Ford S-Max

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 mai 2007 08:20

Ce serait un bon choix le S-Max, son chassis fait que ça ne tangue pas comme une traversée de la manche en ferry et le moteur a pas mal de pêche. Je n'aime les plastiques cheap à l'intérieur, mais ce n'est pas ça le plus important.

Par contre pas Opel, c'est du c..a :cry:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 09 mai 2007 09:07

Sans hésiter, S-Max, ma collègue en a un, mais en version Diesel, franchement, niveaux confor habitabilité, c'est vraiment le pied, rien à voir avec le Zafira.

Ont a fait plusieurs l'ellez retour zurich - genève, et aucune fatigue.....et comme tu dis, il ne prend pas trop de roulis.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2007 09:20

Merci pour vos commentaires!

Ben j'ai vu un S-Max ce matin en passant par hasard devant un garage Ford. Me suis arrêté pour jeter un coup d'oeil. C'était pas exactement la bonne version, mais ça donne une idée. Mon souci, c'est que les sièges de la 3e rangée sont 'achement proche du hayon arrière. En cas de collision par l'arrière, c'est pas forcément idéal. Et avec les 7 sièges utilisés, y'a plus vraiment de coffre, hein? hmmm...

Bon. Vais de toute façon aller voir la chose plus en détail dès que possible...

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 09 mai 2007 09:41

C'est vrai, mais n'oublie pas que ce sont de vrai Siège, pas comme chez la concurrence.....ceux-là sont confortable :lol:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 mai 2007 09:47

pierre a écrit :Mon souci, c'est que les sièges de la 3e rangée sont 'achement proche du hayon arrière. En cas de collision par l'arrière, c'est pas forcément idéal.
Pas de problème vu qu'il y aura la remorque pour faire tampon. :wink:
Et avec les 7 sièges utilisés, y'a plus vraiment de coffre, hein? hmmm...
Tu prends une remorque fermée comme ça tu peux aussi l'utiliser pour y mettre tes bagages.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2007 09:49

David a écrit :
pierre a écrit :Mon souci, c'est que les sièges de la 3e rangée sont 'achement proche du hayon arrière. En cas de collision par l'arrière, c'est pas forcément idéal.
Pas de problème vu qu'il y aura la remorque pour faire tampon. :wink:
Et avec les 7 sièges utilisés, y'a plus vraiment de coffre, hein? hmmm...
Tu prends une remorque fermée comme ça tu peux aussi l'utiliser pour y mettre tes bagages.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2007 09:52

pierre a écrit : Ben j'ai vu un S-Max ce matin en passant par hasard devant un garage Ford. Me suis arrêté pour jeter un coup d'oeil. C'était pas exactement la bonne version, mais ça donne une idée. Mon souci, c'est que les sièges de la 3e rangée sont 'achement proche du hayon arrière. En cas de collision par l'arrière, c'est pas forcément idéal. Et avec les 7 sièges utilisés, y'a plus vraiment de coffre, hein? hmmm...
Pierre... oublie ton monospace... prend un Q7... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 09 mai 2007 10:34

pierre a écrit :Merci pour vos commentaires!

Ben j'ai vu un S-Max ce matin en passant par hasard devant un garage Ford. Me suis arrêté pour jeter un coup d'oeil. C'était pas exactement la bonne version, mais ça donne une idée. Mon souci, c'est que les sièges de la 3e rangée sont 'achement proche du hayon arrière. En cas de collision par l'arrière, c'est pas forcément idéal. Et avec les 7 sièges utilisés, y'a plus vraiment de coffre, hein? hmmm...

Bon. Vais de toute façon aller voir la chose plus en détail dès que possible...
Le souci des monospaces est que tout le monde est logé a la meme enseigne. Tu ne trouveras pas en effet (a part le grand voyager et les camionettes amenagées type Transporter/Viano) un truc qui t'offre 7 places + un coffre. Le profil client type de gens qui achetent un grand monospace est 2 (parents) + 3 (enfants).
17.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 mai 2007 11:02

pierre a écrit :
SebM a écrit :Ca va le faire "blanc + jantes noires" avec la Clio sur la remorque... :twisted: :twisted: :twisted:
oooooh... arrête! Tu me donnes des idées!... :wink: :D
Et ouais, faudra penser à la remorque assez large. ;)
La gueule du truc!!! :shock: :D
C'est vrai qu'avec un espace à la même sauce, tu garde la continuité de la marque! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 09 mai 2007 11:49

Pav a écrit :Le souci des monospaces est que tout le monde est logé a la meme enseigne. Tu ne trouveras pas en effet (a part le grand voyager et les camionettes amenagées type Transporter/Viano) un truc qui t'offre 7 places + un coffre. Le profil client type de gens qui achetent un grand monospace est 2 (parents) + 3 (enfants).
Si si, cela existe. Mercedes GL, 7 vraies places, un coffre pas très gros avec les 7 places utilisées, mais si nécessaire un "cercueil" de toit XL complète parfaitement l'engin (et c'est même pas moche avec).

Ayant 3 enfants, je me demandais si 7 places étaient vraiment nécessaires. Résultat, on peut vivre sans, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Si il y a des copains à prendre, la belle-doche (j'ai hésité avec le XL sur le toit), la famille, etc. à prendre tu peux le faire s'en prendre une deuxième voiture. C'est très confortable et c'est très sympa, du genre 3 conversations en même temps, sur les 3 rangées. Par contre, le coffre ne suffira pas pour emmener 7 personnes au ski ou prendre un chien en plus, mais c'est le cas pour toutes les autres voitures de ce type.
xxx 666

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 09 mai 2007 17:52

Il est joli le SMax en effet, par contre il a ce toit ramassé qui n'est pas super pratique pour le chargement, dans mon Espace IV je rentre mes deux Vespa, impossible dans un SMax car pas assez haut.

Je ne l'ai pas essayé, mais je vais y aller pour le comparer à mon Espace.

Sinon pour mon Espace 2.0T moi j'adore la conduite, le volume, la position et le confort.
Tous les sièges sont identiques donc disposable n'importe où, et être assis à l'arrière ou l'avant c'est idem.
Il est silencieux, la puissance et poussée avec le turbo sont correct pour un monospace de 2t. On n’a pas un sentiment de camionnette poussive. (bon c'est un monospace quand même...).
Ce n'est pas du tout sportif! A mon avis un Smax non plus, seulement en ligne droite peut-être, c'est trop haut ces voitures pour avoir le moindre caractère sportif à mon avis.

Sinon je n'aime pas le poids des sièges, et la fiabilité (car j'ai eu bcp de retour au garage)..une française tout simplement....

Un monospace avec des enfts c'est vraiment bien, pas besoin de plier en quatre comme avec un break (j'ai eu une série 5 break avant...plus jamais avec des "petits enfts", car pas de volume, il faut se plier en quatre etc...)
Maintenant il faut faire la part des choses, avec trois enfts petits, une poussette etc...un gros monospace est justifié, avec deux je dirai que si on part en vacances avec son monospace c'est justifié...sinon bof pas vraiment, car pour la ville c'est gros et les places sont de plus en plus petites et ils consomment pas mal car lourd.
SebM a écrit :
Pierre... oublie ton monospace... prend un Q7... ;)
Ben moi dans le Q7 assis sur la troisième rangée, impossible d'être droit...je touche le toit avec l'arrière de la tête pas terrible pour une voiture de ce prix :wink: je ne mesure pas 2m

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 mai 2007 19:47

Et un autre point, les 5* au test euro-ncap pour l'espace... Le monospace le plus sur... ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus