BMW X1

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 08 janv. 2010 14:14

Au-delà de ce qui a été dit, je trouve que la banquette arrière est une planche à repasser. C'est une option gratuite pour que la chemise ne soit jamais froissée mais alors, je ne me vois pas faire >100km à l'arrière tellement c'est rigide et inconfortable.

T

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 08 janv. 2010 20:44

Jack a écrit :Très bon article. Cela résume bien mon avis sur la bête, comme les anglais : pas assez de voiture pour son argent.
En même temps, y a-t-il quelque chose d'allemand, qui commence par B, M ou A et qui offre assez de voiture pour son argent?? :?

à part une S5 ou une RS4?

Mais c'est impressionnant combien on en croise déjà pour une voiture qui vient tout juste de sortir... Donc y a la clientèle pour ce type de véhicule, bien vu BMW!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 janv. 2010 18:38

D'accord avec toi... les allemandes en général c'est trop cher !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 janv. 2010 21:37

En attendant, cet après-midi j'en ai croisé pas moins que 3 de ces X1... :shock:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 10 janv. 2010 00:02

les délais de livraison sont très long, attendez un peu, dès qu'on auras livré toutes les ventes il a en aura plus que des golf...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 janv. 2010 08:38

Hier petite visite à Alex (Boboracingteam) et petit essai du X1 xDrive23d.

Magnifique exemplaire en noir, presque toutes options... j'aime beaucoup les lignes et je le trouve vraiment très joli. L'intérieur est sobre et correct, effectivement quelques plastiques de qualité moyenne, mais rien de dramatique pour moi. Dommage il a l'intérieur tissu, mais ca passe encore...

Comme vous le savez, je suis pas fan des motorisations diesel et pourtant la, il faut reconnaitre que ce moteur est vraiment intéressant... pas le bruit du diesel, et pas la sensation d'étouffement dès qu'on prend les tours. Agréable à conduire en toutes circonstances. Effectivement l'amortissement est ferme, mais moi je trouve ça mieux que l'inverse... :wink:
Tenue de route exemplaire, il passe les courbes sans prendre de roulis, vraiment j'ai été impressionné... On a pas l'impression d'être dans un véhicule "haut sur pattes"... Pour la boite automatique, c'est sur que c'est pas un truc top super génial, mais c'est largement suffisant pour un véhicule de ce genre. Je choisirai sans hésiter un X1 par rapport à une Série 3 break...

Merci Alexandre pour le super accueil et pour l'essai... reste à faire mon rapport à mon père... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 22 janv. 2010 09:11

:wink: Merci à toi tu passage et du petit tour en passager ! :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 22 janv. 2010 14:52

SebM a écrit :Hier petite visite à Alex (Boboracingteam) et petit essai du X1 xDrive23d.

Magnifique exemplaire en noir, presque toutes options... j'aime beaucoup les lignes et je le trouve vraiment très joli. L'intérieur est sobre et correct, effectivement quelques plastiques de qualité moyenne, mais rien de dramatique pour moi. Dommage il a l'intérieur tissu, mais ca passe encore...

Comme vous le savez, je suis pas fan des motorisations diesel et pourtant la, il faut reconnaitre que ce moteur est vraiment intéressant... pas le bruit du diesel, et pas la sensation d'étouffement dès qu'on prend les tours. Agréable à conduire en toutes circonstances. Effectivement l'amortissement est ferme, mais moi je trouve ça mieux que l'inverse... :wink:
Tenue de route exemplaire, il passe les courbes sans prendre de roulis, vraiment j'ai été impressionné... On a pas l'impression d'être dans un véhicule "haut sur pattes"... Pour la boite automatique, c'est sur que c'est pas un truc top super génial, mais c'est largement suffisant pour un véhicule de ce genre. Je choisirai sans hésiter un X1 par rapport à une Série 3 break...

Merci Alexandre pour le super accueil et pour l'essai... reste à faire mon rapport à mon père... :wink:
Je l'ai également essayé en 23d. Je trouve somme toute que la ligne, une fois le véhicule en face des yeux, est assez originale. Le blanc lui va très bien, d'autant plus si il est accompagné du ''pack led'' bleu :D

Par contre pour la motorisation :? c'est souple, silencieux, je suis d'accord. Mais la poussée est très peu perçue, tout ce passe entre 2.000 et 3.000trs min. J'aurais préféré un moteur plus linéaire.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: BMW X1

Message par dahu » 19 janv. 2011 15:45

Le downsizing n'est pas un vain mot chez BMW. Il présente aujourd'hui un nouveau moteur 4 cylindres 2 litres bi-turbo de 245ch et 350Nm. Ce moteur tout alu dispose de turbo "twinscroll" les gaz d'échappement de chaque cylindre sont amenés séparément sur les turbines de manière à avoir une résistance minimale, ceci réduit le temps de réponse.

Ce moteur sera monté en premier sur le X1 xDrive28i qui dispose aujourd'hui du 6 en ligne de 258ch et 310Nm. BMW parle d'une réduction de consommation de 16%. Autre nouveauté pour ce X1 il est disponible en boite manuelle ou automatique à 8 rapports. Ce moteur sera ensuite disponible sur les série 1, 3, 5, X3 et Z4.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW X1

Message par jl32 » 19 janv. 2011 18:42

Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour, mais ces "petits" SUV pourraient correspondre à ce que je recherche.
Vu que je crapahute sur les petites routes enneigées l'hiver, ça pourrait le faire avec 4 roues motrices.

Comme je lis que la tenue de route est bonne et sans roulis (pas comme l'Audi A2 !), ce qui est étonnant (quelqu'un peut confirmer ?) , plutôt que de prendre une "bête" voiture à hayon, pourquoi pas ce type de véhicule ?

Quelqu'un a les dimensions du X1 Lxlxh svp ?

Enfin, et sans vouloir vexer personne, tout comme un gentleman doit rester élégant en toutes circonstances, je partirais plutôt sur un Q3 (présentation officielle au prochain salon de Shangaï) parce que la ligne du X1 est comment dire ... ben inélégante, voilà c'est torturé et pas équilibré. Encore faudra t'il que ça ne gigote pas et que le Q3 se tienne en virages.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43100
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW X1

Message par ze_shark » 20 janv. 2011 05:10

jl32 a écrit : Quelqu'un a les dimensions du X1 Lxlxh svp ?


Ici

En dehors des dimensions, il faut aussi tenir compte du poids. A 1742kg mesurés pour le 23d, on est nettement au-dessus d'un break de dimensions comparables et avec transmission intégrale. Si le comportement est une priorité, ce dont le conducteur lambda se tamponne, le centre de gravité plaidera toujours en défaveur de la catégorie.
Reste que les ventes du X1 parlent pour elles-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: BMW X1

Message par TheKid » 20 janv. 2011 08:39

Apparition du pack sport "M" dans la gamme X1. A découvrir en Mars à Genève.

http://www.leblogauto.com/2011/01/le-bm ... ort-m.html
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW X1

Message par boboracingteam » 21 janv. 2011 11:39

Et du coup le tarif baisse, de 58'900.- à 55'600.- ! :D
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43100
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW X1

Message par ze_shark » 01 mars 2011 15:57

Présentation du X1 en version xDrive28i, un très impressionnant 2L essence TwinPower (mais simple turbo, les méandres de la comm') qui développe 245ch et 350Nm dès 1250 t/min.

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: BMW X1

Message par dahu » 28 juin 2011 11:52

Encore une nouvelle motorisation pour le X1, il s'agit cette fois d'un 2l diesel de 163 ch avec une consommation annoncée de 4.5 l/100km et des émission de CO2 de 119 gr/km

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus