Nordschleife 8.9-9.9.2009

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 sept. 2009 15:19

Devait y avoir aussi Pschitt en Elise S1 jaune et plaques Dzodzettes, non ? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 sept. 2009 15:24

Oui, le suédois m'a présenté M. Pschitt, mais pas vu la Lotus. Je crois qu'ils sont allés tourner sur le circuit de F1.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 12 sept. 2009 16:54

MARC/// a écrit :J'en ai un peu dans le même style que celle au dessus, j'ai environ 200 photos de ma M3 pendant mes sorties au ring cette année. :
...
Tu roules sans casque ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
pschitt
Karting
Messages : 91
Inscription : 29 sept. 2007 15:24
Localisation : en Gruyère
Contact :

Message par pschitt » 12 sept. 2009 18:43

Polon a écrit :Devait y avoir aussi Pschitt en Elise S1 jaune et plaques Dzodzettes, non ? :D
Oui, sur le F1 mais pas seulement... :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 12 sept. 2009 20:12

ze_shark a écrit :
Tom63 a écrit : Tiens, en allant voir le site du Nurbug, j'ai vu qu'ils l'avaient refondu et qui proposaient ça, maintenant :
http://www.nuerburgring.de/en/feel/form ... leife.html
A mon avis, c'est complètement inadapté, pour trois raisons. La Formule d'abord, c'est comme apprendre à nager avec des gueuses de plomb aux pieds. Ca doit magnifier la difficulté d'une facteur quatre.
Le mode d'enseignement, je suis très peu réceptif à la conduite guidée, tu apprends 20-30% de ce qui est nécessaire pour te construire tes propres repères au lieu de singer la voiture de devant.
La brièveté finalement, une journée de conduite guidée, c'est vraiment, vraiment peu.

Pour le prix (et si tu as vraiment si peur de faire du mal à ton auto), je louerais une Scirocco ou une BMW 320 préparée (c'est un business florissant) et ferais le cours Hanseat ainisi. Je te garantis qu'au retour tu revends ta Turbo et achètes une GT3 :wink:
Je suis complétement d'accord avec toi au sujet de la Formule BMW.
Tester le Nurbg avec ça est insensé.

Mais je m'interrogeais plus sur leurs formules "style" Hanseat mais plus court?

J'avais dejà regardé et la loc d'une auto sur place est une bonne formule. A voir! :wink:

Je ne suis pas fermé à emmener la Turbo là bas. D'autre le font, y'a pas de raison! Simplement je n'ai pas encore sauté le pas! :D

Quant à l'échange avec une GT3, j'ai pesé le pour et le contre lors de mon achat et j'ai opté pour la Turbo parceque plus conforme à l'usage que je voulais en faire et jusqu'à présent c'est pile-poil ce qu'il me fallait.
Surtout que j'ai encore l'Elise pour les track-days.
Bref, je ne regrette pas une seconde et je n'ai pas du tt envie de la changer.

Mais c'est vrai que quand on te voit tout content avec la tienne, ça fait envie! :wink:

L'idée de Pierre est aussi très seduisante.... 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 sept. 2009 10:33

Merci pour le récit et pour les photos !! Bien pensé à vous ca devait être une belle journée. Pas trop de monde ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2009 12:42

T'as mal lu dans ce cas, pas eu un seul tour clair ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 sept. 2009 21:29

Effectivement, mal lu... sorry :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 17 sept. 2009 10:20

Et une petite photo de la Mini dans le carrousel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 17 sept. 2009 12:30

Hügi a écrit :Et une petite photo de la Mini dans le carrousel.
Et pis ton compte-rendu !!? On attend, hein ! :D
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 oct. 2009 15:46

Quelques photos de Jochen/Frozenspeed. Les roues remplissent bien les ailes. Pas étonnant que ça frottouille de l'avant.
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 oct. 2009 17:09

Tu touches le dessous de la voiture en passant dans ce Karussel ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 18 oct. 2009 17:39

bon, ça y es, je t'ai fais peur avec mes histoires :lol:

faut pas me prendre en exemple, j'y suis arrivé plusieurs fois trop vite et trop haut, entre les plaques de beton en rond et le dessus, plat.

c'est a mon avis, a plusieurs endroits et passages qu'il y a plus de chance de racler mais les pros vont te dire ça mieux que moi.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus