MB R-Class vs. Porsche Cayenne

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 22:14

Oui c'est surement celui la.... Coooool le contrendu...

Ah comme ca tu vas craquer... ben le Cayenne, faut le vendre a mon cousin ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 nov. 2005 23:26

Retournement de situation inattendu... Je suis dans une tentative de persuasion maritalle : dis chérie pourquoi pas deux voitures au lieu d'une ? La décapotable dont tu rêvais depuis toujours + une familliale à 7 places ! Les MB CLK 500 / 55 décotent très brutalement, 4 places, tu pourrais la rouler très souvent même avec nos 3 enfants (il y a plus de place que dans mon italienne)... Et comme familliale, on prendrait un de ces machins à 7 places modulables, genre C8 / Espace / Touran / Sharan. Le fun tu l'aurais avec la CLK, 80% de ton temps et le 20% restant, on se calme... Pour le même prix d'un R500 on aurait deux bonnes occas', le fun, le pratique...

Elle en revenait pas, déjà qu'elle prétend que je l'ai enbobinée avec le Cayenne et qu'on ne la reprendrait plus, elle pense que j'essaie encore une fois de jouer les cordes sentiment et passion !

Ce serait une bonne solution non ? MB R500 = MB CLK 55 AMG + VW Touran + fun + 1 place (j'ai toujours été fort en math !)
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 nov. 2005 08:16

Pas une mauvaise solution à mon avis, ça dépend de l'emploi que vous faîtes du monospace. Si vous partez en WE ou en balade en montagne avec la smala, le C8/Espace/Tousharalaxy va quand même faire mince par rapport au Cayenne ou à un R500, je pense. Par contre s'il s'agit de faire des petits/moyens trajets purement utilitaires, why not.

J'aime bien le nouvel Espace, un collègue a un Grand Espace 3.0 V6, mais question motorisation, pfff. Par contrel j'ai toujours été un fan du Multipla, en version originale !

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 nov. 2005 08:43

Et l'Opel Zafira OPC?, + de 200cv Turbo, sa marche bien :wink: bon sa reste une Opel.. :cry:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 nov. 2005 09:18

Je m'imisce un peu dans la conversation... Le XC90 en V8, ca fait bien 340hp et 7 places non?

Monospace, il faut assumer. D'un autre coté, c'est pratique.
17.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 nov. 2005 17:35

Côté ballades en famille, c'est pas très souvent, du genre plutôt à gauche à droite chez des amis, et même avec le Cayenne on ose pas trop tirer.

XC90, un machin avec du plastique partout, pas vraiment un kart, bof pas trop notre truc.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de ces machins familials avec V6 / 200 CV. On va faire l'essai un de ces quatre et si madame ne fait pas "pfff c'est un veau", ce sera gagné...

Je le travaille au corps, j'ai l'impression que cela va passer !
xxx 666

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 nov. 2005 19:44

On va faire l'essai un de ces quatre et si madame ne fait pas "pfff c'est un veau", ce sera gagné...
C'est adorable une compagne comme ça. :D
17.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 nov. 2005 20:27

La CLK est effectivement bien sympa. J'en connais un ami que vient d'acheter une 500 et aucun probleme. Il aime beaucoup la boite a vitesse 7G et la puissance lui va bien. Avec la 55 on a bien sur une sacre patate, et pour 5000chf tu depassera les 400cv chez Kleemann (une changement des headers, donc pas de danger pour la moteur tant que je sache). Homologuable en suisse en plus ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 déc. 2005 05:14

Pour revenir au R500L, j'ai eu l'occasion d'emmener TT & Benji faire un petit tour avec un exemplaire. Mes conclusions rejoignent largement celles de Jack, nettement mieux qu'un ML, mais la 6ème place, au minimum, est à sacrifier pour ménager une capacité de bagages à peine raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 déc. 2005 01:35

Je réalise que j'ai oublié d'en parler, un gadget m'a surpris: le hill-holder sauce Stuttgart. Alors que BMW a mis-au-point un système où, en côte à l'arrêt, les pinces de freins maintiennent la pression suffisamment de temps pour embrayer sans reculer d'un pouce, Mercedes a choisi d'avoir un système bizarre où la pédale du milieu part au plancher à l'arrêt. Fonctionnel mais assez désarmant.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 févr. 2006 09:58

J'ai recu une invitation au garage Mercedes pour voir la nouvelle classe R en personne. C'eteit la premiere fois, et... bizarrement, elle n'est pas aussi grand que je l'aurai imaginé.

Assez jolie, plein de rangement, etc... etc...

Par contre, il y avait une nouvelle classe S que j'ai vraiment aimé! Punez quelle luxe :shock: super toutes les gadgets :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 févr. 2006 17:57

La S c'est la classe :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 13 août 2006 16:06

Il y a un client qui a une R 500 et il veut s'en débarasser au plus vite.

Ca boit, c'est moche et vraiment pas pratique. Même cadeau, j'en prendrait pas. Et la décotte est absolument magnifique: 4 mois et 20'000km - 45% dans les dents.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 31 août 2006 19:20

La Cayenne S est au garage depuis presque 2 semaines ; elle fait un brut de diesel, genre cliquetis de culbuteurs... Téléphone d'Amag : "on a changé le moteur, elle devrait être prête demain..." Je vais essayé de comprendre !

Commence vraiment à en avoir marre... La Cayenne S est excellente (vraiment) hormis deux points : gizmos, AMAG. Vivement le GL-500 !!!
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 août 2006 19:39

Combien de kils, le Cayenne S ? Ca la fout mal en termes de fiabilité ...

Des classe R, on en voit pas des masses, ni ici ni aux US, ça sent le bide. C'est pourtant moins idiot qu'un ML. GL je peux pas dire, pas essayé, je suis gavé du matraquage marketing.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus