Porsche Cayenne S Transsiberia

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayenne S Transsiberia

Message par ze_shark » 08 sept. 2008 15:35

Porsche révèlera au Mondial de l’automobile à Paris son nouveau modèle Cayenne S Transsyberia destiné à la fois à la route et à la piste. La version homologuée se fonde sur le Cayenne S animé d’un moteur atmosphérique V8 de 4,8 litres avec injection directe d’essence pour gagner en sobriété, à la différence près que le nouveau Transsyberia est équipé de la variante boostée du moteur implanté sur le Cayenne GTS. Cette dernière développe 405 Ch à 6 500t/mn avec un couple maximal de 500 Newton-mètres (Nm) est disponible à 3 500t/mn.

Avec un rapport de transmission d’essieu raccourci de 15 pour cent à 4,1:1, lui aussi émanant de la GTS, le Cayenne S Transsyberia offre de meilleures caractéristiques d’accélération: de zéro à 100 km/h est réduite de 0,5 seconde (tombant à 6,1) par rapport à la performance du Cayenne S grâce à la boîte de série six vitesses. Les modifications du groupe motopropulseur ont des répercussions encore plus marquées sur la spontanéité de relance. En effet, le Cayenne S Transsyberia réalise le sprint intermédiaire en cinquième vitesse, de 80 à 120 km/h, en 6,6 secondes, soit deux de moins que le Cayenne S. Quant à sa vitesse maximale, le Cayenne S Transsyberia ne se laisse pas distancer par le GTS, culminant lui aussi à 253 km/h. Il va de soi que la boîte automatique six rapports Tiptronic S est également disponible, en option.

En tout, quatre teintes attrayantes sont proposées; outre l’association typique du rallye, noir/orange et argent-cristal métallisé/orange, les clients peuvent choisir des couleurs plus discrètes, avec le mariage noir/gris-météore métallisé ou gris-météore métallisé/argent-cristal métallisé.

A l’exception des teintes gris-météore métallisé/argent-cristal métallisé, les roues 18 pouces Cayenne S II sont disponibles en couleur contrastée, de même que les lamelles des grilles sur les prises d’air latérales, qui, sur demande et avec supplément de prix, peuvent arborer l’inscription « Cayenne S Transsyberia », les coques de rétroviseurs extérieurs ainsi que la partie supérieure de l’aileron de toit prolongé à double profil fixe. Les projecteurs de toit offroad, caractéristiques du véhicule de rallye, sont proposés en option payante et sont joints au véhicule lors de la livraison, sachant qu’ils ne sont pas homologués pour la route en Suisse.

De série, le Porsche Cayenne S Transsyberia est équipé de suspensions pneumatiques incluant le PASM (Porsche Active Suspension Management), un système de réglage électronique des amortisseurs. En fonction de l’état du terrain et du style de conduite, ce dernier adapte activement et en continu la force d’amortissement, sachant que les oscillations de tangage de la carrosserie sont elles aussi réduites.

La correction de l’assiette assure un niveau constant au véhicule et permet d’ajuster la garde au sol en fonction des besoins. La traction intégrale permanente PTM (Porsche Traction Management) répartit le couple moteur activement entre l’essieu avant et l’essieu arrière selon la situation. En mode de base, 62 pour cent de la motricité sont transmis aux roues arrière contre 38 aux roues avant. Le différentiel inter-ponts blocable modifie cette attribution en temps réel d’après le terrain, avec un maximum de 100 pour cent si besoin est. En activant le démultiplicateur de série, le mode offroad pour l’ABS et le différentiel de freinage s’enclenchent automatiquement, tandis que la suspension pneumatique s’adapte au niveau de la piste.

Le pack Technique Offroad, sur demande, augmente la capacité du Porsche Cayenne S Transsyberia à sortir des sentiers battus, pourtant déjà accentuée de série, grâce à un blocage du différentiel de l’essieu arrière, piloté électroniquement. Font également partie du périmètre: la doublure des seuils avec sideplates intégrés, un carénage renforcé du moteur ainsi que du réservoir et de l’essieu arrière sous le véhicule, sans oublier un deuxième anneau de remorquage.

A bord du Cayenne S Transsyberia, les occupants jouissent d’un intérieur sportif exclusif : baguettes décoratives sur les supports du tableau de bord et les portes; les cadrans, les ceintures ainsi que les liserés des tapis sont en couleur extérieure contrastée. La couronne du volant est capitonnée et gainée d’Alcantara. A l’instar de la course automobile, elle arbore également un marquage 12 heures dans l’une des teintes contrastées.

En outre, l’Alcantara est présent sur d’autres zones de l’habitacle dans le Cayenne S Transsyberia.

Le nouveau Porsche Cayenne S Transsyberia est proposé dès CHF 116 200.-. Les concessionnaires recevront les premiers véhicules au fur et à mesure, à partir de janvier 2009.
Pièces jointes
Cayenne trans2.jpg
Cayenne trans2.jpg (126.64 Kio) Consulté 2375 fois
Cayenne trans.jpg
Cayenne trans.jpg (96.51 Kio) Consulté 2375 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus