Crashtest Audi Q7 vs Fiat 500

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 janv. 2009 00:42

Au hasard du traitement des archives de fin d'année, je suis tombé sur le commentaire du journal du TCS (n°13 du 07.08.2008) au sujet de ce crash-test.
Frontal : la raison du plus fort

Une simulation de collision frontale entre un monumental Audi Q7 et une menue Fiat 500 a montré que le problème de la compatibilité entre gros tout-terrain et petites voitures conserve toute son acuité. Au terme de ce crash-test mené par le TCS et d'autres clubs automobiles à une vitesse de 56 km/h, il est apparu que le conducteur de la petite citadine encourt des blessures graves, voire même mortelles. Pire, les deux enfants installés à l'arrière sont aussi très exposés alors que le risque de blessures pour les occupants du 4x4 est minime. Ce constat est d'autant plus amer que le dispositif de sécurité de la petite Fiat n'est absolument pas en cause. Pour les organisateurs du crash-test, le problème réside dans l'inadéquation de la structure du 4x4 lors d'un choc avec une citadine. Etant donné que les longerons transversaux des deux véhicules ne sont pas au même niveau, l'habitacle de la citadine doit absorber l'intégralité de l'énergie. Une situation jugée intolérable.
CQFD. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 janv. 2009 11:44

:wink:

La solution... :lol:

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 02 janv. 2009 23:51

CQFD comme tu dis... :? Intéressant l'article !

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 janv. 2009 23:59

Y'a qu'à interdire les citadines, c'est trop dangereux comme autos ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 janv. 2009 12:54

David a écrit :Y'a qu'à interdire les citadines, c'est trop dangereux comme autos ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 04 janv. 2009 12:48

le problème est le même entre un Q7 et un poids lourd au final :roll:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 janv. 2009 20:53

t'as juste un tout petit peu moins de chance de croiser un poids lourd en ville qu'un Q7...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus