Can-Am Commander 1000 XT
Publié : 11 janv. 2011 10:50
Alors voici mes impressions du bref essai de cet engin (j'ai posté ds SUV, pas facile à classer...).
Le moteur est un Rotax 1000, 2 cylindres en V 4 temps de 85ch. La transmission est automatique en continu (vario), avec l'équivalent du drive (H et L) pour la multiplication. Chenilles l'hiver, roues l'été, comme les quads.
On s'assied dans le baquet, on boucle le filet de protection puis la ceinture pour pouvoir démarrer. Ensuite c'est gaz/frein et volant, ça accélère bien et ça monte du raide
Ce modèle n'est pas encore homologué en Suisse, c'est le premier du garage Mecaconcept. Le patron et un mécano étaient venus changer une chenille du quad à côté sur la photo. L'essai s'est déroulé à Bretaye.
En comparaison du quad, c'est bien plus stable car plus large (le quad est une horreur dans les dévers). L'avantage sur les motoneiges est la polyvalence, lorsqu'on arrive sur une route goudronnée on continue son chemin grâce aux chenilles (la motoneige a des patins en métal à l'avant). Néanmoins la motoneige reste bien supérieure sur neige.
Le site web: http://fr-ca.can-amside-by-side.brp.com ... 00-XT.aspx


Le moteur est un Rotax 1000, 2 cylindres en V 4 temps de 85ch. La transmission est automatique en continu (vario), avec l'équivalent du drive (H et L) pour la multiplication. Chenilles l'hiver, roues l'été, comme les quads.
On s'assied dans le baquet, on boucle le filet de protection puis la ceinture pour pouvoir démarrer. Ensuite c'est gaz/frein et volant, ça accélère bien et ça monte du raide

Ce modèle n'est pas encore homologué en Suisse, c'est le premier du garage Mecaconcept. Le patron et un mécano étaient venus changer une chenille du quad à côté sur la photo. L'essai s'est déroulé à Bretaye.
En comparaison du quad, c'est bien plus stable car plus large (le quad est une horreur dans les dévers). L'avantage sur les motoneiges est la polyvalence, lorsqu'on arrive sur une route goudronnée on continue son chemin grâce aux chenilles (la motoneige a des patins en métal à l'avant). Néanmoins la motoneige reste bien supérieure sur neige.
Le site web: http://fr-ca.can-amside-by-side.brp.com ... 00-XT.aspx

