Sortie I way le 9 Novembre

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 21 févr. 2009 00:01

Ne vous affolez pas, la date du reportage est antérieure à notre visite. Les réglages sont "tranquilles" maintenant.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 29 juin 2009 08:12

J'y suis aller samedi pour faire une session de formule1.

Au final, je suis un peu resté sur ma faim.
Je ne sais pas s'ils l'ont encore aseptisé depuis votre passage, mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel en terme de sensation.
On sent assez bien les "G latéraux", et les accélérations sont sympa, surtout grâce au son du moteur (le rupteur arrive très très vite en 2e et 3e).
Par contre, très déçu par la sensation au freinage... on voit que ça plante au niveau des yeux, mais on ne sent rien... même pas les épaules qui veulent aller tâter du harnais...
(D'ailleurs à l'installation dans le cockpit, je m'assois et commence à serrer les sangles... et là l'instructeur me dit que c'est pas la peine, ça ne sert a rien, c'est juste pour "l'ambiance". :? )

J'avais un peu peur du freinage pied gauche, mais finalement ça vient assez facilement.
bon sauf une fois ou j'ai eu un mauvais réflexe... freinage pied droit => les deux pédales au fond... et droit dans le mur. :oops:

J'ai tourné sur le circuit 1, et le tracé est vraiment tortueux... beaucoup de double virages qui se resserrent et autres joyeusetés du genre.
Et puis une fin de tracé très rapide avec des courbes qui passent à fond... et c'est vrai que la première fois que l'on passe à fond, c'est assez excellent.

Au final, une impression mitigée.
Une expérience intéressante, mais ça ne dure pas assez longtemps et c'est vraiment frustrant.
Je pense que l'on doit vraiment prendre son pied une fois le circuit, le comportement et les possibilités de la bestiole assimilés, mais à 90€ les 10 minutes, ça fait (extrêmement) cher l'apprentissage.

Peut être que l'endurance est plus fun.
A tester !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 juin 2009 08:32

Ils ont peut-etre rendus la chose "plus abordable"... dommage en effet... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse