Infiniti QX56 2011
Publié : 25 janv. 2011 18:30
Il est gros, il est puissant et effronté. Il est également incroyablement raffiné et singulièrement indulgent, par contre, malheureusement, il n’a aucune pitié à la pompe, je vous presente le QX 56 version 2011.

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Video de presentation du QX 56
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Nouveau style et efficacité améliorée pour 2011


Il reste sans contredit le VUS phare d’Infiniti. En outre, il relève moins de la camionnette et se veut plus propre, plus rond et plus audacieux d’exécution, comme en témoignent les bouches d’aération sur les ailes, que l’an dernier. Ses lignes fluides s’inscrivent désormais dans la dernière philosophie esthétique du constructeur.
Or, les nouveautés pour 2011 ne sont pas que superficielles. Le nouveau QX56 est légèrement plus long et plus large cette année, et son habitacle opulent et élégant prend ainsi des allures de palace. Imaginez une version énormément étirée de l’habitacle voluptueux de la berline M56, la pièce maîtresse d’Infiniti, et vous comprendrez; il ne s’agit pas d’un intérieur prétentieux, mais presque.
Un bond considérable en matière de puissance et d’efficacité vient accompagner l’impact visuel en 2011.
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Plus de puissance, de rapports, de km au litre… c’est bien beau, mais est-ce assez?


La réponse aux deux premiers éléments de cette énumération est un « oui » retentissant. Et le troisième? Bof. La consommation est moins élevée que l’an dernier, certes, mais c’est comme si on félicitait un tueur en série prolifique pour une réduction modeste de son décompte de victimes.
J’y reviendrai plus tard. Permettez-moi d’abord de parler du moteur exceptionnellement suave et nerveux qui entraîne désormais les quatre roues du QX56. Le QX est toujours animé par le V8 à DACT de 5,6 litres d’Infiniti de l’an dernier, mais en 2011, son écurie accueille 80 bêtes de plus pour un total de 400 beaux chevaux.
Le couple a également été substantiellement bonifié, passant de 393 pi-lb à 3 400 r/min à 413 pi-lb à 4 000 r/min. Cependant, l’ajout d’une paire supplémentaire de rapports dans la boîte automatique joue peut-être un plus grand rôle.
La suite de sept rapports amplifie l’action du moteur plus puissant, lui accordant de mouvoir allègrement les 2 645 impitoyables kilos du QX56. En effet, le mariage entre la puissance accrue et les rapports supplémentaires fortifie souverainement le gros Infiniti, permettant des accélérations musclées et des dépassements magistraux.
Or, si le QX56 sait impressionner en ligne droite, sa masse pondéreuse se fait sentir en virage.
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Beaucoup de poids à diriger


Je suis allé faire du ski avec mes garçons, et j’ai adoré l’aisance avec laquelle le QX56 avalait le chemin escarpé de montagne. Bondé d’ados et de leur équipement, dont mes planches vieillissantes, le puissant QX n’avait aucun mal à se déplacer, mais vu son poids prépondérant, ce n’est pas la bête la plus agile sur la route.
Il n’est pas recommandé d’attaquer les lacets avec enthousiasme. Cela dit, lorsqu’on le pousse, le QX réussit à maintenir le cap mieux qu’on ne le pensrait. Honnêtement, je suis très satisfait de la tenue de route du QX56 compte tenu du travail gratifiant de la suspension.
Voici un véhicule remarquablement suave. Et n’oublions pas qu’il s’agit d’un VUS dérivé d’une camionnette et présentant de réelles compétences tout terrain, dont une gamme basse et des modes dédiés à la neige et au remorquage. Je doute que bien des conducteurs exploitent le plein potentiel du QX56, mais ils apprécieront assurément son degré exquis de confort et de raffinement.
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Éloquent et opulent à souhait


Indépendamment de ses autres attributs, il faut considérer la capacité du QX56 de dorloter ses passagers comme sa plus grande qualité. Malgré sa taille et sa nature « pas trop verte », il s’est avéré immensément agréable et relaxant.
La visibilité depuis la position de conduite élevée est excellente, et la qualité du son émanant des 13 haut-parleurs de la chaîne Bose haut de gamme transformait l’habitacle en salle de concert drapée de cuir et de garnitures en bois véritable. Le fonctionnement exceptionnellement silencieux du QX56 se prête à merveille à toute expérience sonore qui nous dit.
La deuxième rangée de mon modèle d’essai était composée de deux sièges séparés par une grande console : il fallait utiliser la troisième rangée étroite si je transportais plus de trois passagers. Le système infoloisirs arrière s’occupait de les divertir durant les longs trajets.
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Voyages sublimes, mais chers


Même si je n’ai jamais conduit plus d’une heure environ sur l’autoroute, il était on ne peut plus évident que le QX56 2011 serait le compagnon de voyage idéal. S’il y a un bémol, toutefois, c’est bien la consommation. L’ordinateur de bord de mon modèle affichait une cote moyenne de 19,6 litres aux 100 kilomètres.
Il est incroyablement raffiné et singulièrement indulgent, par contret, malheureusement, il n’a aucune pitié à la pompe. (Photo: Rob Rothwell/Auto123.com)
Bon, j’ai conduit surtout en ville et en montagne, mais quand même, la consommation laisse à désirer malgré les cotes officielles de 15,7 L et 10,3 L en ville et sur la route, respectivement. Et croyez-le ou non, ces données représentent une amélioration majeure par rapport aux chiffres lamentables de l’an dernier!
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La page infiniti QX 56 Quebecoise :
http://www.infiniti.ca/fr/qx/
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Conclusion
Malgré la tare que représentent les gros VUS à base de camionnette et leur soif inextinguible, j’ai savouré chaque instant derrière le volant de mon QX56. Si j’avais une baguette magique, j’en bornerais fermement la consommation et l’empreinte carbone qui en découle. Après, je prendrais mes aises et me délecterais de chaque luxueux kilomètre.
Bien :
Bonne tenue de route et conduite
Plein d'espace à l'intérieur
Superbe capacité de remorquage
Moins bien :
Système de navigation perfectible
Lenteur des dossiers électriques de 3e rangée
Consommation d'essence sur l'autoroute
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Caracteristiques
Freins
Dispositif de freinage antiblocage: ABS à 4 voies aux 4 roues
Assistance au freinage2:
Ce dispositif détecte les situations de freinage d'urgence selon la façon dont le conducteur appuie sur la pédale de frein. En cas de freinage d'urgence, le dispositif applique la force de freinage maximale jusqu'à ce que le conducteur relâche le frein
Répartition électronique de la force de freinage: Ce dispositif varie la répartition de la force de freinage entre l'avant et l'arrière selon la charge du véhicule pour optimiser l'efficacité du freinage
Moteur
V8 de 5,6 litres à 32 soupapes, bloc et culasses en alliage d'aluminium
Injection directe de carburant avec pistons enduits de lubrifiant à pellicule sèche
Double arbre à cames en tête (DACT), 4 soupapes par cylindre avec microfinition des arbres à cames
Levée et durée d'ouverture variables des soupapes d'admission (VVEL) et système de contrôle de la distribution à variation continue qui optimisent l'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement
Puissance: 400 chevaux à 5 800 tr/min
Couple: 413 lb-pi à 4 000 tr/min
Suspension et direction
Servodirection à crémaillère sensible au régime du moteur
Tours de volant: 3,5 (d'une butée à l'autre)
Diamètre de braquage:12,7 m (41,6 pi)
Avant: Indépendante à double triangle
Arrière: Indépendante à double triangle avec correcteur d'assiette et barre stabilisatrice
Boîte de vitesses
Boîte automatique à 5 rapports à contrôle électronique et sélecteur de vitesses à secteur.
Algorithme d'apprentissage qui perçoit les habitudes de conduite du conducteur et adapte automatiquement le passage des rapports en conséquence
Mode manuel avec passage séquentiel des rapports et correspondance du régime en rétrogradation
Système 4RM tout-mode d'Infiniti avec boîte de transfert contrôlée par ordinateur et dispositif antipatinage aux quatre roues
Modes « neige » et « remorquage »
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La concurrence
2011 Lincoln Navigator
À partir de 73 100 $
2011 GMC Yukon TI
À partir de 72 800 $
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Galerie photos
http://www.google.ch/images?q=photos+in ... CB0Q_AUoAQ
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A bientot
OlvierQC

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Video de presentation du QX 56
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Nouveau style et efficacité améliorée pour 2011


Il reste sans contredit le VUS phare d’Infiniti. En outre, il relève moins de la camionnette et se veut plus propre, plus rond et plus audacieux d’exécution, comme en témoignent les bouches d’aération sur les ailes, que l’an dernier. Ses lignes fluides s’inscrivent désormais dans la dernière philosophie esthétique du constructeur.
Or, les nouveautés pour 2011 ne sont pas que superficielles. Le nouveau QX56 est légèrement plus long et plus large cette année, et son habitacle opulent et élégant prend ainsi des allures de palace. Imaginez une version énormément étirée de l’habitacle voluptueux de la berline M56, la pièce maîtresse d’Infiniti, et vous comprendrez; il ne s’agit pas d’un intérieur prétentieux, mais presque.
Un bond considérable en matière de puissance et d’efficacité vient accompagner l’impact visuel en 2011.
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Plus de puissance, de rapports, de km au litre… c’est bien beau, mais est-ce assez?


La réponse aux deux premiers éléments de cette énumération est un « oui » retentissant. Et le troisième? Bof. La consommation est moins élevée que l’an dernier, certes, mais c’est comme si on félicitait un tueur en série prolifique pour une réduction modeste de son décompte de victimes.
J’y reviendrai plus tard. Permettez-moi d’abord de parler du moteur exceptionnellement suave et nerveux qui entraîne désormais les quatre roues du QX56. Le QX est toujours animé par le V8 à DACT de 5,6 litres d’Infiniti de l’an dernier, mais en 2011, son écurie accueille 80 bêtes de plus pour un total de 400 beaux chevaux.
Le couple a également été substantiellement bonifié, passant de 393 pi-lb à 3 400 r/min à 413 pi-lb à 4 000 r/min. Cependant, l’ajout d’une paire supplémentaire de rapports dans la boîte automatique joue peut-être un plus grand rôle.
La suite de sept rapports amplifie l’action du moteur plus puissant, lui accordant de mouvoir allègrement les 2 645 impitoyables kilos du QX56. En effet, le mariage entre la puissance accrue et les rapports supplémentaires fortifie souverainement le gros Infiniti, permettant des accélérations musclées et des dépassements magistraux.
Or, si le QX56 sait impressionner en ligne droite, sa masse pondéreuse se fait sentir en virage.
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Beaucoup de poids à diriger


Je suis allé faire du ski avec mes garçons, et j’ai adoré l’aisance avec laquelle le QX56 avalait le chemin escarpé de montagne. Bondé d’ados et de leur équipement, dont mes planches vieillissantes, le puissant QX n’avait aucun mal à se déplacer, mais vu son poids prépondérant, ce n’est pas la bête la plus agile sur la route.
Il n’est pas recommandé d’attaquer les lacets avec enthousiasme. Cela dit, lorsqu’on le pousse, le QX réussit à maintenir le cap mieux qu’on ne le pensrait. Honnêtement, je suis très satisfait de la tenue de route du QX56 compte tenu du travail gratifiant de la suspension.
Voici un véhicule remarquablement suave. Et n’oublions pas qu’il s’agit d’un VUS dérivé d’une camionnette et présentant de réelles compétences tout terrain, dont une gamme basse et des modes dédiés à la neige et au remorquage. Je doute que bien des conducteurs exploitent le plein potentiel du QX56, mais ils apprécieront assurément son degré exquis de confort et de raffinement.
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Éloquent et opulent à souhait


Indépendamment de ses autres attributs, il faut considérer la capacité du QX56 de dorloter ses passagers comme sa plus grande qualité. Malgré sa taille et sa nature « pas trop verte », il s’est avéré immensément agréable et relaxant.
La visibilité depuis la position de conduite élevée est excellente, et la qualité du son émanant des 13 haut-parleurs de la chaîne Bose haut de gamme transformait l’habitacle en salle de concert drapée de cuir et de garnitures en bois véritable. Le fonctionnement exceptionnellement silencieux du QX56 se prête à merveille à toute expérience sonore qui nous dit.
La deuxième rangée de mon modèle d’essai était composée de deux sièges séparés par une grande console : il fallait utiliser la troisième rangée étroite si je transportais plus de trois passagers. Le système infoloisirs arrière s’occupait de les divertir durant les longs trajets.
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Voyages sublimes, mais chers


Même si je n’ai jamais conduit plus d’une heure environ sur l’autoroute, il était on ne peut plus évident que le QX56 2011 serait le compagnon de voyage idéal. S’il y a un bémol, toutefois, c’est bien la consommation. L’ordinateur de bord de mon modèle affichait une cote moyenne de 19,6 litres aux 100 kilomètres.
Il est incroyablement raffiné et singulièrement indulgent, par contret, malheureusement, il n’a aucune pitié à la pompe. (Photo: Rob Rothwell/Auto123.com)
Bon, j’ai conduit surtout en ville et en montagne, mais quand même, la consommation laisse à désirer malgré les cotes officielles de 15,7 L et 10,3 L en ville et sur la route, respectivement. Et croyez-le ou non, ces données représentent une amélioration majeure par rapport aux chiffres lamentables de l’an dernier!
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La page infiniti QX 56 Quebecoise :
http://www.infiniti.ca/fr/qx/
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Conclusion
Malgré la tare que représentent les gros VUS à base de camionnette et leur soif inextinguible, j’ai savouré chaque instant derrière le volant de mon QX56. Si j’avais une baguette magique, j’en bornerais fermement la consommation et l’empreinte carbone qui en découle. Après, je prendrais mes aises et me délecterais de chaque luxueux kilomètre.
Bien :
Bonne tenue de route et conduite
Plein d'espace à l'intérieur
Superbe capacité de remorquage
Moins bien :
Système de navigation perfectible
Lenteur des dossiers électriques de 3e rangée
Consommation d'essence sur l'autoroute
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Caracteristiques
Freins
Dispositif de freinage antiblocage: ABS à 4 voies aux 4 roues
Assistance au freinage2:
Ce dispositif détecte les situations de freinage d'urgence selon la façon dont le conducteur appuie sur la pédale de frein. En cas de freinage d'urgence, le dispositif applique la force de freinage maximale jusqu'à ce que le conducteur relâche le frein
Répartition électronique de la force de freinage: Ce dispositif varie la répartition de la force de freinage entre l'avant et l'arrière selon la charge du véhicule pour optimiser l'efficacité du freinage
Moteur
V8 de 5,6 litres à 32 soupapes, bloc et culasses en alliage d'aluminium
Injection directe de carburant avec pistons enduits de lubrifiant à pellicule sèche
Double arbre à cames en tête (DACT), 4 soupapes par cylindre avec microfinition des arbres à cames
Levée et durée d'ouverture variables des soupapes d'admission (VVEL) et système de contrôle de la distribution à variation continue qui optimisent l'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement
Puissance: 400 chevaux à 5 800 tr/min
Couple: 413 lb-pi à 4 000 tr/min
Suspension et direction
Servodirection à crémaillère sensible au régime du moteur
Tours de volant: 3,5 (d'une butée à l'autre)
Diamètre de braquage:12,7 m (41,6 pi)
Avant: Indépendante à double triangle
Arrière: Indépendante à double triangle avec correcteur d'assiette et barre stabilisatrice
Boîte de vitesses
Boîte automatique à 5 rapports à contrôle électronique et sélecteur de vitesses à secteur.
Algorithme d'apprentissage qui perçoit les habitudes de conduite du conducteur et adapte automatiquement le passage des rapports en conséquence
Mode manuel avec passage séquentiel des rapports et correspondance du régime en rétrogradation
Système 4RM tout-mode d'Infiniti avec boîte de transfert contrôlée par ordinateur et dispositif antipatinage aux quatre roues
Modes « neige » et « remorquage »
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La concurrence
2011 Lincoln Navigator
À partir de 73 100 $
2011 GMC Yukon TI
À partir de 72 800 $
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Galerie photos
http://www.google.ch/images?q=photos+in ... CB0Q_AUoAQ
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A bientot
OlvierQC