Llihrednuht - 5.3.08

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Llihrednuht - 5.3.08

Message par ze_shark » 28 avr. 2008 14:45

Je monte samedi prochain, non pas en Laponie, mais à Willows pour faire Thunderhill à l'envers, dans le sens horaire. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien, ça va être intéressant de réapprendre une piste que je connais un peu et de refaire tous mes points de braquage et de freinage. Les dégagements sont tels que ça ne change rien en termes de sécurité. On verra à l'usage, mais ça ne peut de toute manière pas être pire qu'Infineon.

4ème track day de la saison et peut-être le dernier avec mon premier train de Corsa S. Me suis posé la question de monter des Toyo A888 qui sont dispo dans les bonnes dimensions, mais je crois que je vais en rester aux Corsa S, histoire de me concentrer sur mon pilotage plutôt que d'aller plus vite par le simple truchement de meilleures gommes.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 28 avr. 2008 15:26

Cool... tu profites bien... on se réjouis de lire tes impressions... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 mai 2008 16:03

De retour de Willows, pas facile de faire un circuit à l'envers, même si on le connaît ! Très bizarre au début car la séquences des virages est parfaitement prévisible mais tous les rapports de boîte, points de freinages et points de braquage sont à refaire, ce avec une piste qui devient vraiment technique, avec beaucoup de cordes aveugles, de dévers et de virages qui se referment.

On a frôlé le drame dans note première session ce matin. Dans le premier tour, une Miata a fauché une cabane de commissaires, placée à un endroit ridiculement dangereux. Ambulances, hélicos, les blessures ne sont parait-il pas grâves, fort heureusement, mais ça gâche l'ambiance. Un rappel brutal que, même dans le confort rassurant d'un habitacle, l'automobile reste un sport dangereux.

Ca n'a pas rendu l'apprentissage du tracé plus facile, une session en moins sur 4, ce qui est peu et commence à me gonfler. Je pourrais m'inscrire à un deuxième groupe et faire jusqu'à 8 sessions, mais le programme de la journée est tel que ça rend la chose difficile, à moins de rouler dans un groupe débutant.

J'ai fait ma première 'vraie' session derrière un instructeur qui conduisait un pick-up Toyota sportivisant, impressionant ! Pas eu trop de peine à le suivre, ni dans le sinueux, encore moins sur les rectilignes, mais voir ce gros pick-up en vrac dans chaque virage était vraiment comique. Je l'ai en vidéo, pas encore regardé.

L'endroit où l'accident s'est passé, pris à l'envers, fait du corkscrew de Laguna Seca une simple formalité en comparaison et ne serait pas hors de propos sur la Nordschleife (sauf peut-être qu'il n'est pas possible de le prendre à 265 km/h et qu'il n'y a pas de glissières à 12 centimères de chaque bord de la piste).

Heureusement que la météo est invariablement bonne ;-)

Il y avait une manche du Formula Mazda challenge, de très jolis jouets:
Image
Coque entièrement en carbone, moteur Renesis/RX8 de 240 chevaux, boîte 6 séquentielle, moins de 495 kilos.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 04 mai 2008 18:22

Vivement la vidéo du pick-up et quelques photos :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 mai 2008 01:49

Faire un tour à "contre sens" sur un manège que je connais ne me plairait pas du tout mais pas du tout!.

Les A888 sont vraiment si performants? en tout cas ils seront certainement moins polyvalents (si toutefois on peut parler de polyvalence avec le Corsa S).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 mai 2008 02:09

C'est effectivement étonnant, mais comme le dit le boss d'HPDE4 (Albert Butterfielf, il a un CV impressionnant de 25 ans de courses moto et auto qui inclut 2ème rookie le plus rapide à Pikes Peak en 1999), les circuits ne sont que des virages à gauche et des virages à droite, avec du drag racing entre deux. Les recettes sont toujours les mêmes, faut être méthodique et précis. Plus facile à entendre à chaque débriefing qu'à faire volant en main et pédales aux pieds, mais c'est plein de sagesse.

Tous ceux qui ont monté des A888 en sont en-chan-tés, et ça inclut des furieux en GT3 RS, Evo IX, etc ... A juger du profill, les Corsa S sont probablement beaucoup plus polyvalents que les Corsa ou les Pilot Sport Cup, je pense que les A888 sont encore plus extrèmes, proches des slicks retaillés.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 juin 2008 22:00

Un chtite vidéo pas bien terrible, j'ai tourné 3s plus vite dans le tour suivant, mais en faisant deux erreurs :oops:
Passablement refroidi par les 2 blessés grâves du matin, et trois sessions ne sont vraiment pas suffisantes pour apprendre ce genre de piste.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 15 juin 2008 22:49

C'est fou comme tes vidéos sont bien nettes !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600