Autoroute A5 en Allemagne (illimitée ??)
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 31 mars 2008 14:30
J'ai du m'arrêter avant aussi, ma copine avait peurFalcon a écrit :La dernière fois pas eu l'occasion d'arriver à fond de compteur

Louis
ps: L'affichage tête haute est bien appréciable pour avoir une idée de la vitesse dans ces moment la.
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]
- louisch
- Membre V8
Message par louisch » 31 mars 2008 15:32
Pour moi le plus court c'est Bâle -> Strasbourg via l'Allemagne -> Metz -> Luxembourg. La seule partie payante est entre Stras et Metz. Je le fait régulièrement pour aller en Belgique et j'ai pas trouvé mieux.jackseg a écrit :Bon, j'ai regardé et je vais y aller par la France (1 heure en moins et 200km en moins) et je vais revenir par l'Allemagne si j'ai un peu de temps.
Louis
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 31 mars 2008 16:31
Haaaaa mais oui, voilà ou je me trompaitlouisch a écrit :Pour moi le plus court c'est Bâle -> Strasbourg via l'Allemagne -> Metz -> Luxembourg. La seule partie payante est entre Stras et Metz. Je le fait régulièrement pour aller en Belgique et j'ai pas trouvé mieux.

En fait via michelin évite les péages et me fait faire un gros détour. Si on passe par Metz il y a un péage mais c'est quasi le plus court en temps.
Merci Louis, je vais prendre cette route

Niveau limitations, ca donne quoi sur ce bout si il n'y a pas de trafic ou de travaux ?
Message par tof » 31 mars 2008 17:58
hello, je connais bien la région je suis de nançy.
alors tu as plusieurs options pour aller au lux
1- la route normale et tu en as pour 5 heures maxi. c'est mon parcours recommandé.
depuis neuch morteau pour rejoindre baume les dames
(possibilité de rejoindre pontarlier c'est kif kif pour aller sur baume)
pour rejoindre Lure
via nançy puis metz et lux
solution facile et simple, c'est presque que de la voie rapide (+autoroute a31).
eviter absolument de passer par besançon, c'est une grande perte de temps.
2- tu veux vraiment aller par l'allemagne.
une fois Bale tu prends coté allemand (une perte de temps deja)
tu tapes des bourres jusqu'aux limites de ta voiture, fais gaffe c'est un autoroute hyper chargé jusqu'a europa park puis ensuite ça se calme
tu devra rattraper le lux par trêves.
c'est une solution qui demande d'aller jusqu'a bale, tu perds deja une heure.
3- tu prends bale puis la france après strasbourg tu prends l'A4 pour remonter au lux.
facile, simple et rapide. tu peux revenir dans la journée sans soucis. attention peage après strasbourg.
après bale c'est du 130, ça va deja bien (et ça compense la perte de temps que tu dois prendre pour aller en allemagne)
voila en gros le tableau, a toi de choisir.
alors tu as plusieurs options pour aller au lux
1- la route normale et tu en as pour 5 heures maxi. c'est mon parcours recommandé.
depuis neuch morteau pour rejoindre baume les dames
(possibilité de rejoindre pontarlier c'est kif kif pour aller sur baume)
pour rejoindre Lure
via nançy puis metz et lux
solution facile et simple, c'est presque que de la voie rapide (+autoroute a31).
eviter absolument de passer par besançon, c'est une grande perte de temps.
2- tu veux vraiment aller par l'allemagne.
une fois Bale tu prends coté allemand (une perte de temps deja)
tu tapes des bourres jusqu'aux limites de ta voiture, fais gaffe c'est un autoroute hyper chargé jusqu'a europa park puis ensuite ça se calme
tu devra rattraper le lux par trêves.
c'est une solution qui demande d'aller jusqu'a bale, tu perds deja une heure.
3- tu prends bale puis la france après strasbourg tu prends l'A4 pour remonter au lux.
facile, simple et rapide. tu peux revenir dans la journée sans soucis. attention peage après strasbourg.
après bale c'est du 130, ça va deja bien (et ça compense la perte de temps que tu dois prendre pour aller en allemagne)
voila en gros le tableau, a toi de choisir.

"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- louisch
- Membre V8
Message par louisch » 31 mars 2008 20:23
120 jusqu'à freibourg environ, illimité ensuite jusque strasbourg.jackseg a écrit :Niveau limitations, ca donne quoi sur ce bout si il n'y a pas de trafic ou de travaux ?
Gaffe y'a des boulets pire qu'en suisse qui traine à 100 sur la voie de gauche de temps en temps mais ils font bien attention a un petit oup d'appel de phare en général

Louis
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 01 avr. 2008 21:14
Voilà c'est fait.
Alors j'ai fait Bâle -> Freiburg -> Strasbourg -> Metz -> Luxembourg à l'aller.
Pas mal comme route mais très chiante quand même (autoroute, autoroute et autoroute). Les bouts illimités en Allemagne, bof, on roule moins vite qu'en France et il n'y a que des camions sur la voie de droite.
Par contre au retour, je me suis trompé dans le réglage du GPS et j'ai mis sans péage et il m'a fait passer par Metz -> Colmar -> Freiburg -> Bâle mais par des nationale et des cols. C'était absolument superbe et j'ai mis juste 20min en plus que par la route aller
J'ai fait la route des vins d'Alsace et il y a eu le col du bonhomme (je crois) à passer. Et il y a de magnifique village comme Ammerschwihr
Vraiment super
Je conseille vivement cette balade et j'ai maintenant la confirmation que j'aime pas l'autoroute
(une vraie torture avec la 335. T'as l'impression de faire du surplace à 130 en ligne droite
)
Alors j'ai fait Bâle -> Freiburg -> Strasbourg -> Metz -> Luxembourg à l'aller.
Pas mal comme route mais très chiante quand même (autoroute, autoroute et autoroute). Les bouts illimités en Allemagne, bof, on roule moins vite qu'en France et il n'y a que des camions sur la voie de droite.
Par contre au retour, je me suis trompé dans le réglage du GPS et j'ai mis sans péage et il m'a fait passer par Metz -> Colmar -> Freiburg -> Bâle mais par des nationale et des cols. C'était absolument superbe et j'ai mis juste 20min en plus que par la route aller

J'ai fait la route des vins d'Alsace et il y a eu le col du bonhomme (je crois) à passer. Et il y a de magnifique village comme Ammerschwihr

Vraiment super

Je conseille vivement cette balade et j'ai maintenant la confirmation que j'aime pas l'autoroute

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 03 avr. 2008 13:49
Pour ceux qui habitent plus au sud (genre Lausanne), je plussoie le trajet par Vallorbe-Pontarlier-Baumes les Dames (en coupant avant Beançon)-Villersexel-Lure-Luxeuil-Nancy-Metz, etc..., du moins quand y a pas de neige. J'y passe par là pour aller a Spa et non seulement c'est des routes plus propices a de saines réjouissances, mais en plus ca va aussi vite et c'est nettement moins monotone que la traversée de la Suisse allemande a l'allure du Schnek.
Message par tof » 03 avr. 2008 17:26
+1Greg360 a écrit :Pour ceux qui habitent plus au sud (genre Lausanne), je plussoie le trajet par Vallorbe-Pontarlier-Baumes les Dames (en coupant avant Beançon)-Villersexel-Lure-Luxeuil-Nancy-Metz, etc..., du moins quand y a pas de neige. J'y passe par là pour aller a Spa et non seulement c'est des routes plus propices a de saines réjouissances, mais en plus ca va aussi vite et c'est nettement moins monotone que la traversée de la Suisse allemande a l'allure du Schnek.
je le fais aussi pour remonter chez mes parents a nançy
belle route !!!
c'est ce que je preconisais d'ailleurs
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs