Journée portes ouvertes Affolter - Porrentruy 03 - 04/09/07
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Journée portes ouvertes Affolter - Porrentruy 03 - 04/09/07
Message par ZeusRS » 06 nov. 2007 00:50

Ce week-end avait lieu la journée portes ouvertes au célebrissime Garage R. Affolter à Porrentruy.
Mendrax et moi avont fait le déplacement après le CCSL, un tel rassemblement se devait d'être visité!

Après les malakov devenus traditions à Vinzel, nous nous mettions en route dans le rugissement de nos modestes montures, enfin, mon ronronnement et le cris des PSE de Mendrax!

Le GPS annonce 2:30 de route, mais qu'importe, le temps est magnifique, il nous tarde de rouler!
Hélas, à mesure que nous approchons de notre destination, le temps se gâte, avec du crachin et un brouillard à couper au couteau!! Voilà qui rend le voyage un peu ennuyeux et nous commençons à nous demander si nous pourrons même voir les belles italiennes au travers de ce rideau naturel!

Heureusement ça se dégage et le GPS nous fait passer par des chemins fort sympathiques et complètement déserts! Les lombaires de Mendrax s'en souviennent mais ces chemins parsemés des feuilles aux couleurs automnales auraient mérité un arrêt photo! Nous avons cédé à l'empressement d'arriver, sans pour autant nous précipiter...
Quelques minutes plus tard, après un bref passage autoroutier, sortie Porrentruy, et première à droite: le garage!

Et là, c'est l'explosion oculaire, des couleurs chatoyantes à ne plus ou savoir ou donner de la tête, c'est magique! On croise Lambo et sa sublime Murcielago noire (d'abord entendu, bien sûr!) J'ai reconnu sa voiture et lui la mienne, je suis flatté!

Nous faisons un tour photo dehors pour commencer, des Murciélago et Gallardo aux couleurs flash pour certaines et plus discrètes pour d'autres parsèment les pourtours du garage. Elles sont accompagnés par des H2 ou deux New 500, dont une full black qui pondère mon déjà ras-le-bol de cette petite italienne!

Une LP640 faisait des allées et venues dans un vacarme mélodieux, je devine plus tard que c'est Valentino Baboni qui était aux commandes de ce bolide gris et furtif!

Nous rentons dans le garage, et errons complètement débousolés, ne sachant plus ou jeter notre regard tant chaque modèle attire notre attention! Il devait y avoir entre 50 et 70 bolides garés là, et pas deux identiques! Incroyable!!!

Nous faisons un tour, en rêvant de nos choix de combinaisons de couleurs lors de notre victoire à l'Euromillion.
Je vois Valentino, et après quelques hésitations, j'engage la conversation, il se rappelle vaguement de moi, ou plutôt des circonstances dans lesquelles nous nous sommes rencontrés... J'en profite pour lui demander s'il fait toujours faire des petits tours de manège, mais il me dit que la Police commence à rôder et qu'en plus, il est impatient de rentrer, il retourne à Bologne le soir même! Vraiment dommage, on est venus trop tard...

Mais bon, c'est comme toujours qqun de fort sympathique qui discute facilement de sa passion.
Au passage, je lui montré ma dernière acquisition, une toile de Mr La Grenouille, un "cul" de LP640, il a beaucoup aimé! (Alors que moi j'en suis dingue!) Les lignes fluides et les proportions parfaites sont ce qu'il a le plus remarqué! Quel talent!

L'heure avance et il nous reste de la route, il est temps de quitter ce temple fabriqué à la gloire du Taureau de Sant'Agata...
Un superbe moment, pas assez long, hélas...

Vous pouvez voir toutes mes photos sur ce lien...
Lambo, n'hésite pas à compléter ce post!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 06 nov. 2007 09:08
Merci, belles photos!
moi, j'etais jamais chez Affolter
Next time !
moi, j'etais jamais chez Affolter

Next time !

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 nov. 2007 09:28
Magnifiquement merveilleux.
Merci à toi ZeusRS
Merci à toi ZeusRS

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Minischumi
- GP2
Message par Lambo » 07 nov. 2007 18:16
En tout cas ça m'a fait drôle de rentrer dans le garage et voir que des Lambo
52
ça doit être le plus grand garage au monde avec tous ce stock de Lambo ... sinon l'autre est pas mal aussi , la Maserati est classsssse , depuis que j'ai vu la noire chez Speedy , j'ai craqué
bon la la couleur est à discuter
oui non bof je sais pas ...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 nov. 2007 18:48
Et t'as pas entendu les echappements qu'ils peuvent monter... c'est dementiel !!!!Lambo a écrit :la Maserati est classsssse , depuis que j'ai vu la noire chez Speedy , j'ai craqué

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 nov. 2007 19:02
Merci pour les pics! Exceptionnel ce garage! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux