Page 1 sur 1

Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 11 janv. 2011 10:50
par juliencor
Alors voici mes impressions du bref essai de cet engin (j'ai posté ds SUV, pas facile à classer...).

Le moteur est un Rotax 1000, 2 cylindres en V 4 temps de 85ch. La transmission est automatique en continu (vario), avec l'équivalent du drive (H et L) pour la multiplication. Chenilles l'hiver, roues l'été, comme les quads.

On s'assied dans le baquet, on boucle le filet de protection puis la ceinture pour pouvoir démarrer. Ensuite c'est gaz/frein et volant, ça accélère bien et ça monte du raide :shock:

Ce modèle n'est pas encore homologué en Suisse, c'est le premier du garage Mecaconcept. Le patron et un mécano étaient venus changer une chenille du quad à côté sur la photo. L'essai s'est déroulé à Bretaye.

En comparaison du quad, c'est bien plus stable car plus large (le quad est une horreur dans les dévers). L'avantage sur les motoneiges est la polyvalence, lorsqu'on arrive sur une route goudronnée on continue son chemin grâce aux chenilles (la motoneige a des patins en métal à l'avant). Néanmoins la motoneige reste bien supérieure sur neige.

Le site web: http://fr-ca.can-amside-by-side.brp.com ... 00-XT.aspx

Image

Image

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 11 janv. 2011 10:59
par GT Driver
juliencor a écrit :Ce modèle n'est pas encore homologué en Suisse, c'est le premier du garage Mecaconcept. Le patron et un mécano étaient venus changer une chenille du quad à côté sur la photo. L'essai s'est déroulé à Bretaye.
Mais en bonne voie de l'être ? J'espère pouvoir comparer avec un quad. J'ai essayé un Grizzly 700 sur de la neige (pas bien profonde), les roues c'est vraiment pas adapté.

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 11 janv. 2011 18:23
par OSAKA 6
Oula, ça doit être bien marrant à conduire ce truc

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 11 janv. 2011 22:33
par SebM
Merci pour les impressions, je trouve le truc génial !!! Bon il faut de la neige... ;)

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 12 janv. 2011 00:46
par ZeusRS
Moi aussi, mais c'est clair qu'il faut en avoir un minimum l'utilité!
En tout cas, j'adore!! :D

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 12 janv. 2011 08:53
par Yvan
ZeusRS a écrit :Moi aussi, mais c'est clair qu'il faut en avoir un minimum l'utilité!En tout cas, j'adore!! :D
Pour quoi faire ?? :D J'achète aussi des trucs qui servent à rien, juste pour le fun !
Ce mini Ratrack a vraiment l'air génial !
Suis juste décu que l'essai se soit passé à Bretaye.. Je pensais que Julien était parti au fin fond des steps glaciales du Canada pour nous faire cet essai.. :wink: :)

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 12 janv. 2011 10:14
par ZeusRS
Oh mais moi aussi j'en ai pleins des trucs inutiles, c'est ce qui les rend indispensables (Bonaldi inside)... ;)
Mais bon, là, ça prend de la place, et ça coûte des sous même si on ne s'en sert pas... ;)

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 15 janv. 2011 12:18
par Jan25
Oh le joli jouet! :D

J'avais déjà vu les chenilles en kit, disponibles en différentes tailles du quad au gros pick-ups style Ford F350 en passant par le Hummer H1 (pour ceux qui ont vu le film Inception ca devrait vous dire quelque chose). la marque est "Mattracks" (http://www.mattracks.com)

Seul souci: le kit de chenilles, neuf, vaut probablement autant que le véhicule, ce qui finit par faire un peu cher le gadget à utilisation saisonnière... (au lieu d'avoir un quad ou side-by-side à chenilles, tu peux acheter un ATV et un motoneige...).

A moins que le véhicule dont tu nous parles soit équipé de chenilles d'origine?

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 15 janv. 2011 12:29
par GT Driver
Il existe plusieurs marque de ces chenilles : Mattracks, Camoplast Tatou (Dans les 7'000.-), une autre marque en 3 lettres, etc.

Il n'y a pas que Inception, Taxi 3 il y en avait sur un châssis Cherokee à carrosserie 406, ainsi que Ken Block sur sa Impreza.

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Publié : 15 janv. 2011 23:43
par Jan25
GT Driver a écrit :Il existe plusieurs marque de ces chenilles : Mattracks, Camoplast Tatou (Dans les 7'000.-), une autre marque en 3 lettres, etc.

Il n'y a pas que Inception, Taxi 3 il y en avait sur un châssis Cherokee à carrosserie 406, ainsi que Ken Block sur sa Impreza.
En googlant un peu plus il semble effectivement que Mattracks soit en haut de la gamme de prix pour les chenilles pour ATV. :oops:
Merci pour l'info supplémentaire ;)