Quel SUV choisir?
Quel SUV choisir?
Message par mick89 » 14 mars 2010 19:50
Bonjour,
Je cherche quel SUV, 4x4 permanent est le mieux.
J'habite dans une région dans laquelle il y a beaucoup de neige en hiver.
J'hésite beaucoup entre les Audi Q5, BMW X3, X5, Mercedes GLK, ML, VW Tiguan,...
Merci beaucoup pour vos conseilles et suggestion
Je cherche quel SUV, 4x4 permanent est le mieux.
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Message par GVA-SFO » 14 mars 2010 21:12
En 25 ans, après 6 Ranges (4 serie 1 et 2 serie 2), 2 Grand Cherokee, j'utilise une Cayenne S, serie 1, que j'ai acheté en 2006.
Elle a maintenant un peu plus de 3 ans et un peu plus de 70'000 kms.
De loin, mais de très loin, the best SUV que j'ai conduit.
Plaisir de conduite, efficacité, tout.
Côté services, à part l'essence, je suis à mon 3ème jeu de pneus, et changement des garnitures avant avec les disques, (fait moi-même, c'est du gateau), à part cela, pas d'autre chose. Ne consomme pas d'huile.
Si tu veux être "cheapo", trouve une vielle Range serie 1, elles ne coûtent plus rien, par contre, il faut bien entretenir, c'est une voiture (old timer now) fantastique sur la neige, tu peux rouler avec les diffs lockés sur la neige, il y a de la place dedans, et elle tracte bien.
J'ai été dans des endroits (neigeux, sabloneux ou montagneux) en Range ou tu ne peux même pas penser que c'est possible. C'est vrai que j'avais des chaînes, ce qui est déjà un accessoire fort rare pour cette voiture, ..mais dans les cas extrêmes, cela permet de s'en sortir "au cas ou", sans avoir recours à un treuil. (Jamais senti le besoin d'en faire monter un, par contre, j'ai eu parfois besoin des chaînes.)
L'autre qui est dans le même genre de niveau, c'est la Toyota Land Cruiser, dans les terrains, neigeux ou sableux, c'est en dessus du lot, comme la Range Serie 1. (J'ai fait plus d 2'000km dans le Sultanat d'Oman avec une Toyota Land Cruiser, c'était parfait.)
Mon conseil pour le top, c'est une Cayenne avec supsension à air, si tu as besoin de la fonction SUV (volume, tracteur, passe partout etc..) et un feeling au volant fantastique. Rien ne s'en approche. Et ce n'est pas de n'avoir pas essayer ! Ce n'est peut-être pas la plus belle, mais, c'est de très loin la plus agréable derrière le volant.
Je tracte souvent plus de 2.5 tonnes, et j'ai le feeling dans ces cas, ..qu'elle pourrait arrêter un train de marchandise!
..tu as mon avis !

Elle a maintenant un peu plus de 3 ans et un peu plus de 70'000 kms.
De loin, mais de très loin, the best SUV que j'ai conduit.
Plaisir de conduite, efficacité, tout.
Côté services, à part l'essence, je suis à mon 3ème jeu de pneus, et changement des garnitures avant avec les disques, (fait moi-même, c'est du gateau), à part cela, pas d'autre chose. Ne consomme pas d'huile.
Si tu veux être "cheapo", trouve une vielle Range serie 1, elles ne coûtent plus rien, par contre, il faut bien entretenir, c'est une voiture (old timer now) fantastique sur la neige, tu peux rouler avec les diffs lockés sur la neige, il y a de la place dedans, et elle tracte bien.
J'ai été dans des endroits (neigeux, sabloneux ou montagneux) en Range ou tu ne peux même pas penser que c'est possible. C'est vrai que j'avais des chaînes, ce qui est déjà un accessoire fort rare pour cette voiture, ..mais dans les cas extrêmes, cela permet de s'en sortir "au cas ou", sans avoir recours à un treuil. (Jamais senti le besoin d'en faire monter un, par contre, j'ai eu parfois besoin des chaînes.)
L'autre qui est dans le même genre de niveau, c'est la Toyota Land Cruiser, dans les terrains, neigeux ou sableux, c'est en dessus du lot, comme la Range Serie 1. (J'ai fait plus d 2'000km dans le Sultanat d'Oman avec une Toyota Land Cruiser, c'était parfait.)
Mon conseil pour le top, c'est une Cayenne avec supsension à air, si tu as besoin de la fonction SUV (volume, tracteur, passe partout etc..) et un feeling au volant fantastique. Rien ne s'en approche. Et ce n'est pas de n'avoir pas essayer ! Ce n'est peut-être pas la plus belle, mais, c'est de très loin la plus agréable derrière le volant.
Je tracte souvent plus de 2.5 tonnes, et j'ai le feeling dans ces cas, ..qu'elle pourrait arrêter un train de marchandise!
..tu as mon avis !

Message par GT Driver » 14 mars 2010 22:51
Il y a un Cayenne diesel.mick89 a écrit :Une Cayenne, ça consomme pas juste énormément d'essence?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
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- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
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Message par GVA-SFO » 15 mars 2010 02:24
Mick89 a écrit :
I.e.: Si tu fais 20'000km par an, à 2 CHF le litre, la diff. entre une conso de 12 et une de 17l/100km, ..c'est au pif, 2'000 CHF par an.
Soit, si le prix de l'essence double dans ces 5 prochaînes années, on parlera de 4k ! (Plus tard, on avisera, et on passera certainement à l'électrique.)
Bref, je trouve personnellement que ce n'est pas relevant sur 80k, ..c'est l'amortissement qui est en 1ère ligne de tir, pas la conso.
Triste pour les verts de la terre, mais c'est ainsi, tant que l'essence coutera le "même" prix que l'eau d'Evian !
Donc, si tu trouve une voiture qui a déjà subit une première décote, alors, ..au diable (vert) la conso !
Pour ton info, dans ma série de 6 Ranges (un petit bonjour à l'ami Bernard (Thuner, Autobritt, Ge.), et une pensée pour ses excellentes prestations tout au long de cette série), les deux dernières RR serie 2, étaient des Diesel, (le 6 en ligne BM), la première, manuelle, ..car il n'y avait que ça, et la seconde, qui était une des toutes premières CH avec une boîte auto.
Eh bien, j'ai passé de 18-20l de normale à 12-14 de mazout. (Pour info, avec la Cayenne, il me semble que je suis aux env. de 14-15.
Comme c'était sur des chassis à supension molle, sans aucun, mais vraiment aucun.. tempéramment sportif, pour aller à la montagne avec le "coffre" plein à raz bord (..soit souvent le plafond!) et les enfants derrière, le Diesel ne changeait pas vraiment ma vie, à part qu'il fallait se laver les mains après avoir ..fait le plein, (comme quand tu fais le vide !). Par contre, avec un chassis comme celui de la Cayenne, c'est une autre histoire, tu peux allumer le sapin ..et elle reste à plat et est toujours prête pour plus !.
Avant de passer à la caisse, j'ai essayé un V6, et j'ai trouvé que cela ne "jouait pas du tout". (Frustrations garanties.) J'ai fait aussi 300km en Turbo, le tout pour finir sur le compromis du V8.
Car, effectivement ce chassis supporte aisément la puissance, et il est super agéable à rouler. (Avec budget "infini", choix Turbo S, et cela, sans aucune hésitation, pas un autre suv n'arrive même à la cheville.)
Donc, la Cayenne avec un V6 ou Diesel, c'est pas mon truc, je prefèrrais de (très) loin une occase avec un V8 qu'une neuve en V6 ou Diesel, en budgétisant (y.c. la conso), la différence sur le choix.
Mais, ..c'est vrai, c'est perso, donc, tout cela ne vaut pas plus que mes "2 cents" !
Pour le moment, pas sur que la conso soit la bonne base de raisonnement !Une Cayenne, ça consomme pas juste énormément d'essence?
I.e.: Si tu fais 20'000km par an, à 2 CHF le litre, la diff. entre une conso de 12 et une de 17l/100km, ..c'est au pif, 2'000 CHF par an.
Soit, si le prix de l'essence double dans ces 5 prochaînes années, on parlera de 4k ! (Plus tard, on avisera, et on passera certainement à l'électrique.)
Bref, je trouve personnellement que ce n'est pas relevant sur 80k, ..c'est l'amortissement qui est en 1ère ligne de tir, pas la conso.
Triste pour les verts de la terre, mais c'est ainsi, tant que l'essence coutera le "même" prix que l'eau d'Evian !
Donc, si tu trouve une voiture qui a déjà subit une première décote, alors, ..au diable (vert) la conso !
Pour ton info, dans ma série de 6 Ranges (un petit bonjour à l'ami Bernard (Thuner, Autobritt, Ge.), et une pensée pour ses excellentes prestations tout au long de cette série), les deux dernières RR serie 2, étaient des Diesel, (le 6 en ligne BM), la première, manuelle, ..car il n'y avait que ça, et la seconde, qui était une des toutes premières CH avec une boîte auto.
Eh bien, j'ai passé de 18-20l de normale à 12-14 de mazout. (Pour info, avec la Cayenne, il me semble que je suis aux env. de 14-15.
Comme c'était sur des chassis à supension molle, sans aucun, mais vraiment aucun.. tempéramment sportif, pour aller à la montagne avec le "coffre" plein à raz bord (..soit souvent le plafond!) et les enfants derrière, le Diesel ne changeait pas vraiment ma vie, à part qu'il fallait se laver les mains après avoir ..fait le plein, (comme quand tu fais le vide !). Par contre, avec un chassis comme celui de la Cayenne, c'est une autre histoire, tu peux allumer le sapin ..et elle reste à plat et est toujours prête pour plus !.
Avant de passer à la caisse, j'ai essayé un V6, et j'ai trouvé que cela ne "jouait pas du tout". (Frustrations garanties.) J'ai fait aussi 300km en Turbo, le tout pour finir sur le compromis du V8.
Car, effectivement ce chassis supporte aisément la puissance, et il est super agéable à rouler. (Avec budget "infini", choix Turbo S, et cela, sans aucune hésitation, pas un autre suv n'arrive même à la cheville.)
Donc, la Cayenne avec un V6 ou Diesel, c'est pas mon truc, je prefèrrais de (très) loin une occase avec un V8 qu'une neuve en V6 ou Diesel, en budgétisant (y.c. la conso), la différence sur le choix.
Mais, ..c'est vrai, c'est perso, donc, tout cela ne vaut pas plus que mes "2 cents" !
Message par Jack » 15 mars 2010 07:46
S'inquiéter de la conso sur un Cayenne, comme l'a dit GVA-SFO, c'est soit très écologique, soit très con.
Pour 80k tu trouveras facilement un Cayenne V8 (occasion). Le ML est aussi très bon, même en diesel (mais faut au moins le 6 cylindres). Moins sportif que le Cayenne (qui fut une vrai surprise pour moi) mais quand même très fun à conduire. Un petit avantage dans les services gratuits y compris les pièces d'usures pendant 3 ans.
Et contrairement à ce que certains disent sur un autre thread, c'est très conductible dans la neige. Faut juste pas être simple d'esprit et mettre de bon pneus. Je me suis bien éclaté cet hiver, d'ailleurs.
Pour 80k tu trouveras facilement un Cayenne V8 (occasion). Le ML est aussi très bon, même en diesel (mais faut au moins le 6 cylindres). Moins sportif que le Cayenne (qui fut une vrai surprise pour moi) mais quand même très fun à conduire. Un petit avantage dans les services gratuits y compris les pièces d'usures pendant 3 ans.
Et contrairement à ce que certains disent sur un autre thread, c'est très conductible dans la neige. Faut juste pas être simple d'esprit et mettre de bon pneus. Je me suis bien éclaté cet hiver, d'ailleurs.
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Message par sylvain007 » 15 mars 2010 10:39
Et le Lexus 450H?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
Message par dahu » 15 mars 2010 20:20
La Lexus est en effet un bon choix mais elle dépasse les 80'000.- Selon moi l'Audi Q5 est le premier choix à ce prix, vraiment mieux qu'une X3. En cas d'achat neuf, c'est une incontournable. En occasion, X5, ML, Cayenne c'est une question de préférence, pour aider dans ton choix, de la saine lecture ici : http://www.asphalte.ch/Auto/CayenneX5/CX5-1.php
Message par Lambo » 19 mars 2010 17:19
j'ai un cayenne S et roule aussi avec un Turbo , je suis 100% dac avec GVA il a tout a fait raison sur ses explications, avec les suspensions active , tu te fait un plaisir incroyable en SPORT
elle vire a plat ... sinon j'avais un V6 au debut que je te déconseille , trop mou comme moteur pour le Cayenne , et comme occase tu chialle se que tu trouve en occase , meme des Turbo facile a moins de 80'000 .- et entretient tu a rien a faire , cest fiable a 100% , bon maintenant les occase c'est la roulette comme toute les marques ...
Apres le Q5 je l'aime beaucoup aussi elle a un avant agressss
bon choix,jme rejouit de voir ton choix...

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