Porsche Cayenne 2010

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par ze_shark » 11 juin 2015 12:48

Parler chevaux et conso a relativement peu de sens du moment où:
- on n'utilise quasi jamais la puissance disponible
- si on le fait, tous les moteurs modernes tendent vers la même asymptote pour un régime donné: la quantité d'énergie extractible d'une unité de carburant n'a que peu évolué
- les progrès en conso sont concentrés sur les consos plancher, soit les pertes de charge, l'efficacité thermique

Donc ta conso n'est pas le reflet des X chevaux que ton moteur est capable de produire, mais des Y chevaux que tu sollicites réellement, et surtout de comment tu conduis.

Je relève et suis pédant sur le point car je suis souvent surpris qu'autant d'amateurs de voitures sur un forum spécialisé ont tendance à confondre puissance et couple, ou à ne pas cerner d'où vient la consommation d'une voiture. Autre cas récurrent: "on sent bien la puissance".

C'était la diatribe du jour ;-)

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par juliencor » 11 juin 2015 14:44

Merci JC, tu remarqueras que je mentionne également le couple de 750nm disponible de 2250–4500/min.

Et j'abonde dans ta remarque, les chiffres ne sont là que pour illustrer le gabarit. La taille des pneus peu également pénaliser la conso, surtout que je roule huit mois de l'année en M+S.

Pour finir je pense utiliser la totalité de la puissance chaque semaine au minimum, ayant le pied lourd (problème issu de l'enfance où mes parents ont refusé de m'offrir une voiture télécommandée).
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Nyrvan » 11 juin 2015 16:01

juliencor a écrit :(problème issu de l'enfance où mes parents ont refusé de m'offrir une voiture télécommandée).
:lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par ze_shark » 09 mars 2016 12:28

Le Cayenne reçoit le nouveau PCM:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Oli 911 » 09 mars 2016 13:15

Je trouve les buses d'aération pas très gracieuses, très mastoc.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Nyrvan » 09 mars 2016 17:47

Je suis impressionné par le nombre de boutons sur la colonne centrale. Ça semble pas des plus ergonomique, à défaut d'être complet.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par ze_shark » 09 mars 2016 18:46

Ancienne école, et je trouve ça super.
Si tu connais ta voiture, tu as tout au bout du doigt et c'est nettement moins accidentogène que les tableaux de bord Clearasil.
Au lien de devoir descendre dans trois sous menus dans une interface tactile ou à mollette. C'est le principe cockpit d'avion, avoué d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par _nicolas » 09 mars 2016 19:25

En termes d'ergonomie, c'est effectivement super efficace. Tu commandes en ne perdant pas un seul instant la route du regard.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Yvan » 10 mars 2016 08:59

ze_shark a écrit : les tableaux de bord Clearasil..

:lol: :lol: :lol:
ze_shark a écrit : Au lien de devoir descendre dans trois sous menus dans une interface tactile ou à mollette.
Je plussoie. Initialement, je me réjouissais de la nouvelle interface MMI dans la RS3, mais j'avoue qu'à la longue certaines fonctions (réglages sonores, navigation) nécessitent un pianotage qui devient vite déconcentrant.
Heureusement que la palette des fonctions à commandes vocales s'est bien étoffée depuis l'ancienne version.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par juliencor » 10 mars 2016 11:23

_nicolas a écrit :En termes d'ergonomie, c'est effectivement super efficace. Tu commandes en ne perdant pas un seul instant la route du regard.
J'ai eu deux Cayenne et je confirme, l'abondance de boutons est très pratique!!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par jibé » 10 mars 2016 16:19

Je plussoie et trouve que 1 bouton=1 fonction est bien plus ergonomique et intuitif que la tablette tactile centrale ou tout est concentré...

Superbe volant au passage!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Rappel Porsche Cayenne

Message par ze_shark » 24 mars 2016 22:59

Porsche is recalling 409,477 Cayenne models worldwide from model years 2011 to 2016 to the workshop for a precautionary check, 30,607 thereof in Germany. The reason for this is that a circlip could be loose on the bearing bracket for pedals. The correct assembly will be checked in the workshop.

The problem was found during internal inspections and remedied in the ongoing series. Vehicle owners will be contacted directly by the Porsche dealer responsible for them. A workshop appointment that will be free of charge will be arranged as quickly as possible and will take less than half an hour.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayenne GTS Bleu

Message par ze_shark » 11 mai 2017 21:10

Un Cayenne GTS dans une livrée peu commune. Me risquerais pas à spéculer sur la définition exacte du bleu.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par _nicolas » 11 mai 2017 21:36

Ca ressemble à du voodoo blue...


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayenne Diesel interdit d'imatriculation

Message par ze_shark » 18 août 2017 17:14

L'OFROU interdit l'immatriculation (ou l'importation) de Porshe Cayenne Diesel Euro 6 du fait desmanipulations avérées des émissions de gaz d’échappement.

Ne me demandez pas pourquoi le Cayenne Diesel est interdit et pas le Macan S Diesel équipé du même V6 2967 cm3.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus