Ceinture et bretelles ...et c'est vu à travers un parebrise de GT3 au retour d'un w-e au Ring
Re: Audi e-tron
Publié : 21 févr. 2021 10:20
par vravolta
C'est un fail connu des E-tron = la techno rétro électronique n'est pas encore aussi au point qu'un vrai rétro. Et c'est peut être vu depuis le parebrise d'une autre E-tron vu que c'est le même groupe, ils partagent peut être le département "parebrise" .
Mais bon, comme c'est une Audi, des gens qui savent faire des voitures, ca ne peut pas êtr un souci de conception ou de techno dont les clients sont les beta testeurs donc ca doit être un problème de vision du client et pas de la caisse
Facelift en 2022 avec une grosse augmentation de l'autonomie (+200km selon Autocar).
Et lancement d'un Q6 e-tron au format Q5, plus petit que l'e-tron mais plus gros que le Q4.
Facelift en 2022 avec une grosse augmentation de l'autonomie (+200km selon Autocar).
Et lancement d'un Q6 e-tron au format Q5, plus petit que l'e-tron mais plus gros que le Q4.
Moi qui avais cru comprendre chez les fanboys Audi/Porsche qu'on se fichait du range quand on avait la charge rapide à 800V. Etrangement, ces constructeurs disposant de la charge rapide augmentent pourtant leur range. Y'avait peut être du vrai dans mes posts quand je clamais contre tous que la charge rapide n'était qu'une béquille mais que l'utilisabilité d'une EV passait actuellement en premier par le range.
Re: Audi e-tron
Publié : 25 juin 2021 18:45
par Tom63
Tu "clamais contre tous" que le range d'une électrique était important?
C'est une plaisanterie?
Re: Audi e-tron
Publié : 25 juin 2021 21:15
par your momo
Y'en en a bien qui ont inventé l'eau tiède avec juste du froid et du chaud, donc entre déclamations de vérités de La Palisse et la fable de la Mouche du Coche, il doit bien y avoir une petite place libre pour les early adopter de BEV made in a tent
Tu "clamais contre tous" que le range d'une électrique était important?
C'est une plaisanterie?
Npn: quand Porsche et Audi ont sorti des autos avec des ranges max moyens et que j'ai dit que le facteur limitant d'une electrique était le range max en écodrive, l'immense majorité des participants sur les fils du forum ont régurgité le contenu du kit de presse Audi/Porsche (fanboy behaviour inside) comme quoi, avec la charge rapide en 800V, on se foutait de ce paramètre et que le combat de Tesla avait un métro de retard. S'en est suivi une myriade d'exemples à base de durée de trajets dans la vie réelle avec une Audi/Porsche qui faisait plein de stops en plus qu'une Tesla sur le même parcours mais arrivait au final à la même heure que la Tesla car la recharge était plus rapide. J'ai objecté que cela supposait qu'on avait des bornes de recharge 800 V de partout alors qu'en pratique, on a bien plus souvent une simple prise caravane, que ces bornes avaient une fiabilité très moyenne, ne pourraient pas délivrer toute leur puissance si plusieurs voitures devaient recharger en même temps, etc. Réponse en tir de barrage massif comme quoi c'était des corner cases (ironie quand on sait le nombre de bornes que j'ai fait au volant d'une électrique vs mes contradicteurs). Et là, guess what, on voit que les fameux constructeurs se mettent à ... améliorer considérablement leur range max, ce qui à mon sens est un aveu que eux ont bien compris que la recharge 800V n'était pas du tout équivalente à un grand range.
Donc oui, je me permets de relever ce point: c'était une évidence que le range max est le facteur limitant (nous sommes d'accord sur ce point, pas besoin d'être Einstein pour le comprendre), mais le fanboyisme Audi/Porsche était tel que plein de monde niait cette évidence. Ca permet de montrer que les fanboys ne sont peut être pas là où on imagine. Pour les fans d'Audi/Porsche, il était inconcevable de reconnaitre que la copie rendue par ces constructeurs était très moyenne et donc ils sont partis dans la défense de l'indéfendable à base de bullshit sur le mirage de la recharge 800V.
Re: Audi e-tron
Publié : 26 juin 2021 08:58
par ze_shark
Deux questions assez simples qui ne méritent pas cinq paragraphes d'analogies avec l'élevage des nourrins en Ossétie du Nord ou la récolte des durians en fin de saison:
1) est-ce que les produits sont un succès commercial ?
2) est-ce qu'ils ont fait le mauvais choix ou rebroussent chemin pour leurs facelifts ?
Ce que tu vois comme la preuve d'un errement est une évidence en termes de plan produit.
Sur la base de leurs ventes et leurs objectifs, ils ont fait tout juste.
Sur la base des axes de développement à leur disposition, qu'étaient-ils sensés faire d'autre ? Utiliser une chimie moins dense ? Une électronique de puissance et des moteurs moins efficients ?
La réalité, qui était sans doute déjà depuis belle lurette dans leur roadmap avant la sortie des produits, est qu'ils vont bénéficier de la combinaison d'avantages structurels et de l'évolution naturelle de leurs plateformes électriques. On a vu A, on voit maintenant arriver B, ils sont bien avancés sur la validation de C et D est en développement.
C'est la grande différence avec les branquignoles de Fremont. Les dinosaures travaillent à 5-6 ans, pas à trois mois.
Re: Audi e-tron
Publié : 28 juin 2021 11:46
par vravolta
Habile pirouette: je n’ai jamais que le premier de Porsche/Audi ne se vendrait pas ni qu’ils n’en retireraient pas un benefice. Ce que j’ai dit, c’est que pour l’utilisateur, la recharge rapide etait de la poudre aux yeux et que rien ne remplacait actuellement le range max en ecodrive. Que font les constructeurs qui selon toi avaient apporté une evolution qui rendait la course au range un combat demodé? Ils ont augmenté leur range max. Conclusion: la charge 800v n’a pas du tout changé la donne dans le monde des electriques et la recherche du range max est bien le vrai combat de ce segment et un consommateur qui croit aux rêves vendus par Audi/Porsche vomme quoi, avec la recharge en 800V, le range anxiety n’est plus un souci se trompent tout autant que les fanboys Tesla qui croient qu’on peut roupiller sous autopilot.