance sur un itinairaire plaisir pour passer une bonne journée !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Luc
WTCC
WTCC
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 04 juil. 2007 08:20

EDIT: oups... je croyais avoir pressé STOP assez vite...
Dernière édition par Luc le 04 juil. 2007 08:22, édité 1 fois.

Luc
WTCC
WTCC
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 04 juil. 2007 08:21

Maurice a écrit :Hello, et salut Falcon !

Salut, je suis pas l'organisateur, mais à part un pique-nique pour midi, et un bon plein d'essence, la journée va pas coûter un max :wink:

Et les pneus à mon avis vont pas trop souffrir, la route va pas être dégagée tout du long, on a pas prévu les ouvreurs :lol:

En tout cas c'est ce que je prévois 8)

tof
GP2
GP2

Message par tof » 04 juil. 2007 14:09

il y a toujours moyen de doubler !
remis les jantes en 15 ce midi, ca va lacher de la gomme !

effectivement a part un casse croute préparé par madame et un plein le matin ca va pas couter super cher.

luc, 9h a la station de lavage pour que les moustiques puissent s'ecraser sur une carrosserie propre :lol:
Louis de Bonald

Luc
WTCC
WTCC
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 04 juil. 2007 15:17

Ok, 9h lavé et départ :wink:

Et pique-nique préparé par ma cuisinière favorite: Betty (des fois Anna, ça dépend) :roll:

Alors à samedi 10h30 au Fun Planet!