BRESSE le 24 aout 2007

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 août 2007 00:33

Oui j'ai entendu pour la Lotus... tu as plus de details please... en MP si tu veux... je sais que c'est un Suisse avec une Lotus Elise... et qu'apparement ils ont du découper la voiture pour sortir le gars... :? :? Tout droit au bout de la ligne droite suite à un soucis de freins... et entendu les deux jambes cassées, mais ca je suis pas sur... :( :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 26 août 2007 09:07

Arf, sa c'est la merde....sa a bien du taper.

J'espère que ce n'est pas quelq'un de chez nous :roll:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 août 2007 10:28

SebM a écrit :Oui j'ai entendu pour la Lotus... tu as plus de details please... en MP si tu veux... je sais que c'est un Suisse avec une Lotus Elise... et qu'apparement ils ont du découper la voiture pour sortir le gars... :? :? Tout droit au bout de la ligne droite suite à un soucis de freins... et entendu les deux jambes cassées, mais ca je suis pas sur... :( :(
Eh ben ça me rappelle l'escapade de la Lolo dans la forêt en France suite à un problème de freins... :roll:

Aïe aïe aïe... :(
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

al
Karting

Message par al » 26 août 2007 11:31

sebM tu est bien renseigné, c'est tout a fait sa.
les dégat etait tellement important qu'ils ont meme du annuler le roulage du vendredi soir, y en a qui venait de loing en plus :(
Le pilote s'en ai quand meme bien tirer, mais quand il va voir sa voiture.... :(

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 août 2007 14:46

L'état de la voiture m'inquièterait moins que l'origine du "soucis de freins" qui l'a fait sortir. Même si la voiture est récupérable, j'oserais pas remonter dedans sans comprendre.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 26 août 2007 15:35

... température du liquide de frein -> pression -> ...

possible ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 août 2007 15:43

Sauf que ça n'arrive pas d'un coup, la consistence de la pédale diminue, si tu insistes, tu finis au plancher.

al
Karting

Message par al » 26 août 2007 16:21

bein en faite les commissaires de course pense qu'il a fait un malaise ( maintenant malaise ou frein je ne sais pas ), ce qui expliquerai le tout droit, parcque on a beau ne put avoir de frein mais il reste toujours le frein a main ou en bon coup de volant...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 26 août 2007 22:33

Je sais encore que c'est une Mk2 grise... rien de plus pour l'instant... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 août 2007 16:26

Ben merde alors!!!! :?
J'espère qu'il n'y a pas d'autres séquelles...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

al
Karting

Message par al » 28 août 2007 18:56

Voila la lettre de l'organisateur:

Bonjour à vous
Malgré le cafouillage du matin (contrôle echapemment effectué par le circuit dès le matin et non pas comme prévu en pré grille lors de chaque première cession) ayant eu pour conséquences l'annulation du déroulement du challenge et la précipitation en pré grille de quelques un, sans avoir pris auparavant leur vignette ( certains se reconnaîtront et souriront j'espère du petit accrochage verbal ;o)), j'espère que votre journée de roulage vous fut agréable et plaisante.

Les séries ont malheureusement été perturbées par deux "incidents majeurs" mais heureusement sans conséquences graves.
Les nouvelles de vendredi soir étaient :
- pour la chute moto : après examens, un bon choc et de bonnes contusions sans gravité.
- pour l'accident auto : le choc était plus brutal avec pour conséquence une désincarcération et une hospitalisation pour fracture ouverte. Ayant discuté avec le papa du pilote, au final, pas de blessure "grave", en dépit toutefois d'un besoin d'opération et des conséquences pratiques qui en découlent…

En passant, merci à tous deux de me faire parvenir de leurs nouvelles.

Si la pratique des sports mécaniques comportent des risques, les pratiquer sur circuit reste le moyen le plus sur pour que ce genre d'incident puisse connaître une fin si ce n'est plus heureuse, tout du moins sans trop de gravité !

Côté pratique, mes excuses pour ceux dont le poulet n'était pas assez cuit, et pour la longueur relative du service. (en dépit des plages horaires programmées …). J'essayerai de faire mieux la prochaine fois …

Quand bien même il n'est pas toujours facile de faire cohabiter autos et motos, cette journée mixte démontre que quelque soit la catégorie, le plaisir et le besoin d'accès circuit est le même pour tous !

(… ce qui démontre qu'un projet de circuit est bien utile, voire nécessaire www.sondage.circuit-plaisirs.com et http://www.circuit-plaisirs.com/aspi_index.html)

Merci également à la catégorie auto (hormis quelques petites séances de jardinage involontaires ayant entraîner un décalage des séries motos), pour l'état et la qualité des véhicules en présence sur le plateaux.

En espérant que cette journée vous fut globalement plaisante, avec mes remerciements.
Bonne continuation et peut être au plaisir …
Amicalement
Eric

PS : nouvelle de dernière minute. Pour le pilote moto, les nouvelles sont "un peu secoué mais ca va" ;-)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 août 2007 20:07

Merci pour ces infos rassurantes! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 31 août 2007 23:34

Retrouvé le proprio de l'Elise en question... je le connais un peu... enfin uniquement via le web... son message posté ce matin...
Présent!
c'était moi!
Je m'en suis bien tiré! merci les harnais!
Je me suis pris le mur suite à un tout droit sur la ligne d'arrivée.
Je ne me souviens de rien...
J'ai la jambe gauche (tibia et péronet) cassé! Ca fait bien mal...
Bon la je suis trankil à la maison! a chercher la future ;)
Il a apparement le moral... c'est deja ca... :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 sept. 2007 00:03

Tant mieux!! :D
Merci pour ces news! ;)
-=Black is Right=-

al
Karting

Message par al » 01 sept. 2007 19:09

en voilà de bonne nouvelles!!!

AVIS au proprio d'elise: eviter les bac a gravier qui sont censer ralentir parcque avec vos voiture ultra legere a plancher plat, bein vous voler au dessus des cailloux :D :lol: