Arnage T vs 997 Carrera 4

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 22 janv. 2009 18:05

Nürburgring Freak a écrit : Pour la petite histoire: faites-moi savoir si vous connaissez un proprio de Porsche 997 Carrera 4 noir qui n'a pas compris comment une Bentley de 3 tonnes a pu lui fondre dessus, virages après virages à la montée du Signal de Bougy le samedi 20 décembre dernier.
Je rentrais avec mes enfants de l'aéroport, le coffre plein de valises.
Assez drôle de voir le mec désemparé, surtout avec son copain à côté ...
:roll:
Fantastique, tu dois être un sacré Pilote!!!! total respect, je crois que tout le monde doit être admiratif devant un tel exploit ............avec des enfants à bord et sur route ouverte. :roll:

Le comble est encore de s'en vanter sur un forum.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 22 janv. 2009 21:59

Nürburgring Freak a écrit : Pour la petite histoire: faites-moi savoir si vous connaissez un proprio de Porsche 997 Carrera 4 noir qui n'a pas compris comment une Bentley de 3 tonnes a pu lui fondre dessus, virages après virages à la montée du Signal de Bougy le samedi 20 décembre dernier.
Je rentrais avec mes enfants de l'aéroport, le coffre plein de valises.
Assez drôle de voir le mec désemparé, surtout avec son copain à côté ...
- Il était ptêtre en mode balade nin?

- Si on le connait, on fait quoi, on lui dit que tu le salues bien ?

- Montrer au gars en Prosche que tu es plus fort que lui compte plus que tes gamins ?

underflip
Karting

Message par underflip » 22 janv. 2009 23:16

Eh si on s faisait un topic "Quelle caisse j'ai gratté ce week-end" :twisted:

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 22 janv. 2009 23:31

J'aime bien les Oufs qui font la morale.
Pourquoi pensez-vous que conduire vite engendre forcément un danger?
Ce sont ceux qui essaient ... sans savoir comment qui sont des dangers.
Donc:
Soit on sait conduire soit on se la ... zip.
End of story.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 23 janv. 2009 01:15

Je peux témoigner d'une chose, c'est que NF conduit très propre. A ce niveau, ce n'est effectivement pas de la conduite, c'est bel et bien du pilotage, et sa maîtrise est assez remarquable même dans des conditions d'adhérence particulièrement précaires, ceci sans mettre en danger les autres véhicules ; du moins c'est ce que j'ai pu constater lors des 2 virées qu'on a faites ensemble.

On topic, je regrette de ne pas avoir eu la chance de faire un petit tour en passager dans l'Arnage. Tu la vends quand au fait ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 janv. 2009 09:08

Nürburgring Freak a écrit :L'Arnage Red Label quitte mon garage dans qqs jours.
Oh non... j'aurai meme pas pu faire un tour... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 23 janv. 2009 09:09

Sans le connaitre, je ne doute pas de ses compétences routieres. Mais il n'empeche que sur une route ouverte on réduit toujours sa marge de sécurité (bien conduire c'est aussi tenir compte de la bétise/incompétence des autres) en roulant plus vite ou en "attaquant". Ca n'a rien à voir avec de la maitrise, juste de la physique.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 23 janv. 2009 11:47

Voyou, racaille, violeur d'enfant, EN PRISON !!!

Non, j'rigole :lol:

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 23 janv. 2009 13:54

Nürburgring Freak a écrit :J'aime bien les Oufs qui font la morale.
Pourquoi pensez-vous que conduire vite engendre forcément un danger?
Ce sont ceux qui essaient ... sans savoir comment qui sont des dangers.
Donc:
Soit on sait conduire soit on se la ... zip.
End of story.
ça confirme bien ce que je pensait...

encore un modeste et pompom!!!

A savoir: être un bon pilote commence par un zeste d'humilité.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 23 janv. 2009 14:23

gougoul a écrit :Sans le connaitre, je ne doute pas de ses compétences routieres. Mais il n'empeche que sur une route ouverte on réduit toujours sa marge de sécurité (bien conduire c'est aussi tenir compte de la bétise/incompétence des autres) en roulant plus vite ou en "attaquant". Ca n'a rien à voir avec de la maitrise, juste de la physique.
Surtout avec une "caisse" de 3 tonnes!!! Ca complique un peu plus le schmilblick lorsque l'imprévu arrive!!! :wink:
Une idée de la distance de freinage à 100 km/h et plus avec 3 tonnes lancées et des routes froides (voir gelées) et des pneu pas forcément adaptés???

TOI AUSSI tu aurais dû aller sur l'inauguration de l'autoroute entre Bardonnex et Annecy... en plus tu aurais eu un p'tit copain (aussi en porsche) avec qui tu aurais pu faire mumuse... et tes enfants à l'arrière bien entendu, criant: "vas-y Papa, double double..." :(

C'est un peu de la provoque, c'est à prendre avec quelques degrés d'humour, mais ce n'est pas toujours un bon comportement d'une part à montrer à ses enfants; d'autre part à "provoquer" les autres (ce n'est pas parce que toi tu es un excellent (je ne mets pas en doute tes brillantes compétences) pilote que la personne dans la porsche l'était également (certainement pas aussi bon que toi). Il a su rester dans ses limites. Il a eu la sagesse de le faire, un autre aurait peut-être voulu te semer et prendre des risques... INUTILES. Il existe des circuit pour cela.

M'enfin! Ca aura juste eu le mérite (surtout avec la totalité de tes interventions sur cette auto) à me faire "voir" l'Arnage un peu différement :D
Finalement, l'auto est comme le débat sur les chiens: toute auto est "bonne", seule l'usage que l'on en fait et le comportement du propriétaire diffère! Mais seule la responsabilité du pilote (pardon du maître :wink: ) demeure!!!

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 23 janv. 2009 14:45

Surtout que (et c'est aussi à prendre avec tendresse...) :
Meme si le mec en Porsche était un manche, ca change quoi ?
Que tu conduis mieux que lui ? La belle affaire !
Si ce n'est pas ton métier de piloter, ca revient à l'éternelle discussion de celui qui a la plus grosse (alors que tout le monde sait depuis l'école enfantine que c'est moi), alors que si ca l'est (ton metier, pas la plus grosse, meme si ca marche aussi), tu veux prouver quoi, à qui ? (sans compter qu'en étant -mais alors juste une fois- mesquin, jusqu'à nouvel ordre, les "pilotes" pro brillent rarement par leur réflexions lumiseuses, sauf bien sur à l'ombre de joueurs de foot et consors, ou lors de moments de gloire du genre...eeeeuuuuh X a pris le virage large,j'ai freiné tard, ca passait, je suis passé)

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 23 janv. 2009 14:46

Je me rends compte qu'avec cette tendance à coller des parentheses partout, je devrais me remettre au Lisp ou au Prolog.

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 23 janv. 2009 15:18

Heu... c'est quoi ces théories à la mord-moi le nœud ?

Vous avez jamais conduit vite sur un col et tirer une petite bourre avec un autre conducteur ?

Faut arrêter de moraliser au moindre pet de travers.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 23 janv. 2009 15:22

C'est faute aux anti-tabac, mdr.

Ca n'est pas un pet de travers. Et pour répondre à ta/tes question/s, ca fait très longtemps que j'ai arreté, je n'en vois juste pas l'interet.
D'ailleurs, je dors mieux depuis que je ne me demande plus s'il n'y avait pas un radar caché dans un coin qui m'aurait secretement mitraillé...
Sans meme penser que ma vie et meme celles de tous ceux que je connais pas me sont plus précieuses que de me tirer la bourre...

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 23 janv. 2009 15:33

Mouais, j'ai beaucoup de mal avec ces discours qui prêche le risque le plus proche du zéro.

Mais bon, en théorie et éthiquement, tu as raison :)