Page 1 sur 1

votre expérience en 5008

Publié : 04 janv. 2011 09:19
par RIGHT IS LIGHT
Bonjour à tous

Je m'interroge sur l'achat de ce modèle en 1l6 HDI. Est ce que certains possèdent ce type de motorisation :?:

Si oui quels sont vos avis , critiques etc.. :?:

Merci d'avance :D :D

Re: votre expérience en 5008

Publié : 04 janv. 2011 10:18
par ZeusRS
Un ami en a fait l'essai en vue d'acheter, d'après ses commentaires l'intérieur était top, mais le moteur vraiment trop limite...
A essayer... ;)

Re: votre expérience en 5008

Publié : 07 janv. 2011 18:12
par Gedeon
Selon les critères suisses les moteurs sont un peu justes mais selon les critères français ils sont amplement suffisants (sauf peut être le 1.6 HDI 110 ch ou le 1.6 VTi 120 ch en charge). En revanche au dessus; pour le type de conduite qui va avec ce genre de véhicule (à priori pas pour faire du Rallye); le THP 156 ou le HDI 150 ch vont très bien pour cet usage.
Bon je sais pour un Suisse ça peut parait incroyable qu'on n’exige pas un V8 de 500 ch avec 4 pots d'échappement pour rouler à 120 km/h sur l'autoroute (quand il n'y a pas de bouchons...) ; mais pour un mono-volume je vous garantis que l'on peut se satisfaire de moins de 150 ch!

Re: votre expérience en 5008

Publié : 07 janv. 2011 21:19
par Polon
@ Gedeon : pour le plat pays les petits moulins c'est très bien, mais une fois que la déclivité augmente il faut des watts. D'autant plus si l'auto a une vocation familiale remplie jusqu'au toit lors des week-ends au ski ou des départs en vacances.
Z'ont pas le 2.0 HDi 160CV et des brouettes sur le 5008 ?

Re: votre expérience en 5008

Publié : 07 janv. 2011 23:03
par Gedeon
Oui enfin il y a juste milieu. Avoir de la puissance je veux bien mais il y a un juste milieu entre un petit 4 cylindres de 110 ch et un V8 de 550 ch.

Quand je vois certains ici s'offusquer que par exemple la C5 ne soit pas disponible avec un moteur de plus de 240 ch (dont les ventes sont déjà marginales) alors que même chez les premiums Audi BMW Mercedes la majorité de ventes se fait avec du 2.0 TDI/CDI/d de 140 à 180 ch on va dire. Ce n'est pas un constructeur généraliste comme Citroën ou Peugeot qui va en ces temps incertains se lancer corps et âmes dans la production de masse de grosses cylindrées pour que la voiture française remonte dans l'estime du conducteur suisse (7 millions d'habitants; moins que notre petite Belgique!).
Bon évidement; là on parle de l'Europe mais si on va en Asie ou aux Etats Unis les normes de sont pas les mêmes (le prix à la pompe non plus...)

Il me semble qu'arriver à 200 ch soit déjà une puissance respectable qui permet d'affronter toutes les situations dans une grosse voiture (j'ai moi même 204 ch dans ma 407 coupé et j'en avais 200 dans ma CLK 230K et c'est le meilleur compromis). Alors sur un monospace qui est plus haut que large avec des enfants à bord et des skis sur le toit...
J'ai également pu conduire une Jaguar 3.0 V6 (environ 220 ch je sais plus...) et là aussi ça m'a paru être le bon niveau.

Le problème aujourd'hui c'est que on exige du sport de partout dans l'automobile et c'est largement diffusé par la presse automobile à tel point d'en faire le point clé dans la sélection d'une voiture (en général les comparatifs font gagner la plus sportive "malgré un confort en retrait").
Or il y a une partie de la clientèle qui se fout totalement du sport et du dynamisme; mais qui privilégie le confort et la côté pratique; et qui ne voit pas la voiture comme un objet d'art ou de promotion sociale; et celle ci semble oubliée par la critique.

Re: votre expérience en 5008

Publié : 07 janv. 2011 23:18
par ZeusRS
Gedeon a écrit :Oui enfin il y a juste milieu. Avoir de la puissance je veux bien mais il y a un juste milieu entre un petit 4 cylindres de 110 ch et un V8 de 550 ch.
C'est toi qui a parlé initialement des V8 de 550cv, faut pas tout mélanger... ;)

Re: votre expérience en 5008

Publié : 08 janv. 2011 10:03
par ze_shark
Sur une voiture de ce type, la puissance ne sert que peu, à moins qu'on cherche à cruiser à 230 km/h sur Autobahn avec une armoire normande sur le toit.
C'est le couple qui amène de l'agrément. C'est pour cette raison que la plupart des moteurs à essence peinent à la tâche.

Re: votre expérience en 5008

Publié : 08 janv. 2011 15:33
par Ludo
Je ne connais pas le Peugeot 5008 1.6 HDI

Par contre je connais bien le Scénic 1.5 dCI 110, son concurrent direct. Ce moteur en a surpris plus d'un lors des essais. Un bon couple, une consommation ridicule et un agrément surprenant. La puissance ne sert à rien sur ce genre de véhicule.

Re: votre expérience en 5008

Publié : 14 janv. 2011 10:50
par Gedeon
Et pour information, le 5008 a été élu taxi de l'année et succède à la Skoda Superb au palmarès.

Re: votre expérience en 5008

Publié : 14 janv. 2011 13:50
par Huntox
Une illustre récompense pour une marque rarement rencontrée dans l'univers du Taxi

:lol: :lol: :lol:

Re: votre expérience en 5008

Publié : 14 janv. 2011 22:01
par Gedeon
Ben franchement je vois pas mal de taxi Peugeot. Avant on voyait des 406 puis maintenant des 407 ou 607. Bon c'est sur il n'y en a pas autant que des Mercedes mais ça reste important. Je vois aussi beaucoup de C5 et de Passat également.

En revanche je trouve qu'il y a assez peu de BMW et d'Audi. Il faut dire que ces marques sont plutôt typés sport et leur confort n'est pas leur atout numéro 1. Chacun sa spécialité...

Re: votre expérience en 5008

Publié : 14 janv. 2011 22:50
par L0rel
Gedeon a écrit :En revanche je trouve qu'il y a assez peu de BMW et d'Audi. Il faut dire que ces marques sont plutôt typés sport et leur confort n'est pas leur atout numéro 1. Chacun sa spécialité...
Ou une question de prix...

Re: votre expérience en 5008

Publié : 15 janv. 2011 19:05
par jl32
Ce serait bête de l'acheter, l'UE vient d'interdire la circulation de tout véhicule diesel dans les centre-villes des agglomérations de plus de 300 000 habitants pour des raisons évidentes de santé publique ...

...


:mrgreen:

Ah, on me dit dans l'oreillette que non, pas encore (on se demande pourquoi) !

Ok je :arrow: