Circuit de Bresse - Jeudi 17 Mai (Ascension)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 mai 2007 17:06

Jack a écrit :Si il pleut vous la jouer comment ? En homme, en vrai, ou "bof en fait j'ai des trucs à faire à la maison..." dans tous les cas j'attends avant de mettre les Cup.

HS : j'ai récupéré ma Maserati. Deux constatations rapides : 1) les autoroutes ne sont pas plates (les routes non plus), 2) changer les rapports à 8000 tr/m c'est encore meilleur !

PS-HS : le SAN a pesé le monstre à 1886 kg :shock: 1006 devant et 880 derrière. Vivement le régime de printemps !
S'il pleut c'est plus chiant mais d'un autre côté cela permet de découvrir des faces cachées de son véhicule et les limites plus rapidement. Mais faut y aller tout doux quand même, car le but du jeux est de revenir.
Pourvu que le circuit soit plat sinon il y a un problème.
C'est fou comme elle est lourde.
C'est 8000 à à la place de combien?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2458
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 16 mai 2007 17:36

S'il pleut, c'est grillades et pastis-pluie pour moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 16 mai 2007 18:06

J'y vais pas.

Je m'explique : je trouvais que la M-car sautillait trop, demandant conseil à mon mécano, celui-ci me répond qu'il faut dégonfler au max mes amortisseurs. Ni une ni deux je dégonfle les 4. Résultat, je pense que je peux décoller des 4 roues sur une raponse de route !!! Le mécano (et moi) n'avons pas réfléchi, l'amortisseur ne faisait pas suffisemment son travail, il fallait le gonfler !

C'est là que le problème se corse, personne ne connait les valeurs de pression (ni de carossage, etc.) de ces suspensions / de la Trofeo. Avant de vider, mon manomètre a tapé au plafond (+4.5 bar). En essayant de gonfler avec un compresseur de station service, j'arrive à 3 bar, après ce dernier s'étouffe.

Donc demain, je vais essayer de trouver un compresseur plus puissant et sourtout faire la chasse aux valeurs ! Des suggestions de valeurs max?

Dernier petit problème, j'ai l'impression de perdre de la pression en retirant l'embout de l'amortisseur. Des suggestions ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 16 mai 2007 18:20

La grenouille a écrit :S'il pleut c'est plus chiant mais d'un autre côté cela permet de découvrir des faces cachées de son véhicule et les limites plus rapidement. Mais faut y aller tout doux quand même, car le but du jeux est de revenir.
Pourvu que le circuit soit plat sinon il y a un problème.
C'est fou comme elle est lourde.
C'est 8000 à à la place de combien?
Sur la pluie avec les PS2, je me débrouille en général très bien.

C'est 8000 au lieu de 7500. C'est pas grand chose, mais à Dijon cela m'évitera des changements de vitesse !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
inside00
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 11 avr. 2007 17:58
Localisation : Lausanne

Message par inside00 » 16 mai 2007 18:41

J'y vais pas
Dommage.... :cry:

Pour les lotus un conseil: Ne pas oublier un chiffon pour enlever la buée si pas de clim, avec le temps qu'ils annoncent.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
al
Karting
Messages : 55
Inscription : 23 avr. 2007 19:28
Localisation : a côté du circuit de bresse

Message par al » 16 mai 2007 19:20

au faite, faudra pas hesiter a venir me voir demain car jconnai personne et moi timide quand pas connaitre :lol:

en tt cas attention au radar demain car les gens vont tous avoir un grand week end ;)

Avatar de l’utilisateur
al
Karting
Messages : 55
Inscription : 23 avr. 2007 19:28
Localisation : a côté du circuit de bresse

Message par al » 16 mai 2007 19:20

ah oui, j'ai pas penser, je serai avec la supra noir

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 16 mai 2007 19:32

Pensez à ceux qui ne peuve pas venir....prenez des photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 mai 2007 19:39

Jack a écrit :C'est là que le problème se corse, personne ne connait les valeurs de pression (ni de carossage, etc.) de ces suspensions / de la Trofeo.
Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais à mon avis ça ne sert à rien de te baser sur les réglages de pressions de la Trofeo. En effet, il ne faut pas oublier qu'il y a environs 500kg de différence entre la version Trofeo et ta voiture !

Risque de pas être facile à régler cette suspension ! :(

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 mai 2007 19:59

Jack a écrit :Si il pleut vous la jouer comment ? En homme, en vrai, ou "bof en fait j'ai des trucs à faire à la maison..."
Non non... ON Y VA !!!! Et ma fois, on fera un peu de glisse... ca sera une bonne ecole... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 mai 2007 20:08

al a écrit :au faite, faudra pas hesiter a venir me voir demain car jconnai personne et moi timide quand pas connaitre :lol:
Une Clio RS noire, une Lotus noire, une Lotus grise, une Lotus orange, une Lotus jaune, une Seat Leon, une 360 Stradale rouge, une NSX, une Maserati Coupé (ah non, pas cool)...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 mai 2007 22:28

Jack a écrit :changer les rapports à 8000 tr/m c'est encore meilleur !
Encore mieux à 8500 :D

Bonne journée et revenez en un seul morceau ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 mai 2007 00:36

Minischumi a écrit :Pensez à ceux qui ne peuve pas venir....prenez des photos :wink:
T'en fais pas, j'ai prévu 3 cameras et un APN! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 mai 2007 04:13

Bonne route et amusez-vous bien :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 mai 2007 04:16

Jack il faut aussi savoir combien tu peux aller en max de pression sur tes amortos sinon les joints spi vont faire la geule.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus