Thunderhill 17.05.07

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Thunderhill 17.05.07

Message par ze_shark » 20 mai 2007 16:37

Deuxième sortie de l'année après Laguna Seca fin mars, deuxième sortie à Thunderhill également après celle du mois d'Août 2006. Organisateur différent, Hooked On Driving en lieu et place de NASA.
Une formule qui se veut un peu plus 'select' et qui est donc forcément plus chère aussi, mais avec un plateau nettement plus parsemé (donc moins de trafic) et un peu plus huppé: E63AMG (beaucoup trop souple en suspensions), 2 M5 E60, 997GT3 & RS, Z06, mais aussi M3 E46 avec compresseur Dinan, Golf R32 avec compresseur également, plusieurs Elise & Exige.
Plateau un peu moins discipliné également, certains se croient au-dessus des règles parce qu'ils roulent en GT3 RS.

Grosse frustration en découvrant que l'organisateur interdit les passager(e)s pour des raisons foireuses, la sharkette a donc été interdite de manège.

Quelques photos de gotbluemilk.com:
Image Image
Le tracé empruntait une variante légèrement différente avec un pif paf digne du corkscrew.
Image Image
Image Image
Image Image

Bonne prestation de la TT. A part le bouton du PSM qui est passé à travers le tableau de bord (chapeau, Porsche), mes doléances sont dans l'ordre:
- sièges, manque de maintien dorsal et au niveau des jambes
- rapport poids/grip, les PS2 sont dépassés, difficile de trouver la bonne pression de gonflage également
- lag et côté pointu du moteur X50
- les disques qui tiennent à peine une séance de 20 minutes si on tape dedans

Une première vidéo. Plus de photos dès qu'on aura trié.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 mai 2007 17:13

Excellent, merci pour le compte rendu! :D

Il a l'air sympa ce tracé! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 mai 2007 18:09

Superbes les photos!!! :D (Petite dédicace à la plaque personnalisée! :lol: )


Et merci du compte rendu :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mai 2007 21:33

Excellent !! Merci... mais dommage pour la Sharkette...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 juin 2007 03:30

Elle a pu pratiquer la photographie auto en rôtissant au soleil ...
Je trouve le résultat plus qu'honorable, certaines sont même très bonnes !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 juin 2007 08:43

Oui oui très bien ces photos... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 juin 2007 09:24

Magnifique les photos !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 juin 2007 11:54

Ah oui, voila une excellente série de photos !!!

Ta nouvelle caméra semble bien fonctionner également, par contre je ne me souvenais pas du sifflement qui suit le régime moteur !!!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 juin 2007 12:07

Quelques passages bien délesteux, huh! :shock:
Sinon, sur les photos de la sharkette, on voit qques voitures avec passagers. Instructeurs?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 juin 2007 15:17

Le sifflement, ça doit être le cable du micro qui n'est pas blindé et qui pique le bruit de l'alternateur.
Les passagers visibles sur les photos sont effectivement des instructeurs, obligatoires dans le groupe A.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 juin 2007 16:15

ze_shark a écrit :Le sifflement, ça doit être le cable du micro qui n'est pas blindé et qui pique le bruit de l'alternateur.
Les passagers visibles sur les photos sont effectivement des instructeurs, obligatoires dans le groupe A.
Très probablement, car je n'ai jamais entendu un turbo fonctionner comme ça... :wink: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 04 juin 2007 16:56

Super propre The Shark...globalement,tu prends plus de plaisir sur piste(forcement differents) à piloter la 550 ou la TT?

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 04 juin 2007 18:03

Merci pour la vidéo!

On sent que tu t'es bien fait plaisir!! Quelle chance!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 juin 2007 21:23

il sardo a écrit :Super propre The Shark...globalement,tu prends plus de plaisir sur piste(forcement differents) à piloter la 550 ou la TT?
Merci ! C'est peut-être raisonnablement propre, mais un bon arriverait probablement à descendre aux alentours de 2'07"-2'05" en freinant bcp plus tard pour le virage 1 & 10 et en passant plus fort 7-8-9. Ca fait dix secondes que suis loin d'être capable d'aller chercher.

A choisir, la TT, sans aucun doute, parce qu'on peut taper dedans sans trop réfléchir, les freins tiennent presque une dizaine de tours, l'ensemble est relativement homogène (même s'il y a matière à amélioration). La 550 est plus limite côté freins (fading) et (encore) plus lourde. Par contre, pour se rendre au circuit, la 550 sans aucun doute. Beaucoup plus silencieuse et confortable. La TT en comparaison est assourdissante en bruit de roulement et la sécheresse des suspensions fatigue.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus