MB R-Class vs. Porsche Cayenne
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 sept. 2005 19:52
Eh eh eh... j'aimerai bien voir sa tete a ce moment la...Jack a écrit :Le pire c'est que j'avais prévu reprendre un ML pour ma femme et lui faucher le Cayenne, plus raisonnable du côté $. Mais finalement le démon était trop fort, et puis en occas' à 2/3 du prix à neuf, j'ai craqué... Ludo va tomber de la chaise...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par M550 » 26 sept. 2005 14:22
Bonjour,
Pour revenir au sujet de ce topic: Porsche versus Benz, pour moi aucune hesitation: Porsche.
Pour avoir possede plusieurs Benz, je peux affirmer qu'il ne sont plus a la hauteur de leur reputation, niveau entretien/reparation, finition plastifiee, surcout, et de-cote rapide et le pire une fiabilite presque nulle. Bien sur, aucun technicien digne de ce nom dans les agences (salaires?) Rien que du tatonement. J'ai 2 Merco pour l'instant, pas d'avarie majeure pour l'instant mais les voitures sont entretenues par moi. Ceci explique peut-etre cela. Service clientele zero quand problemes a solutionner.
Pour moi: Benz = plus jamais.
Ma femme voudrais un cayenne Turbo. Je lui prefere la M550. Il faut faire des choix car impossible de tout avoir!!! malheureusement.
Voila mon opinion.
A+
Pour revenir au sujet de ce topic: Porsche versus Benz, pour moi aucune hesitation: Porsche.
Pour avoir possede plusieurs Benz, je peux affirmer qu'il ne sont plus a la hauteur de leur reputation, niveau entretien/reparation, finition plastifiee, surcout, et de-cote rapide et le pire une fiabilite presque nulle. Bien sur, aucun technicien digne de ce nom dans les agences (salaires?) Rien que du tatonement. J'ai 2 Merco pour l'instant, pas d'avarie majeure pour l'instant mais les voitures sont entretenues par moi. Ceci explique peut-etre cela. Service clientele zero quand problemes a solutionner.
Pour moi: Benz = plus jamais.
Ma femme voudrais un cayenne Turbo. Je lui prefere la M550. Il faut faire des choix car impossible de tout avoir!!! malheureusement.
Voila mon opinion.
A+
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 sept. 2005 06:49
A chacun son truc !M550 a écrit : Rouge, jaune ou noire
Je trouve que le jaune va mieux aux 575, je ne sais pas pourquoi.
Pour le rouge et le noir ... je vais me faire gougouliser si je me permets un commentaire.
Par contre, Bleu TdF, Grigio Titanio ou Azzuro California (plus rare) avec un cuir assorti sont à mon avis les plus belles couleurs pour une 550, tant à l'usage qu'à la revente.
Argento Nürburgring est fréquent mais un peu plat, et Pozzi manque de profondeur au soleil.
Avis aux amateurs, les 550 pointent leur nez sous les 110KCHF pour les modèles 97-99. Probablement la meilleure affaire dans les supercars utilisables.
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 27 sept. 2005 07:02
Absolument d'acc pour le TDF et le grigio titanio, elles sont magnifiques. argent/bordeaux c'est beau quand meme.ze_shark a écrit :
Par contre, Bleu TdF, Grigio Titanio ou Azzuro California (plus rare) avec un cuir assorti sont à mon avis les plus belles couleurs pour une 550, tant à l'usage qu'à la revente.
Argento Nürburgring est fréquent mais un peu plat, et Pozzi manque de profondeur au soleil.
Par contre, je prendrai le grigio alloy ou le blu NART plutot que l'azzuro California qui est vraiment tape a l'oeil (magnifique pour une 360 spider), mais bon en tout cas pas le vert très foncé ou le vert métal. Je me demande ce que ca donne en rosso barchetta, j'en n'ai jamais vu.
Message par Jack » 12 oct. 2005 20:44
Suis passé au garage aujourd'hui. Le premier Classe R est prévu en décembre. M'ont donné la liste de prix. Suis tombé de la chaise : CHF 102'000.00 pour le R 500 de base + une liste d'options interminable. Je pensais que Porsche y allait un peu fort, mais MB semble battre tous les records. Un exemple GPS + harman/kardon + changeur CD + DVD/écrans arrières : plus de CHF 10'000.0. Même le parktronic est en option.
Petite surprise : le R 500 passe le 0-100 km/h en 6.9s, le Cayenne S en 7.2s, suis un peu étonné.
Comme j'aime pas ma femme adore. Aidez-moi !!!
Petite surprise : le R 500 passe le 0-100 km/h en 6.9s, le Cayenne S en 7.2s, suis un peu étonné.
Comme j'aime pas ma femme adore. Aidez-moi !!!
xxx 666
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 13 oct. 2005 09:56
Une 5 litre de MB coute toujours tres chere comparee a 3.5 litres etc... Personellement, pour une voiture du taille enorme comme elle est la classe-R, seulement 102k chf, c'est pas beaucoup. Il y a de pire chez MB.
C'est vraie que les options coute chere pour les MB, et que la liste des options est assez grande aussi, mais 90% de ces options sont meme pas tres importantes, et dans leur liste, il en ajoute meme toutes les variations.
Par example, souvent la premiere page contient 3 ou 4 different autoradio. Mais de toute facon, on peut en mettre que une dans la voiture. Il y en a aussi la page des jantes, et de nouveau, on en choisit meme pas si celui qui vient avec la voiture nous plaise. Et finalement, plus on monte dans la motorisation, plus il y en a des option de serie.
Dans le cas de mon SLK, al difference de prix entre une 350 et le 55, est de 30,000chf. Mais si on ajoute des options sur la 350 pour arriver aux niveau du 55 (sieges bicoole cuire, le pack eclairage, etc), on fini avec une difference de prix de 15k-20k chf. Mais bon, meme si le prix diminue a moitie, c'est toujours chere un 500 ou une 55 comparee a une 350, meme si le plus petit motorisation est equipee a donf.
On en parle beaucoup des problemes liee aux voitures MB, mais les problemes, il y en a dans toutes les fabriquant. Chez MB, c'est souvent liee a des petit problemes electriques. Ca pourrait etre pire, parceque les problemes moteur par example, il y en a tres peu. MA voiture a maintenant plus de 22,000 km, et j'en ai eu encore aucun probleme.
Par contre, la vraie probleme chez MB, c'est leur concessionaires trop snob, et souvent peu fiables. Surtout aux etats unis, ou ils arrive rien faire sans casser les voitures de leurs clients
Andre-Chevalley a Geneve etait encore pas trop mal, mais des fois il fallait les rappeler pour avoir des nouvelles. Mais le garage Etoile a Rennens ou j'ai achetee ma nouvelle SLK, est plutot bien. J'ai fait mon service, qui a pris quelques heures, sans aucun probleme. J'en ai aussi changee des autres trucs pour avoir plus de chose pour ma voiture, et c'eteit toujours fait dans l'heure qui suivait. J'en ai pas encore eu de probleme d'ammener la voiture la bas, et d'avoir quelquens qui prends ma voiture tout de suite.
Perso, je prefere MB plutot que Porsche, mais je trouve que le choix n'est pas tres comparable car les Porsches sont presque tous des voitures de sport a part la Cayenne (qui, d'apres les rumeurs soit la nouvelle Porsche la moins fiable... et j'en ai un pote qui vient d'achetee une turbo, que il a dus ammener au garage pour reparer une porte qui ne fermait pas, et la radio qui ne fonctionnait pas non-plus), tandis que MB en font un peu de tout.
A chacun leur gout, mais d'appeler une marque non-fiable juste parcque on entends parler, c'est de ne pas avoir vecu l'image en entier. Oui, MB a des problemes de fiabilite, mais ils on en train de la corriger, et ca va pour toutes les fabriquents. Mais j'ai l'impression que tout le monde adore pointer le doigt a MB quand ils on des problemes, mais par contre on s'en fous si le moteur d'une Ferrari 360 tombe de son emplacement dans le "engin bay", ou que le moteur d'un M3 explose, ou la transmission d'une du nouvelle M5 qui fait pareil, etc...
Plein de rumeurs, plein de chat, mais seulement MB recoit la colere des gens (meme ceux qui n'en possede pas).
Un peu d'egalite svp
(desolee pour avoir ecrit trop... mais bon, a chacun leur opinion )
C'est vraie que les options coute chere pour les MB, et que la liste des options est assez grande aussi, mais 90% de ces options sont meme pas tres importantes, et dans leur liste, il en ajoute meme toutes les variations.
Par example, souvent la premiere page contient 3 ou 4 different autoradio. Mais de toute facon, on peut en mettre que une dans la voiture. Il y en a aussi la page des jantes, et de nouveau, on en choisit meme pas si celui qui vient avec la voiture nous plaise. Et finalement, plus on monte dans la motorisation, plus il y en a des option de serie.
Dans le cas de mon SLK, al difference de prix entre une 350 et le 55, est de 30,000chf. Mais si on ajoute des options sur la 350 pour arriver aux niveau du 55 (sieges bicoole cuire, le pack eclairage, etc), on fini avec une difference de prix de 15k-20k chf. Mais bon, meme si le prix diminue a moitie, c'est toujours chere un 500 ou une 55 comparee a une 350, meme si le plus petit motorisation est equipee a donf.
On en parle beaucoup des problemes liee aux voitures MB, mais les problemes, il y en a dans toutes les fabriquant. Chez MB, c'est souvent liee a des petit problemes electriques. Ca pourrait etre pire, parceque les problemes moteur par example, il y en a tres peu. MA voiture a maintenant plus de 22,000 km, et j'en ai eu encore aucun probleme.
Par contre, la vraie probleme chez MB, c'est leur concessionaires trop snob, et souvent peu fiables. Surtout aux etats unis, ou ils arrive rien faire sans casser les voitures de leurs clients
Andre-Chevalley a Geneve etait encore pas trop mal, mais des fois il fallait les rappeler pour avoir des nouvelles. Mais le garage Etoile a Rennens ou j'ai achetee ma nouvelle SLK, est plutot bien. J'ai fait mon service, qui a pris quelques heures, sans aucun probleme. J'en ai aussi changee des autres trucs pour avoir plus de chose pour ma voiture, et c'eteit toujours fait dans l'heure qui suivait. J'en ai pas encore eu de probleme d'ammener la voiture la bas, et d'avoir quelquens qui prends ma voiture tout de suite.
Perso, je prefere MB plutot que Porsche, mais je trouve que le choix n'est pas tres comparable car les Porsches sont presque tous des voitures de sport a part la Cayenne (qui, d'apres les rumeurs soit la nouvelle Porsche la moins fiable... et j'en ai un pote qui vient d'achetee une turbo, que il a dus ammener au garage pour reparer une porte qui ne fermait pas, et la radio qui ne fonctionnait pas non-plus), tandis que MB en font un peu de tout.
A chacun leur gout, mais d'appeler une marque non-fiable juste parcque on entends parler, c'est de ne pas avoir vecu l'image en entier. Oui, MB a des problemes de fiabilite, mais ils on en train de la corriger, et ca va pour toutes les fabriquents. Mais j'ai l'impression que tout le monde adore pointer le doigt a MB quand ils on des problemes, mais par contre on s'en fous si le moteur d'une Ferrari 360 tombe de son emplacement dans le "engin bay", ou que le moteur d'un M3 explose, ou la transmission d'une du nouvelle M5 qui fait pareil, etc...
Plein de rumeurs, plein de chat, mais seulement MB recoit la colere des gens (meme ceux qui n'en possede pas).
Un peu d'egalite svp
(desolee pour avoir ecrit trop... mais bon, a chacun leur opinion )
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 13 oct. 2005 10:02
A propos Jack. C'est toi qui gagne l'argent dans ta famille? Si c'est le cas, laisse pas trop faire ta femme quand meme. Une voiture a plus de 100k chf, on en achete pas toutes les jours, c'est une investissement enorme, et si toi, t'as des reserves d'en acheter le R parceque t'aime pas, ou parceque elle coute trop chere, faut pas avoir peur de le dire a ta femme.
Mieux garder la Cayenne encore un peu plus de temps et economiser d'argent dans la longue terme, meme si ca rends pas ta femme tres heureux. Laisse pas trop faire, elle te detestra pas si tu mets les pieds ferme par terre
(en tout cas, j'espere)
Mais bon. Je te souhaite bonne chance dans la decision.
Mieux garder la Cayenne encore un peu plus de temps et economiser d'argent dans la longue terme, meme si ca rends pas ta femme tres heureux. Laisse pas trop faire, elle te detestra pas si tu mets les pieds ferme par terre
(en tout cas, j'espere)
Mais bon. Je te souhaite bonne chance dans la decision.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign