Chrysler Grand Voyager 2008

Avatar de l’utilisateur
Marvin
Karting
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2008 22:05

Chrysler Grand Voyager 2008

Message par Marvin » 01 août 2008 13:30

Test du Grand Voyager 2008

Image


Depuis que je suis petit,nous avons toujours eu des monospaces pour partir en voyage ou pour pouvoir se déplacer avec toute la famille, de la Renault Espace au Grand Voyager tandis que la famille s'agrandissait...

Depuis quelques années, nous avons choisit la marque Chrysler , et nous avons eu 3 générations différentes du modèle " Grand Voyager ".

Inutile de dire que les 120'000 kilomètres et les nouveautés du précédent modèle nous ont plus ( portes et hayon électrique , équipement multimédia).

Testée dans des conditions extrêmes :D avec le franchissement de col enneigés ( Ma mère ne peut pas prendre les tunnels ), feu de forêts en Calabre et divers accidents évités .

La précédente version était disponible en 4x4 donc pour aller à Chamonix en hiver ça pouvait se révéler utile.

Mais maintenant je vais vous parler du nouveau modèle que nous avons eu le temps de découvrir depuis son arrivée en Juin 2008



1.Nouveautés

- Le design : Au début je dois dire que l'évolution était compliquée* entre les deux générations, maintenant je la trouve encore plus belle avec son style rétro et plus cubique.

* L'engouement provoqué par ce nouveau design ne fut pas immédiat au sein de notre famille :lol: c'est pour ca que mes parents ont voulu regarder du côté du Viano ou encore chez Renault, mais ce fut dur de changer...


- Les portes et le hayon électrique : Bien que ce ne ce sont pas des nouveautés a proprement parler, leur fonctionnement a été amélioré, il est important de le préciser ; mécanisme plus silencieux et rapidité. Ainsi que les sièges arrières adaptés pour le système " Stown and Go "je crois.


* Pour ceux qui mettent en plus un toit Thule sur leur Grand Voyager quand nous l'avons reçu les barres adaptées pour le nouveau modèle n'existaient pas encore , heureusement au garage ils ont pu customiser les anciennes enfin un truc dans le genre . Depuis je n'ai pas reposé la question.

-Côté Multimédia : Maintenant il est possible d'avoir deux écrans pour les passagers et de brancher une console de jeux ( pas encore essayé ).
Le GPS est encore amélioré avec un écran tactile. Il est possible de téléphoner en utilisant bluetooth, de stocker des images et des chansons sur le disque dur de la voiture. Petit truc très utile, la caméra de recul qui s'affiche sur l'écran du GPS + des " leds " indiquant la présence d'obstacles ou non.

-Côté Confort : Très important , de meilleurs sièges partout , un beau cuir et un meilleur finition que sur les modèles précédents, bien sur on trouve beaucoup de plastique mais c'est et cela doit rester une voiture familiale !.

-Divers : la rangée du milieu peut maintenant baisser leur fenêtres électriquement et chauffer leur siège, a noter que le siège avant droit ( le siège du copilote dans un monospace lorsqu'on transporte des enfants ) est maintenant mieux réglable et électriquement lui aussi.

------------------------------------------------------------------------------------

Sur la route c'est super on roule et faisons des kilomètres sans ce rendre compte, après c'est mon père qui conduit donc je peux pas retranscrire intégralement les sensations de conduite; c'est lourd c'est sûr mais on a bon sentiment de sécurité ( ce qui n'est pas nécessairement positif :D ).

La Maniabilité et la motorisation sont le point faible d'après ce que j'ai lu et compris, nous l'avons en version essence et pour l'instant a part le pris de l'essence nous avons pas a nous plaindre. La boîte automatique est cool parce qu'en plus on peut aussi l'utiliser comme une manuelle en poussant juste plus a gauche avec le levier de vitesses.

Pour la maniabilité c'est très subjectif , par exemples mes parents ca leur posent aucun problème de la conduire après c'est une question d'habitude.

* Petite anecdote : Nous sommes allés en France vers Saint-Etienne pour assister au passage du tour de France et le passage par le col de Croix-Vieux ( un truc comme ça ) ne fut pas de repos; une ambiance de fous et gens partout, des tentes a mêmes le sol , des mobiles homes par millier et une ambulance bloquée en haut du col ...

Pour trouver une place ce ne fut pas facile et je me rappel que nous nous sommes engoufrés avec le Voyager entre une rangée de voitures lorsque le véhicule devant nous commence a reculer , plus de places , alors si nous sommes réussis a faire 200 mètres en marche arrière entre des voitures parquées n'importe comment, des gens qui ne regardent pas ou ils marchent :lol: des vélos qui se faufilent n'importe ou et bien cette voiture est maniable .

Pour la petite histoire, nous avons finalement trouvé une place dans un petit village magnifique .

Conclusion :

Pour les caractéristiques techniques vous trouverez tout ici : http://www.chrysler.fr/grand-voyager/ca ... yager.html
( C'est pas passionnant )

Les couleurs disponibles sont a peu près les mêmes qu'avant cette fois nous l'avons pris en noir métallisé pour faire ressortir le chrome et faire plaisir a mon petit frère, cela change du gris de l'ancienne, on verra pour le prochain modèle !

A noter que c'est vraiment l'aboutissement de la série et que la prochaine si elle s'améliore s'approchera de la perfection, je risque de rajouter des petites anecdotes ou des petits trucs que je remarquerai.

Effectivement ce n'est pas une voiture écologique, mais pour le moment a 7 personnes c'est la meilleure solution que nous avons, vivement le modèle hybride ou full électrique.

Et pour se parquer en ville , faut soit avoir de la chance ou prier , plus sérieusement faut faire vraiment attention avec les parkings souterrains douteux ou ils n'affichent pas la hauteur maximale pour pas avoir de mauvaises surprises ( j'imagine pas la scène ) !

Je rajouterais sûrement des photos et n'hésitez pas si vous avez des questions ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus