Gumball3000 2010@Quebec City
- Kviper
- Groupe N
- Véhicules : 2009 Dodge Viper srt-10 ACR
Message par Kviper » 09 mai 2010 21:42
non c est sur! ca arrive meme plus souvent sur nos route qu au gumball!Philippe47 a écrit :
Et pour ce qui est du délit de fuite après accident ça n'a aucun lien avec le Gumball c'est juste une question de moralité !
!
pour info il y a eu 1 accident mortel au gumball c etait en 2007!
allors il ne faut non plus pas dire que le gumball tue a chac fois! (quand on entend les gens parler du gumball ont a l impression qu ils tues a chac fois qqun!!!!)
1 accident (mortel) sur tout les edition c est pas ennorme (surtout vu comme ils roulent

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 10 mai 2010 08:50

Alors histoire de mettre un peu d'huile sur le feu... Le Gumball est méchant! C'est vilain! Pas bien! Parce que cela se passe sur nos contrées, et que les gens baffouent NOS règles à nous de circulation...
Mais le Paris Dakar (où qu'il se déroule...) c'est bien! C'est magnifique! C'est plus moral! Parce qu'il n'y a pas de limitation sur des routes, pas de code clairement établi (encore), et que ce n'est pas "notre" publique qui est touché en cas de "pépin" (si! les participants, mais bon... ils l'ont "cherché")! BRAVO! Le Dakar, c'est aussi médiatisé (bien plus que le Gumball: des heures de télé sur France télévision) et c'est aussi pratiqué par des gens très aisés (grands constructeurs et énormes moyens). Mais on se donne bonne conscience parce qu'on leur apporte de la visibilité (à ces pays dits sous-développés), des médocs ou des cahiers pour l'école! Juste pour rappel: le Dakar a tué, tue et tuera bien plus que le Gumball... seulement, c'est pas chez nous, donc ça nous touche moins!
Quant à la mentalité, morale ou l'esprit de la "course"... c'est en effet une question de valeur et d'appréciation personnelle...

Message par Pav » 10 mai 2010 10:47
Message par Yvan » 10 mai 2010 11:46

Haha!
J'ai aussi failli la ramener sur le Dakar (de Patagonie.. ca me fait toujours marrer ca..

J'en tiens d'ailleurs un avis tout autant tranché que pour le Gumball, posté comme il se doit, dans le sujet ad'hoc quelque part dans les méandres de ce forum..
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 10 mai 2010 12:16
De nos jours, pratiquement chaque automobiliste s'expose à ce genre de mésaventure tant la traque aux "chauffards" devient maladive et phobique en Suisse, sans même parler des voix que cela rapporte à des politiciens en manque de programme !Gringo a écrit :Ce dont je suis certain, c'est que certains participants à ce débat auront tôt ou tard le heure de gloire dans les quotidiens mais sans payer le fee au Gumball.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 10 mai 2010 12:51
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 mai 2010 13:15
Bon à savoir... et je suis pas plus partisan du Dakar... bien entendu le risque zéro n'existe pas, il y a aussi des accidents mortels impliquant des innoncents spectateurs lors de course sur circuit, c'est plus le coté "je roule à fond, je paye si je me fais coller, mais surtout je m'en fous de tout le monde car je suis blindé de tune" qui me dérangeait dans le Gumball...Pav a écrit :J'ai failli ramener le dakar sur la planche. Le Gumball n'est plus ce qu'il était. Disons qu'ils ont révu la copie depuis l'accident et aussi, il y avait une évolution "naturelle" depuis le début. Aujourd'hui c'est un rallye légal (ils demandent les autorisations pour passer, en Allemagne ils les ont pas eu, ils ont cammionné les voitures jusqu'au Denmark), une espèce de mille miglia sauce rockstar en fait et ça s'arrête là. Les temps du Kimble le magnifique (cf. Pierre&Pierre, on en parlait il y a un temps) sont je pense révolus.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 mai 2010 15:57
Du coup, le rallye a été annulé et il n'aura plus lieu...
Le risque zéro n'existe pas, ou alors on interdit les voitures de sport...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Pav » 10 mai 2010 17:06
Ca change peu à peu, bien évidemment il y a encore quelques participants complètement irresponsables (cf. les roumains que j'ai cité plus haut, en general des participants de pays un peu plus exotiques) mais maintenant c'est plus du show à la MTV, on montre les liasses etc devant les caméras etc, qu'autre chose.SebM a écrit :Bon à savoir... et je suis pas plus partisan du Dakar... bien entendu le risque zéro n'existe pas, il y a aussi des accidents mortels impliquant des innoncents spectateurs lors de course sur circuit, c'est plus le coté "je roule à fond, je paye si je me fais coller, mais surtout je m'en fous de tout le monde car je suis blindé de tune" qui me dérangeait dans le Gumball...Pav a écrit :J'ai failli ramener le dakar sur la planche. Le Gumball n'est plus ce qu'il était. Disons qu'ils ont révu la copie depuis l'accident et aussi, il y avait une évolution "naturelle" depuis le début. Aujourd'hui c'est un rallye légal (ils demandent les autorisations pour passer, en Allemagne ils les ont pas eu, ils ont cammionné les voitures jusqu'au Denmark), une espèce de mille miglia sauce rockstar en fait et ça s'arrête là. Les temps du Kimble le magnifique (cf. Pierre&Pierre, on en parlait il y a un temps) sont je pense révolus.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique