Manthey Speed & Fun - Nordschleife - 22 Juin

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 juin 2009 11:43

SebM a écrit :
pierre a écrit :
David a écrit :Magnifique ces photos ! Quelque soit le prix, ça le vaut ! 8)
Exactement comme tes conseils avisés! :wink: :wink: :wink:
Je plussoie pour les deux cas... :wink:
Merci, merci !!! :D :oops:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 juin 2009 11:46

S2000 a écrit :
SebM a écrit :Euh j'espère qu'il sera la ce photographe la prochaine fois que je monte au N'Ring... :wink:
.... j'pensais que c'était des appareils photos qui flashaient lorsqu'une voiture passait devant...

J'imagine que ce sera faisable... 8)
Si, si, c'est faisable...j'ai déjà testé ces appareils photos qui te flashent aux bords des routes...bein, je peux te dire que pour le prix de la photo, la qualité est pas terrible et en plus, elle est souvent qu'en noir et blanc ! Je déconseille ! :mrgreen:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 juin 2009 12:18

David a écrit :
S2000 a écrit :
SebM a écrit :Euh j'espère qu'il sera la ce photographe la prochaine fois que je monte au N'Ring... :wink:
.... j'pensais que c'était des appareils photos qui flashaient lorsqu'une voiture passait devant...

Si, si, c'est faisable...j'ai déjà testé ces appareils photos qui te flashent aux bords des routes...bein, je peux te dire que pour le prix de la photo, la qualité est pas terrible et en plus, elle est souvent qu'en noir et blanc ! Je déconseille ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 juin 2009 14:57

David a écrit :
S2000 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Superbe tes photos Shark! Tu as très bien fait de craquer, en effet. 8) 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 juin 2009 10:15

Merci, mais ce ne sont pas "mes photos" à proprement parler, je fais la paon enc costume de titi, les photographes exercent leur art.

Pour ma part, plus je roule, moins je mitraille, et j'essaie de rouler toutes les 30 minutes. Belle lumière le soir (quand il fait beau) donc photo de circonstance avec le Schloss Nürburg (12ème siècle) dans le fond. Photo post-processée par le Dahu. Les avions de chasse de Manthey, un autre monde, tant en perf pure que pour le pilotage des bonhommes assis dans les baquets. Pas toujours facile de gérer des différences de vitesse pareilles sans les gêner.
Image Image Image Image

Enfin, l'habituelle vidéo, en 16:9 siouplait, avec une guest star Zugoise qu'on voit trop rarement sur les circuits et qui m'a mis un boulevard sur Döttinger Höhe.

Image

Suis assez satisfait de la progression de mes temps, même s'il reste ô combien de marge d'amélioration. Je tourne régulièrement entre 8'20" et 8'26" BTG, doit 20 à 25 secondes de moins qu'au mois de Mai à Hanseat.

Encore du boulot dans le gauche de Schwedenkreuz et la descente de Fuchsröhre où le courage manque pour descendre plus vite. Idem dans la Laudakurve, je ne veux pas me retrouver cata au freinage de Bergwerk.
J'ai toujours beaucoup de peine à passer la Mutkurve, le plus que j'ai vu est 168 compteur, je n'arrive pas à trouver un bon repère pour ne pas trop ralentir la voiture mais garantir malgré tout que ça passe.
Mes trajectoires dans Wipperman sont mauvaises, je n'utilise pas toute la largeur de la piste. Pas encore assez sûr de ma précision/répétabilité pour passer plus vite de Pflanzgarten à Schwalbenschwanz, mais ça viendra.

Damned, faut que j'y retourne.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 27 juin 2009 16:55

C'est vrai que ces photos sont splendides ! Wahoo 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 juin 2009 13:04

Encore un mot sur l'organisation.
Bien mais peu faire mieux, surtout en regard du tarif (plus de 700€ la journée quand même).
Peu ponctuelle par rapport à la rigueur Hanseat, le briefing de 8h a gentiment dérivé vers 8h40, ce qui fait qu'on n'a pas pu rouler avant 9h.
Buffet petit déj/lunch/boissons correct et repas du soir dans la loge de Manthey inclus, sympa.

Leur définition d'instructeurs est assez pointue, en fait leurs 4 pilotes sont disponibles ... pour faire une démo au volant de ta voiture, ils ont le plein droit (et l'exercent) de refuser de monter en passager. Je me réjouissais d'avoir une critique constructive d'un pro, il n'a jamais voulu monter dans l'auto ! Il m'a dit que Porsche le lui interdisait, mais en discutant le soir avec le Geschäftsleiter, il m'a dit que c'est des salades.

D'un côté, c'est compréhensible, je ne serais pas forcément rassuré non plus de monter avec n'importe quel zozo avec un casque jaune, qui plus est dans une auto sans arceau ni harnais. Cependant, leur définition de "no sectionnal training" est pour le moins confuse.

Un bon plan pour pouvoir rouler avec relativement peu de trafic, un bon plan aussi pour Manthey qui peut faire une séance d'essai pneus grandeur nature avec 4 voitures aux frais de ses clients :wink:

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 30 juin 2009 10:14

J'aurais en effet dû dire "Les photos dont tu es le modèle". :wink:

J'ai regardé la vidéo, tu as en effet bien progressé! :shock:
Félicitations! :D
Et sympa la CGT... 8)

Pas donné en effet mais tu as beaucoup roulé. C'est dejà ça!
Pour qui connais les lieux comme toi c'est surement une bonne formule.

Aucun souci avec l'auto? Tu es content de tes nouveaux règlages?
Les plaquettes arrières ont pas trop morflé?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 30 juin 2009 12:48

Merci !
Aucun soucis avec l'auto, une horloge. Elle a fini de bouffer son premier litre d'huile en ... 18'000 bornes. Ca me parait plus que raisonnable pour un moteur qui prend ... 7000+1500 tours.

Je ne peux pas tirer une corrélation objective entre les réglages et son comportement - faudra(it) que je retourne faire le pignoufle sur un tourniquet pour ça - mais la voiture était parfaitement stable dans les enchaînement à haute vitesse, ce qui était ma préoccupation principale.

Ca doit être mes 4 degrés d'incidence sur l'aileron AR qui font toute la différence :wink:

Plaquettes AR, je pense que j'en entendrai plus parler, je roule sans le TC sur le sec.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 30 juin 2009 12:51

ze_shark a écrit :Image
Je crois que je vais devoir me remettre aux Pampers... :oops: :oops: :oops:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 30 juin 2009 14:17

Oui ben 1 litre en 18000 en effet il n'y a rien à dire!

Ma TT en mange bien plus (envion 1/2 litre aux 1000). Etonnant d'ailleur quant on part du même bloc.

Si elle était stable à haute vitesse c'est en effet parfait. Voilà qui doit t'aider à prendre confiance et à baisser tes temps. :wink:

Je suis certain que TOUT vient de l'aileron.... :lol:

Ok pour les plaquettes, et tant mieux!

Ils font ce genre de journée souvent, chez Manthey?
Tu penses le refaire?
Thomas

Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 30 juin 2009 14:25

Malheureusement qu'une seule fois par an. Il m'ont dit que c'est un casse-tête pour trouver des dates, sauf en Novembre ou Mars, mais étant du coin, ils disent qu'il vaut mieux s'abstenir. Je le crois sur parole.

Dans le même style, il y a RMA, ils en font un le 12.7, mais le suivant est début Novembre. Un truc à regarder la neige tomber en sirotant des camomilles.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 30 juin 2009 14:47

sharky, il y a une journée open pitlane fin juillet avec RTS. J'y serai très certainement avec la Clio, mais les voitures de route sont acceptées. Si ça t'intéresse, tu sais où me trouver...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 19 juil. 2009 07:05

Pour les amateurs, certaines des photos de Jochen sont visibles en plus grand format ici.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 19 juil. 2009 07:55

ze_shark a écrit :Merci, mais ce ne sont pas "mes photos" à proprement parler, je fais le paon en costume de titi, les photographes exercent leur art.
Lire le sujet valait le coup rien que pour celle ci.

La voiture est toujours aussi jaune, mais elle "rend" remarquablement sur la piste mythique... dont tu es vraiment devenu accro dirait-on ! avec quelques effets secondaires sur la vitesse :-).