SPYKER SSUV

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 03 mars 2006 21:37

Speedy a écrit :Vous pouvez accèder au stand en demandant soit Michel soit Tino en disant que vous venez de la part d'Alexandre
j'irai les aluer de ta part alors demain :wink:

merci du tuyau 8)
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 03 mars 2006 22:38

Speedy a écrit :Vous pouvez accèder au stand en demandant soit Michel soit Tino en disant que vous venez de la part d'Alexandre
cool!! on s'est deja rencontré au salon de Zurich l'année passée! Ils etaient en plein stress a la recherche de barrière pour empecher les "sauvages" de massacrer les spykers exposées...et on avait shooté qq photos de Maserati pour Michel qui avait oublié sont appareil :lol:

Merci Alexandre et au plaisir de se rencontrer, a un CCSL ou ailleurs :wink:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 03 mars 2006 23:11

Oui et non.
Oui pour la ligne et l'allure, non pour la face avant.
Oui pour une berline 4 roues motrices, non pour un SUV. :D
17.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 04 mars 2006 13:37

Disponible dés 2008 sur nos routes, et il a eu énormément de succés auprès de différentes personnes (Ferrariste, Porschiste, etc).

Disons que ce sera le seul SUV hi-end exclusivity. Et je trouve le prix raisonnable en rapport à la machine mise à disposition...

1'800kg pour 500CV, Freins céramique de 400 mm!!!!! ainis qu'une boîte séquentielle (pas mon truc, mais c'est le ségment qui veut ça.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 mars 2006 14:08

JoeSC a écrit : Et je trouve le prix raisonnable en rapport à la machine mise à disposition...
Vas-y, fais nous peur...
Dans mes souvenirs, la C8 est déjà dans les 400'000.- non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 04 mars 2006 14:16

Je trouve les prix des Spyker encore raisonnable en fonction de ce qu'elle offre. Elle est exclusive et il faut le dire c'est un chef d'oeuvre. Très peu de voiture ont droit à cette étiquette de ma part (pour le moment une bugatti type 35C y a droit) et les spyker aussi.

Mais bon sauf gros gain en loterie très peu de chance que je sois une fois propriétaire d'une telle bête.

Mais le SUV je n'aime pas la ligne. Navré.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 mars 2006 14:19

JoeSC a écrit :Disponible dés 2008 sur nos routes, et il a eu énormément de succés auprès de différentes personnes (Ferrariste, Porschiste, etc).
Les porschistes d'Asphalte ont visiblement d'autres goùts, hein?... ;)
Disons que ce sera le seul SUV hi-end exclusivity.
Voilà le point central! Les ferraristes et porschistes qui ont aimé ce truc aimeraient certainement n'importe quoi, du moment que c'est 'high-end' et 'exclusif'... :roll:

--p

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 04 mars 2006 15:11

On est définitivement hors du mythe si Spyker ce met à faire ce type d'engin...

Ce qui serait drôle c'est de voir un constructeur se spécialiser (niche market) dans ce segment uniquement, du genre racheter une marque moribonde et la poser dans le marché des SUV uniquement !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 mars 2006 16:58

Jack a écrit :On est définitivement hors du mythe si Spyker ce met à faire ce type d'engin...

Ce qui serait drôle c'est de voir un constructeur se spécialiser (niche market) dans ce segment uniquement, du genre racheter une marque moribonde et la poser dans le marché des SUV uniquement !
mmm... les SUV Maserati. Ca doit etre sympa ca ;)

je blague, je blague...

Mais c'est clair, spyker avec un SUV, ca donne pas a mon gout. C'est un peu nul :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 mars 2006 17:30

Shinigami a écrit :mmm... les SUV Maserati. Ca doit etre sympa ca ;)

je blague, je blague...
Ça a déjà été pensé, ça s'appelle le Kubang ! :wink:

Image

Speedy
Karting
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2005 20:05
Localisation : Lausanne

Message par Speedy » 04 mars 2006 20:41

Le SSUV peux plaire ou ne pas plaire, n'empèche que le même discours sur a été tenu avec Porsche et son Cayenne, résultat plus de la moitié des ventes de Porsche sont des Cayennes. Spyker va faire un malheur avec son SSUV dans des pays comme les USA, la Russie et les pays du moyen orient. Leur carnet de commande est déjà plein! 3 versions sont déjà prévues en plus du modèle standard: un Landaulet (cabriolet sur les places arrières), un break de chasse et une version à compresseur avec carrosserie rivetée... Spyker a plus d'un tour dans son sac et les prochains modèles vont en surprendre plus d'un.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 21:01

Je dois opiner farouchement : ce SUV est une horreur... bêêêê !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mars 2006 21:48

Speedy a écrit : Spyker va faire un malheur avec son SSUV dans des pays comme les USA, la Russie et les pays du moyen orient. Leur carnet de commande est déjà plein! 3 versions sont déjà prévues en plus du modèle standard: un Landaulet (cabriolet sur les places arrières), un break de chasse et une version à compresseur avec carrosserie rivetée... Spyker a plus d'un tour dans son sac et les prochains modèles vont en surprendre plus d'un.
Exactement. Tout est une question de segment, d'objectifs à court terme, et d'objectifs à long terme.
Je ne crois pas que les participants de ce forum font partie de la clientèle cible de produits tels que la C8, le SSUV encore moins. Difficile de concevoir qqchose d'original - presque décalé - pour une clientèle en recherche de différentiation et d'exclusivité absolue, et plaire en même temps à une audience qui n'a rien à voir: les participants à ce forum.

L'enjeu devient ensuite l'image de marque. Si la stratégie est de rester dans une micro-niche, inutile de construire un brand qui attire l'Asphaltien moyen. Si, par contre, le but à long terme est d'arriver à des volumes comparables à Lamborghini et des prix entre 200 et 250KCHF, je trouve les tendances de style adoptées par Spyker un peu hasardeuses.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 04 mars 2006 22:46

Ayant parlé avec le patron de Spyker jeudi longuement, qu'est-ce que je donnerai pas pour que les autres marques de voitures de sport aient cette maturité commerciale. Les remarques des revendeurs et des clients sont pris en compte et les modifications sont effectuées au fure et à mesure.

En prenant l'exemple de la Spyker C8 Spider dont je suis tombé amoureux depuis 2003. Cette voiture à plus évoluer en qualité de finition, en évolution châssis et échappement et surtout d'aménagement interieur que la 360/430!!!???

Donc enfin une marque qui a compris que le client qui met une somme en kCH à le droit de demander une qualité et personnalisation selon ces désirs. Un mythe vieux de 50ans ne justifie aucunement une arrogance et un nombrilisme tel qu'on peut le voir chez Ferrari. J'ai dernièrement été passager dans une 360 spider de 2003 avec 14'000km (client soigneux), j'ai rarement vu un véhicule aussi mal vieillir au niveau des matériaux intérieur. Je ne me vois franchement pas mettre plus de 200kCH dans une voiture qui vieillit au niveau habitacle aussi mal qu'une Fiat Stilo, sous pretexte que c'est une marque mythique.

Un exemple frappant, je me suis permis de faire la remarque à M. Müller (boss de Spyker) concernant la 2ième vitesse de la C8 qui manquait de précision quand on rétrograde...

Réponse: Vous venez avant la livraison de votre véhicule et on vous ajuste votre véhicule selon vos désirs et les modifications qui seront effectuées sur votre model vous seront gratuitement mis à jour après coup (feux arrières avec diodes)). Vous tournez sur notre piste d'essaie jusqu'à ce que votre véhicule est reglé selon vos souhaits. (tjrs gratuitement)

Même si le prix d'une Spyker spider C8 est de 380'000.- de base, c'est un prix que je suis volontier prêt à payer, surtout que je suis sûre et certain que cette Spyker sera l'unique et la seule au monde dans la configuration que je demande. Avec un réglage châssis tel un véhicule de course du Mans, 450CV pour 1250 kg, une ligne discrète et exclusive à souhait. Un statut qu'aucun client Ferrari n'aura le privilège d'avoir, à moins de demander un véhicule unique qui se chiffre à au moins 2mio tel le roi de Brunei...

L'avenir de Spyker est-il vraiment mitigé dans le segment du véhicule de luxe dans un avenir proche, je pense que c'est plutôt le contraire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 mars 2006 09:03

JoeSC a écrit : L'avenir de Spyker est-il vraiment mitigé dans le segment du véhicule de luxe dans un avenir proche, je pense que c'est plutôt le contraire.
Difficile de parler de succès sans connaître les objectifs. Quel est le business plan de Spyker ? Vendre 500 voitures/an avec les plus fortes marges possibles, ou croître à 1500 voitures/an pour faire du chiffre ?

Construire une marque à partir d'une feuille blanche n'est pas chose facile. S'il y a certainement une poche de clients pour lesquels une voiture à 400KCHF reste une aimable lubie, je me demande quelle en est la taille.

Suivent les gens qui ont les moyens mais dépensent un peu plus rationellement, pensant à des choses ennuyeuses comme la décote. A ton avis, que vaudra une C8 au bout de 2 ans ? 50% du prix de neuf ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus