Thunderhill 17.05.07
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Thunderhill 17.05.07
Message par ze_shark » 20 mai 2007 16:37
Deuxième sortie de l'année après Laguna Seca fin mars, deuxième sortie à Thunderhill également après celle du mois d'Août 2006. Organisateur différent, Hooked On Driving en lieu et place de NASA.
Une formule qui se veut un peu plus 'select' et qui est donc forcément plus chère aussi, mais avec un plateau nettement plus parsemé (donc moins de trafic) et un peu plus huppé: E63AMG (beaucoup trop souple en suspensions), 2 M5 E60, 997GT3 & RS, Z06, mais aussi M3 E46 avec compresseur Dinan, Golf R32 avec compresseur également, plusieurs Elise & Exige.
Plateau un peu moins discipliné également, certains se croient au-dessus des règles parce qu'ils roulent en GT3 RS.
Grosse frustration en découvrant que l'organisateur interdit les passager(e)s pour des raisons foireuses, la sharkette a donc été interdite de manège.
Quelques photos de gotbluemilk.com:

Le tracé empruntait une variante légèrement différente avec un pif paf digne du corkscrew.



Bonne prestation de la TT. A part le bouton du PSM qui est passé à travers le tableau de bord (chapeau, Porsche), mes doléances sont dans l'ordre:
- sièges, manque de maintien dorsal et au niveau des jambes
- rapport poids/grip, les PS2 sont dépassés, difficile de trouver la bonne pression de gonflage également
- lag et côté pointu du moteur X50
- les disques qui tiennent à peine une séance de 20 minutes si on tape dedans
Une première vidéo. Plus de photos dès qu'on aura trié.
Une formule qui se veut un peu plus 'select' et qui est donc forcément plus chère aussi, mais avec un plateau nettement plus parsemé (donc moins de trafic) et un peu plus huppé: E63AMG (beaucoup trop souple en suspensions), 2 M5 E60, 997GT3 & RS, Z06, mais aussi M3 E46 avec compresseur Dinan, Golf R32 avec compresseur également, plusieurs Elise & Exige.
Plateau un peu moins discipliné également, certains se croient au-dessus des règles parce qu'ils roulent en GT3 RS.
Grosse frustration en découvrant que l'organisateur interdit les passager(e)s pour des raisons foireuses, la sharkette a donc été interdite de manège.
Quelques photos de gotbluemilk.com:
Le tracé empruntait une variante légèrement différente avec un pif paf digne du corkscrew.
Bonne prestation de la TT. A part le bouton du PSM qui est passé à travers le tableau de bord (chapeau, Porsche), mes doléances sont dans l'ordre:
- sièges, manque de maintien dorsal et au niveau des jambes
- rapport poids/grip, les PS2 sont dépassés, difficile de trouver la bonne pression de gonflage également
- lag et côté pointu du moteur X50
- les disques qui tiennent à peine une séance de 20 minutes si on tape dedans
Une première vidéo. Plus de photos dès qu'on aura trié.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 20 mai 2007 17:13
Excellent, merci pour le compte rendu! 
Il a l'air sympa ce tracé!

Il a l'air sympa ce tracé!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 juin 2007 03:30
Elle a pu pratiquer la photographie auto en rôtissant au soleil ...
Je trouve le résultat plus qu'honorable, certaines sont même très bonnes !
Je trouve le résultat plus qu'honorable, certaines sont même très bonnes !
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 04 juin 2007 16:15
Très probablement, car je n'ai jamais entendu un turbo fonctionner comme ça...ze_shark a écrit :Le sifflement, ça doit être le cable du micro qui n'est pas blindé et qui pique le bruit de l'alternateur.
Les passagers visibles sur les photos sont effectivement des instructeurs, obligatoires dans le groupe A.


[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 juin 2007 21:23
Merci ! C'est peut-être raisonnablement propre, mais un bon arriverait probablement à descendre aux alentours de 2'07"-2'05" en freinant bcp plus tard pour le virage 1 & 10 et en passant plus fort 7-8-9. Ca fait dix secondes que suis loin d'être capable d'aller chercher.il sardo a écrit :Super propre The Shark...globalement,tu prends plus de plaisir sur piste(forcement differents) à piloter la 550 ou la TT?
A choisir, la TT, sans aucun doute, parce qu'on peut taper dedans sans trop réfléchir, les freins tiennent presque une dizaine de tours, l'ensemble est relativement homogène (même s'il y a matière à amélioration). La 550 est plus limite côté freins (fading) et (encore) plus lourde. Par contre, pour se rendre au circuit, la 550 sans aucun doute. Beaucoup plus silencieuse et confortable. La TT en comparaison est assourdissante en bruit de roulement et la sécheresse des suspensions fatigue.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign