Mazda CX-9

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 03 juin 2011 17:44

Depuis lundi matin la voiture etait au garage a cause d'un point de rouille sur le hayon au niveau du sigle mazda, ils ont demonte le hayon et refait une peinture , immobilisation de 3 jours et pret d'une mazda 5 2012, que je trouve tres agreable a conduire et tres confortable (aucun frais prit sous la garantie mazda).

En meme temps j'en profite pour faire faire une beaute a mon cx-9 au centre esthetique du concessionnaire, le forfait a 225$ avec nettoyage du vehicule, decontamination de la peinture,cire, nettoyage interieur, nettoyage en profondeur des tapis/moquette pour enlever le calcium et le sel de cet hiver.

Quelques photos du mazda 5 dans lequel on en rentre pas mal.

Image

Image

Image

Image

Image

Bon hier soir j'ai rendu la mazda 5 (tres bonne impression pour cette super familiale que mes enfants aiment beaucoup, mon plus grand voulait rester dans la mazda 5 quand je l'ai rendu) et recuperer mon cx-9 tout propre avec une peinture toute douce sous les doigt et un bel eclat que l'on ne voit pas sur les photos, l'interieur aussi a subit un bon lavage et mes tapis d'hiver en caoutchouc et les moquette su sol sont de nouveau bien noir.

Image

Image

Pour information:
Bientot je part une petite semaine a Charlevoie (village de Baie Saint Paul) voir les baleines et autres attractions touristique, je ferai un petit photo-reportage avec bien sur le cx-9 au premiere loge.

a bientot
olivier
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Mazda CX-9

Message par ZeusRS » 07 juin 2011 20:42

Ca brille!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 11 juin 2011 19:47

Salut ZeusRS,
ils ont fait du bon travail je ne regrette pas de l'avoir fait faire, meme l'interieur des passages de roue, et le moindre petit recoin a ete fait.

Voici le debut de mes vacances qui va nous menez dans la region de Charlevoie pour quelques jours, le temps est moyen avec du soleil et des averses de prevu pour le debut de semaine, mais ca change vite dans cette region, au pire dans le chalet il y a un cinema maison, un babyfoot, un billard et un spa, on aura de quoi s'occupe si il pleut beaucoup.

Mes beau parents sont arrive de France hier soir et on prepare le voyage, mon beau pere a une mazda 5 en location au lieu de la mazda 3 initialement prevue, bien plus confortable et agreable a conduire, et mon fils (le plus vieux) voyagera avec eux, il sera mieux sur un des sieges capitaine de la mazda 5.



Image

Image

Image
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 20 juin 2011 13:15

Image


Quelques photos de mon voyage a Baie saint Paul dans la region de Charlevoie.

distance parcourue: 1200 kms
essence utiliser: 150 litres
cout de l'essence: 203 $ canadiens
consommation moyenne: 12.5 litres au 100kms
vitesse sur autoroute: 110/120 km/h
vitesse sur route: entre 50 dans les villages et entre 70 et 90 kms/h sur les routes en fonction de la signalisation.

Un peu d'histoire:
L'histoire de la ville débute en 1636, quand la seigneurie de Côte-de-Beaupré à la rivière du Gouffre est concédée par la Compagnie de la Nouvelle-France à Antoine Cheffault de la Renardière pour lui-même et pour le compte de messieurs François Fouquet, Charles de Lauzon, Georges Berruyer de Manselmont, Jean Rozée de Saint-Martin, Jacques Duhamel et Jacques Castillon.

C'est en 1678 que Noël Simard, dit Lombrette, vient défricher des terres aux abords de la rivière du Gouffre et c'est ainsi que débute le peuplement de l'endroit. Ajourd'hui, cette ville patrimoniale compte 85 maisons centenaires d'architecture typiquement québécoise.

En 1714, la paroisse Saint-Pierre-et-Saint-Paul est érigée canoniquement et en 1718, un premier manoir par les seigneurs de la Rivière-du-Gouffre est construit.

En août 1759, ces terres sont un théâtre de combats entre l’armée française et les troupes britanniques qui ravagent les fermes de Beaupré, de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie afin de couper la ville de Québec de toute source d’approvisionnement et de mettre fin au harcèlement que les habitants pratiquent contre les Britanniques.


Notre depart c'est fait sous la pluie Dimanche dernier, jusqu'a notre arrivee avec quelques eclaircies durant le trajet, comme d'habitude en Amerique du Nord la police est tres presente sur les routes et on a eu l'occasion de les rencontrer plusieurs fois, le voyage a ete agreable et la route est excellente, on a fait un seul arret pour grignoter un chien chaud et de bonne patate, se degourdir les jambes 5 minutes et pause pipi.

Le GPS de la voiture a bien fait son travail malgres que ma carte soit une version nord americaine, precise et detaille pour les US et le sud du canada, et beaucoup moins detailles des que l'on monte dans le nord comme a Baie saint Paul ou plus haut.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 20 juin 2011 13:16

On arrive au chalet en milieu d'apres midi, ou nous attend une bouteille de champagne pour nous souhaitez la bienvenue et avec une tres belle vue de Baie saint Paul depuis le chalet, on decouvre l'interieur avec au sous sol un billar, un babyfoot, une petite salle de cinema maison et 2 chambre avec une salle de bain pour chaque chambre ainsi qu'une pice avec un laveuse et secheuse pour les vetements.

Image

Image

la vue sur Baie saint Paul depuis le chalet:
Image

quelque vue interieur du chalet:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si certaine personne desire venir au Quebec en vacances voici l'adresse ou l'on a trouve notre chalet pour 5 jours dans la region de charlevoie:
http://hebergement-charlevoix.com/chale ... fville%3d2

A suivre....
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 20 juin 2011 13:16

Comme on est arrive de bonne heure au chalet, nous sommes aller faire une degustation de fromage dans une maison d'affinage proche du village et un petit tour dans le village de Baie saint Paul, il y a de bon restaurants et une cremerie (glacier) qui vend de bonne glace molle (ca ressemble a une glace italienne visuellement mais ce n'est pas la meme texture et gout dans la bouche).

Site de la Famille Migneron / Maison d'Affinage Maurice Dufour:
http://www.fromagefin.com/#accueil


Image

Image

Image

A suivre
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 20 juin 2011 13:17

On continue le sejour avec une visite aux baleines a Saint Simeon mais avant de partir pour les baleines je suis alle chez tim hortons pour prendre du cafes et des beignes
nous somme arrive au quai apres une petite heure de route, (pour cette promenade on a fait qu'une voiture, 4 adultes et 3 enfants dans le cx-9 plus quelques petits bagages dans ce qui reste du coffre) les enfant en 3eme rangees dorment bien en arrivant a Saint Simeon et mon plus vieux ce demande pourquoi je prend autant de photos de la voiture, le temps de debarquer les enfants et on embarque dans un gros zodiac de 49 places, on etait juste nous et un autre couple, il y a avait de la place sur le bateau et un guide juste pour nous, on a remonte le fleuve Saint Laurent jusqu'au village de Tadoussac et on a attendu on observant les alentours on a pas vu de baleines , juste des rorcals et des belugas, la balade a duree 2h30 c'etait tres agreable avec de beau paysages vu depuis le fleuve, bien sur on a croise beaucoup de cargo et porte container et ensuite on a manger dans un petit restaurant en bordure du fleuve et retoru en milieu d'apres midi au chalet pour profiter du spa exterieur.

Pour information, la largeur du saint laurent au niveau de Saint Simeon est de 16 kms.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


A suivre
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 20 juin 2011 13:17

aujourd'hui visite de l'ile au coudres les enfants sont de bonne humeur et il y a un beau soleil, voici quelques photos du traversier qui fait la liaison toutes les 30 minutes entre l'ile et la terre, on a fait le tour de l'ile assez rapidement car il y a pas grand chose et manger un bout dans un des restaurants de l'ile avant de reprendre le traversier.

Un peu d'histoire:
Lors de son deuxième voyage en Amérique du Nord en 1535, le navigateur Jacques Cartier baptisa l'île du nom d'un arbuste appelé « couldres » à l'époque, qu'on appellera plus tard le coudrier, puis simplement le noisetier. Avec le temps, l'orthographe de « couldres » devient « coudres ».

Avant que les premiers colons ne s'y installent, l'endroit servait de halte pour les navigateurs qui voulaient enterrer des membres de leur équipage, décédés au cours des longs voyages. C'est en 1720 que les premières familles s'installent dans l'île. Vivant d'agriculture et de la pêche, ces paysans devaient trouver tous les moyens pour subvenir à leurs besoins. C'est pour cette raison qu'ils apprirent à naviguer sur le fleuve Saint-Laurent, douze mois par année.

Au XXe siècle, les habitants développent le cabotage qui diversifie leur économie. De plus, avec la beauté du paysage, l'industrie touristique connaît un essor marquant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 20 juin 2011 13:18

Derniere journee avant le retour a Montreal, on part faire une balade dans les sentiers pedestre du parc national des hautes gorges de malbaie, les enfants vont pouvoir passer une journee a courir et jouer, on n'a pas oublier le produit contre les moustiques et les mouches noir qui vous arrache un bout de peau quand elle nous pique.

Information:
Ce parc national est représenté par une vallée profonde en hautes montagnes qui présente des parois escarpées de plus de 700 mètres de hauteur. On y retrouve de nombreuses cascades et chutes dont la plus haute fait 160 mètres ainsi que de nombreux mammifères typiques de la forêt boréale dont la martre ainsi que le caribou des bois qui fréquente les sommets isolés du parc. Le parc enclave aussi la réserve écologique des Grands-Ormes.

le site officiel du parc:
http://www.sepaq.com/pq/hgo/?language_id=2


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 20 juin 2011 13:19

Voila les vacances sont fini on repart pour Montreal en faisant attention de ne pas rencontrer un orignal sur la route, et en faisant une halte dans le vieux Quebec au port, d'ailleur il y avait un bateau de croisiere quand nous nous sommes arrete et on a etait au restaurant le cochon dingue

lien du restaurant le cochon dingue, si vous faite un tour a Quebec allez y ca vaut le coup.
http://www.cochondingue.com/fr/accueil.html

Image
Image
Image

histoire de la ville de quebec :

La ville de Québec fut fondée par Samuel de Champlain le 3 juillet de l'an 1608, sous l'aile de Pierre Dugua de Mons, sur un site situé à proximité d'un ancien village iroquois et autrefois appelé Stadaconé. Il s'agit du berceau de la Francophonie en Amérique du Nord. À l'aube du XVIIe siècle, le site actuel de la ville de Québec n'était alors plus visité que par des nomades algonquins et constitue l'endroit où le fleuve rétrécit. Le lieu semblait propice à l'établissement d'une colonie permanente qui se développera autour de la place Royale.

À la fin du Régime français, le territoire de l'actuelle ville de Québec forme un paysage de contrastes saisissants. Boisés, villages, champs en culture et pâturages entourent la ville de 8 000 habitants. Celle-ci se démarque par son architecture monumentale, ses fortifications (uniques en Amérique du Nord), ses rues boueuses et insalubres, ses riches maisons de maçonnerie et ses bicoques des faubourgs Saint-Jean et Saint-Roch. Malgré son urbanité et son statut de capitale, Québec reste une petite ville coloniale liée étroitement à l'arrière-pays. Les habitants viennent s'y procurer des marchandises de France et vendre leurs surplus agricoles et du bois de chauffage aux deux marchés de la ville.


la suite ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... u%C3%A9bec

a bientot
olivier
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 20 juin 2011 13:19

De retour a la maison un bon nettoyage de la voiture s'impose, j'utilise le Meguiar’s shampoing avec cire Ultimate, et du turtle wax pour les plastiques pour leur rendre leur noir a l'origine c'est pour le flanc des pneus.

http://fr.meguiarscanada.com/product/193

http://www.turtlewax.com/detail-Wet%20n ... 44-66.aspx

Image

a bientot
olivier
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Mazda CX-9

Message par ZeusRS » 20 juin 2011 15:42

Très cool ton récit! :D
Le chalet semble super!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Mazda CX-9

Message par OSAKA 6 » 20 juin 2011 19:41

MAGNIFIQUE !
Ca me donne trop envie d'aller faire un tour là bas, je n'y suis jamais allé, merci pour de récit et ces photos ;)

Je suis surpris aussi du "Chalet", on est loin du "Chalet" traditionnel Suisse ou Savoyard comme j'en vois par lors de mes promenades.
(Je sais aussi que l'extérieur n'ait pas toujours représentatif de l'intérieur :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 23 juin 2011 11:54

Bonjour a tous et mille merci pour vos commentaires :D

Pour le chalet ce modele est particulier et unique je pense car en general ce sont plus des chalet rustique ou carement des maisons, en fait ici tout ce qui ce trouve au bord d'une riviere ou d'un lac on appele ca un chalet car en general c'est la maison secondaire a la campagne pour le week end.

celui dans lequel on a ete, on l'a choisie car ca changeait justement du chalet en bois ou rustique, on voulait quelques chose de moderne et on l'a trouve :D

le lien du chalet qu'on a loue avec plus de photos
http://hebergement-charlevoix.com/chale ... fville%3d2

le lien pour trouver un chalet dans la region de Charlevoie
http://hebergement-charlevoix.com/


Mardi j'ai laisse la voiture pour :

Le changement des plaquettes de freins avant/arriere, nettoyage et lubrification des etrier et tige de pivot
Surfacage des 4 disques du au changement de plaquette.
Le changement du filtre a air
Le nettoyage de chambre de compression, injecteurs et corps de papillons
Reparation des anti-brouillard qui ne marchait pas, pris sous la garantie a cause d'un default de mazda
- L'entretien des 40000 kms( changement d'huile, filtre etc...) offert par la concession, a ma derniere visite ils ont colle le sigle mazda albi (meme si je l'ai achete chez eux)sur le hayon au dessus du mot mazda sans me demander avant mon avis. il m'ont offert les 3 prochains entretiens.
- Nouveau nettoyage interieur/exterieur offert par le concessionnaire car le precedent nettoyage n'avait pas ete tres bien fait et pour 255$ ce n'etait pas a mon gout.

Image
Image
Image

a bientot
Olivier
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mazda CX-9

Message par olivierQC » 31 août 2011 15:05

Bonjour a tous,

Voici le lien pour un comparatif d'Utilitaires 7 places modele 2011 disponible en Amerique du Nord et dans lequel le CX-9 termine en 1er place malgres sont ages.

http://www.auto123.com/fr/mazda/cx-9/20 ... tid=135028

a bientot
OlivierQC
Honda Odyssey Touring 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus