Porsche Cayenne 2010

Répondre
GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 16 déc. 2009 06:04

A propos de la Cayenne 2011

Image

..il semble, à voir le volant, que PDK avec ses stupides commandes, pourrait bien faire son apparition !!

Image

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 16 déc. 2009 12:15

Les économies d'échelles sont légion chez Porsche ! La preuve avec le bloc compteur identique de la prochaine 911 :

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 janv. 2010 21:22

La présentation n'est prévue que pour Genève 2010 mais des "fuites" suite à une pré-présentation à la presse fin Décembre parlent de:
- la disparition de la boîte de transfert pour les rampantes
- un V8 turbo 4.8 de 500ch
- un V8 atmo 4.8 de 400ch
- un V6 atmo 3.6 de 300ch
- un diesel de 240ch
- une boîte auto 8 (pas de PDK ?)
- fonction stop/start intégrée
et une version hybride du V6 compresseur Audi couplée à un moteur électrique de 47ch.

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 13 janv. 2010 21:52

J'ai entendu dire aussi que la console central de la panamera ferai son apparition.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 11 févr. 2010 10:59

Suite à la liste ci-dessus postée par Ze_Shark, j'ai entendu quelques infos, certaines complémentaires, et d'autres différentes :

Une source cite une légère augmentation de l'empattement, de 5 cm, qui profiterait a l'espace des passagers AR.
..et une autre cite le contraire, soit une réduction de 5cm, qui pourrait fort bien expliquer que certains ont interpreté des spyshots ..comme étant une "Roxster" !
Bref, ..un changement de longeur de 5cm.

On parle aussi d'une économie de poids, assez conséquente, de l'ordre de grandeur de 250 kg de moins ! (En prennant le raccourci ?)
(En réalité, il semble que pas mal d'acier a été remplacé par de l'aluminium.)

Et, à propos de la boîte, ..Certaines rumeurs vont complètement dans l'autre sens que le point énoncé par Ze_Shark", soit: tous les nouveaux modèles (toutes motorisations), ..seront équipés d'une boîte PDK à 8 vitesses ! (Peut-être que dans ces 8, il y en a une ou deux très courtes, pour compenser l'éventuelle absence du réducteur. En tous les cas, goodbye Tiptronic.)
Notons que dans le modèle actuel, (en tous les cas, la "S"), en mode automatique, ne démarre jamais, même en montée, en 1ère, ..toujours en seconde.
Le seul moyen que je connais pour la faire démarrer en 1ère, c'est de la forcer avec les commandes au volant, juste avant le démarrage, ce qui m'arrive de faire assez souvent dans certains quartiers de San Francisco (rues à fortes pentes).

Notons aussi que le moteur électrique de l'Hybrid semble faire 51HP, qui s'ajouterons aux 330HP du moteur ..qui semble effectivement provenir de l'Audi S4, ..mais la batterie me semble bien faible, soit dans le genre 1.5 kWh.
Ce choix est semble-t-il dicté par sa position, qui est, si j'ai bien compris, est ..a la place de la roue de secours. (Plus de roue de secours, plus de cric, ..250 kg, : ...facile :)
Et comme personne à part Tesla semble se risquer en production à utiliser du Li-Ion, eh bien, cela reste hélas très faible à mes yeux !

Bref, la vérité dans quelques jours, à Genève ! (Il semble aussi que depuis décembre 2009, la production est arrêtée, les concessionnaires vient sur les stocks, car l'usine est en "re-tooling" avant le lancement de la nouvelle serie,

En attendant: (sur la dernière, effectivement, la console centrale "Panamera style" semble bien présente, comme le souligne Hadrien.)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 févr. 2010 10:20

Dans le communiqué de presse du Salon de Genève, il confirme la présence du nouveau Cayenne !!! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 19 févr. 2010 13:47

GVA-SFO a écrit :(...)Plus de roue de secours, plus de cric, ..250 kg, : ...facile :) (...)
Une tonne le jeu de roues :lol: C'est ton raccourci qui me semble facile :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 févr. 2010 13:32

:wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 25 févr. 2010 13:42

C'te bête :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 25 févr. 2010 13:49

La version hybride (comme celle du nouveau Touareg jumeau du Cayenne) est très intéressante, 400 chevaux combinés, consommation de 8 litres que ce soit sur autoroute ou en ville, mode tout électrique... Si seulement ils pouvaient faire pareil dans un package un peu plus petit et sexy, ce serait parfait!

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 25 févr. 2010 14:20

Dans le cahier des charges de la conception de certains SUV, on pourrait se demander s'il n'y a pas une ligne qui précise qu'il faut que ce soit gros, imposant et démesuré :lol:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 25 févr. 2010 20:46

@ Sad
et
@S2000
...plus petit !
Je ne vous comprends vraiment pas !

..Cela existe depuis des années: achetez une Golf !
La Cayenne n'est "rien d'autre" qu'une grosse GTI 4 motion.
..Mais par contre, effectivement vous remplirez la totalité du volume AR (même avec les sièges AR en bas) beaucoup plus vite qu'avec une Cayenne de taille adulte.
Et surtout, n'essayez pas trop de remorquer 2 ou 3 tonnes !

Ou, je pourrais continuer : D'ou vient cette "acharnement" contre les SUV ? Est-ce que l'on s'acharne contre les gens qui ont des Saint Bernard ? (Un chat serait plus écologique, aussi bien dans la consomation que dans les rejets.)
Ou encore, on devrait-on aussi obliger certains les habitants de cette terre à ne plus habiter dans de grandes maisons ?

..Moche, cette attitude.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 févr. 2010 21:16

Excellent GVA-SFO !! :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 25 févr. 2010 21:24

Merci Seb, ..c'était un peu un "cri du coeur" !
:)

..et merci à Mouse pour la video.
Je ne sais pas comment tu l'a trouvée, mais ..bien "Vu" !

Un truc marrant, la semaine dernière le webmaster de Porsche s'est planté, et a posté sur le "Configurator" une nouvelle photo sur laquelle il y avait la Cayenne 2011. Pas pendant longtemps, mais suffisament pour que certains fassent des screen dumps..

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 févr. 2010 22:51

Voila tous les détails... tout vient de l'information presse arrivée ce matin, mais j'ai pas vu tout de suite le mail... c'est pour toi GVA-SFO !!! :wink:

Le nouveau Cayenne sera présenté à Genève, avec pour la toute première fois, une version "S Hybrid" !!! Consommation moyenne de 8.2 l/100km et des émissions CO2 de seulement 193 g/km. C'est le Cayenne le plus "écologique", mais aussi la Porsche la plus "propre" de la gamme !! Le moteur, un V6 compresseur (333cv) combiné avec un moteur électrique (47cv) propose un couple maximum de 580Nm à tout juste 1000 t/min, pour des performances identiques au nouveau Cayenne S.

Image

- Les autres modèles (Cayenne, Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel) de la gamme voient tous leur consommation diminué de 23%.
- Diminution du poids aussi, avec par exemple 180kg de moins sur le Cayenne S.
- Nouvelle boite Tiptronic S 8 rapports !!
- Le nouveau Cayenne est 48mm plus long que l'ancien, mais il a un look plus compact et dynamique.

Les ventes commenceront en Europe le 8 Mai, et le modèle "entrée de gamme" sera équipé du V6 3.6l développant 300cv. Le Cayenne Diesel développe 240cv, couple de 550Nm, avec un V6 3.0 et une consommation moyenne de 7.4 l/100km. Le Cayenne S voit son V8 4.8 passé à 400cv, consommation moyenne de 10.5 l/100km. Et le Cayenne Turbo, V8 biturbo de 500cv, annonce une moyenne de 11.5 l/100km.

Voici les prix en euro pour l'Allemagne, taxes comprises :
- Cayenne : 55,431 Euro
- Cayenne Diesel : 59,596 Euro
- Cayenne S : 72,686 Euro
- Cayenne S Hybrid : 78,636 Euro
- Cayenne Turbo : 115,526 Euro

Place aux photos... en blanc le Cayenne S Hybrid et en gris foncé le Cayenne Turbo !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus