Nordschleife 8.9-9.9.2009
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 12 sept. 2009 16:54
Tu roules sans casque ?MARC/// a écrit :J'en ai un peu dans le même style que celle au dessus, j'ai environ 200 photos de ma M3 pendant mes sorties au ring cette année. :
...

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 12 sept. 2009 20:12
Je suis complétement d'accord avec toi au sujet de la Formule BMW.ze_shark a écrit :A mon avis, c'est complètement inadapté, pour trois raisons. La Formule d'abord, c'est comme apprendre à nager avec des gueuses de plomb aux pieds. Ca doit magnifier la difficulté d'une facteur quatre.Tom63 a écrit : Tiens, en allant voir le site du Nurbug, j'ai vu qu'ils l'avaient refondu et qui proposaient ça, maintenant :
http://www.nuerburgring.de/en/feel/form ... leife.html
Le mode d'enseignement, je suis très peu réceptif à la conduite guidée, tu apprends 20-30% de ce qui est nécessaire pour te construire tes propres repères au lieu de singer la voiture de devant.
La brièveté finalement, une journée de conduite guidée, c'est vraiment, vraiment peu.
Pour le prix (et si tu as vraiment si peur de faire du mal à ton auto), je louerais une Scirocco ou une BMW 320 préparée (c'est un business florissant) et ferais le cours Hanseat ainisi. Je te garantis qu'au retour tu revends ta Turbo et achètes une GT3
Tester le Nurbg avec ça est insensé.
Mais je m'interrogeais plus sur leurs formules "style" Hanseat mais plus court?
J'avais dejà regardé et la loc d'une auto sur place est une bonne formule. A voir!

Je ne suis pas fermé à emmener la Turbo là bas. D'autre le font, y'a pas de raison! Simplement je n'ai pas encore sauté le pas!

Quant à l'échange avec une GT3, j'ai pesé le pour et le contre lors de mon achat et j'ai opté pour la Turbo parceque plus conforme à l'usage que je voulais en faire et jusqu'à présent c'est pile-poil ce qu'il me fallait.
Surtout que j'ai encore l'Elise pour les track-days.
Bref, je ne regrette pas une seconde et je n'ai pas du tt envie de la changer.
Mais c'est vrai que quand on te voit tout content avec la tienne, ça fait envie!

L'idée de Pierre est aussi très seduisante....

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par tof » 18 oct. 2009 17:39
bon, ça y es, je t'ai fais peur avec mes histoires
faut pas me prendre en exemple, j'y suis arrivé plusieurs fois trop vite et trop haut, entre les plaques de beton en rond et le dessus, plat.
c'est a mon avis, a plusieurs endroits et passages qu'il y a plus de chance de racler mais les pros vont te dire ça mieux que moi.

faut pas me prendre en exemple, j'y suis arrivé plusieurs fois trop vite et trop haut, entre les plaques de beton en rond et le dessus, plat.
c'est a mon avis, a plusieurs endroits et passages qu'il y a plus de chance de racler mais les pros vont te dire ça mieux que moi.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs