Speed Industries Drift & Grip Trackdays Anneau du Rhin 0

Répondre
Speed-Industries
Visiteur
Visiteur

Speed Industries Drift & Grip Trackdays Anneau du Rhin 0

Message par Speed-Industries » 07 juil. 2008 09:25

Salut a tous

Excusez d'ecrir en anglais mais mon francais n'est pas trés bon.

We got two trackdays coming up at Anneau du Rhin in France. This is very close to the German boarder in the Elsass.

Trackday Grip

Date: 23th July 2008

Track: 3.0 km, has some closing bends and is rather fluently to drive.

Image

Price: 210 Euro for the full day
Noise limit: 102dB

We will have a limit on cars which we still have to decide on, but everybody will have as much driving time as possible.

Trackday Drift

Date: 22th July 2008

Track: 1.1km, rather small but still very technical

Image

Price: 175 Euro for the full day
Noise limit: 95dB

There will be a limit of 20 cars on this one so you better act fast.

Package prices available at 365.- Euro.

For application forms please send me a mail on info@speed-industries.ch

Salut
Parts / Cars / Race

www.speed-industries.ch

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 24 juil. 2008 10:52

J'ai fait le déplacement avec la NSX. Cela faisait un moment que je voulais tester ce circuit et j'ai vraiment adoré. Les quelques modifications qui ont été apportées au circuit entre 2006 et 2007 (je crois) semblent le rendre encore plus intéressant, sécurisé et varié qu'il l'était. Quant au cadre, il est absolument magnifique.

A la sortie des stands il y a un enchaînement droite-gauche pas évident où il s'agit de se placer pour la sortie du gauche sans trop traîner les pieds. Pas évident de savoir quand remettre plein gaz vu que cela dépend de l'angle avec lequel on est arrivé à se placer à la corde.

Il y a ensuite deux longs virages (un gauche puis un droite) à 180° degrés où il faut entrer comme un boulet et freiner en plein appuis pour aller chercher la corde. Arriver trop lentement ferait zoner la voiture dans ces virages sur une légère accélération et donc avec pas assez de poids sur l'avant pour passer vite. Pas évident d'entrer pil-poil au bon endroit et à la bonne vitesse. Un peu comparable au gauche après la ligne droite de Bresse, mais en bien plus long.

Il s'en suit un "gauche - droite -léger gauche" très rapide. Au gauche, il faut prendre large sur l'accotement asphalté, petit coup sur les freins, puis presque maintenir sa vitesse. En attaquant le droite, il y a une bosse qui fait rebondir l'auto (c'est pour ça qu'il vaut mieux opter le passage à vitesse constante). Le léger gauche permet un dernier petit coup sur l'accélérateur (tout en restant sur la gauche de la piste) avant un gros freinage.

Ici, à la place du long droite, le circuit a été modifié en un "droite (90°) -
gauche (90°) - droite (+ de 90° qui s'élargit sur la ligne droite). Il faut bien prendre le dernier droite qui est très lent et mettre plein gaz le plus tôt possible (pas évident avec la NSX car je suis un peu en sous-régime en 2 dans ce dernier droite).

La longue ligne droite était, pour l'occasion, coupée par une chicane parce qu'il y a un droite très rapide au bout. Pourtant, il ne me semble pas que cet endroit soit hyper dangereux avec un petit peu de retenue (bon, faut aussi concevoir que certains n'en n'ont pas).

Le dernier long droite devant les "stands" a aussi été modifié en un double droite plus lents.

Concernant la sortie en elle-même, je devais être le seul welche. L'organisation était parfaite avec open pitlane et un nombre limité de véhicules sur la piste. J'ai rien compris au briefing tellement ça cassait du cailloux à pouvoir refaire tout l'enrobé, mais ça devait être 16 voitures en même temps. Très peu de trafic donc et jamais eu d'attente avant d'entrer sur la piste. Le plateau était composé à 95% de japonaises dont une 200SX bien vide qui carburait du feu de dieu et une Integra turbo bien sympathique.

Sans trop forcer sur le rythme de mes séances sous ce soleil de plomb, j'ai pu rouler un peu plus de 200 km. Sur la fin, commençant a connaître les petites subtilités, c'était le pied. Pneus et freins : aucun problème. Vu le régime entamé ces derniers temps, pas de problème pour bloquer les slicks du début à la fin d'une session. Avec 1.7 bars devant et 1.8 derrière, le comportement était à mon goût.

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 26 juil. 2008 23:18

Vidéo (2ème session du matin, donc pas terrible) :

http://www.japantuning.ch/Videos/nsx_an ... 7_2008.mpg

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 juil. 2008 23:35

Merci pour le compte rendu et les photos ! Avec cette config, quel est le temps au tour grosso modo ?
Ca semble plus roulant que Bresse, mais court malgré tout.

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 27 juil. 2008 00:15

ze_shark a écrit :Merci pour le compte rendu et les photos ! Avec cette config, quel est le temps au tour grosso modo ?
Ca semble plus roulant que Bresse, mais court malgré tout.
1'35 - 1'40. Faut dire que la configuration de la chicane variait tour après tour durant la journée suivant le rythme auquel les participants choutaient les cônes :lol: Donc dur de parler de temps au tour.

Speed-Industries
Visiteur
Visiteur

Message par Speed-Industries » 29 juil. 2008 08:17

Salu Asylum

Merci pour le report.
J'espere que tu as eu beaucoup du fun.

J'ai eu un Driftbox dans ma Ae86 tous le jour et les temps etait de 1.40-1.44 avec les different chicanes. Et je pense si la chicane n'etait pas las au fin du jour je pourriait faire un 1.39 probablement.
Mais c'est avec mon Toyota Corolla avec 130-140cv.
Le jaune S14 a eu de 1.38 avec la chicane.

Ici un video du jour drift:

Salut
Tobias
Parts / Cars / Race

www.speed-industries.ch

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 juil. 2008 12:45

Vous ne faîtes pas le drift sur piste arosée ?

Speed-Industries
Visiteur
Visiteur

Message par Speed-Industries » 29 juil. 2008 13:04

Nous peut seulement faire le drift en mini circuit. Et la aussi nous avons eu beaucoup de problems avec les peuple de AdR.
Parts / Cars / Race

www.speed-industries.ch

stmoritzer
DTM
DTM
Véhicules : 996 C4S

Message par stmoritzer » 06 août 2008 12:52

Thanks for photos & video :D
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Speed-Industries
Visiteur