ML

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

ML

Message par Fab RS » 19 sept. 2007 16:48

A la demande de Dahu voici en bref et avec ce qui me passe par la tête en ce moment les raison de mon choix.

Donc pour commencer mon choix s’est porté sur un ML Edition 10 (pour fêter les 10ans du ML) qui sera limité à 200 exemplaires en Suisse tous models confondus.

Pour plus d’infos et qque photos voici un lien :

http://www.leblogauto.com/?p=10173&cp=all

Pourquoi ce choix ? Premièrement il me faut de la place pour pouvoir transporter tout ce petit monde, le coffre et les places passagers sont très agréables. Oui d’autre choix existent mais j’ai toujours aimé le look/le style SUV classe, confortable, style de conduite relax et coulé et je l’avoue je craque sur cette « mode » tant décriée et critiquée. Mais j’assume.

Pourquoi le ML ? Ben parce que j’ai craqué dès sa sortie : Style Mercedes, SUV au lignes sportives et très élégantes à la fois, sans ce coté bestial et « mastoque » du X5, Cayenne et autre Touareg, sans parler du Q7 qui est un tank... L’intérieur est très réussi et la qualité perçue et très bonne (je roule Audi donc mal habitué). De plus ma femme sera souvent au volant et ça a été une décision commune. A mon goût c’est le SUV qui va le mieux à une femme de part ces lignes plus souples et arrondies.

Je l’ai prix noir/cuir noir avec les jantes antracites proposées sur l’edition 10. J’ai été le premier à commander la semaine dernière et la livraison est prévue fin février/début mars 08 (qque temps après que la famile se soit agrandie).

Avec la suspension airmatic à réglage normal, confort ou sport c’est un régal à la conduite. Le ML est très bien amortit et bien connecté à la route son chassis est digne d’une bonne limousine c’est d’ailleur le gros pas en avant avec le nouveau model avec la finition intérieur. Le ML avec qque options se dote d’un look sportif tout en préservant un confort très appréciable contrairement à d’autres models qui imposent des suspensions sport et autres réglages qui grévent sensiblement le confort. Pour avoir essayé le Range supercharged c’est un bout de bois…

Voilà ce qui me viens à l’esprit. Es-tu aussi intéressé ou tu voulais simplement essayé de comprendre comment on peut motiver l’achat d’un SUV au jour d’aujourd’hui avec le prix de l’essence et la polémique croissante autour des 4x4 ?

A+

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 19 sept. 2007 16:52

N'étant pas intéressé par les SUV, je comprend tout de même l'achat dans ce contexte... :wink: Niveau sécurité aussi, plus rassurant de mettre les deux petits dans une grosse voiture pour le cas d'un accident... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 sept. 2007 17:30

Ca joue aussi son role c'est clair tu as vraiment une impression de sécurite et de cocon et ce par tous les temps et franchement ça incite à une conduite cool et relax et c'est aussi le but. Perso je trouve ça top 8)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 sept. 2007 19:08

Merci pour tes explications. J'ai toujours aimé ce genre de voiture, et je pourrais peut-être craquer pour un modèle plus petit de ce qui se fait actuellement, un X4 reprenant la coupe du X6 vu à Francfort ou mieux, une version Porsche du concept présenté par VW ily a 2 ans (je crois) à Genève. Je comprends tout à fait ton attirance pour ces 4x4 vu que je la partage :D J'étais surtout intéressé par le choix du ML vs X5 ou Cayenne, la Q7 étant bien plus grande comme tu le précises. Je n'ai pas regardé en détail les ML actuels mais la première version était selon moi indigne de la marque en terme de finition intérieure, donc surpris de voir un propriétaire de RS4 en choisir un.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 19 sept. 2007 19:26

Tu n'es qu'une fashion victime :lol:

J'ai eu l'occasion de faire un long trajet en tant que passager dans un ML350 flambant neuf et j'ai été charmé! Moteur agréable, confort et qualité intérieure remarquable, à l'exception des plastiques et du GPS, en retrait à mon avis par rapport à Audi.

Et la ligne est pas mal du tout, par contre ton break ne remplit-il pas la fonction familiale au devenir?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 sept. 2007 19:31

Exactement et comme Fab RS, je l'assume :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 sept. 2007 19:33

Salut Dahu,

Tes propos sont tout à fait exact en ce qui concerne l'ancien model ML. Un des points fort du nouveau model c'est bel et bien sa finition bien meilleur que BMW selon moi, et j'attache personellment une très grande importance à ça ce qui élimine de suite le Supercharged, Jeep SRT8 etc... malgré d'autres qualités. Sont comportement routier est également très sain, moins dynamique qu'un BM toutefois.

C'est vrai qu'il y a du choix chez les constructeurs et les models "taille réduite" sont en route. Sans aller jusqu'à opter pour le GL j'ai du prendre la taille SUV "standard" car besoin est...

C'est marrant cette psychose SUV. Je pense que beaucoup de gens changeraient leur apriori en faisant un essai, mais bon c'est comme ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 sept. 2007 20:42

juliencor a écrit :Tu n'es qu'une fashion victime :lol:

J'ai eu l'occasion de faire un long trajet en tant que passager dans un ML350 flambant neuf et j'ai été charmé! Moteur agréable, confort et qualité intérieure remarquable, à l'exception des plastiques et du GPS, en retrait à mon avis par rapport à Audi.

Et la ligne est pas mal du tout, par contre ton break ne remplit-il pas la fonction familiale au devenir?
Ben quelque part c'est vrai mon break va se remplir un peu mais avec des jumeaux va falloir sortir l'artillerie lourde à chaque déplacement sans parler des w-e et vacances et du chien, la RS4 reste un petit break. On peut lui en demander beaucoup mais pas de remplir pareille tâche. La RS sera un bon complément je pense. 8)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 sept. 2007 20:48

Le volume du coffre est-il réellement plus grand dans le ML ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 19 sept. 2007 22:55

Mon father possède un Disco 3. Pendant quelque temps il s'est servit du ML 280 de son associé, et a été très déçu. Il préfère tout du disco (moteur, habitacle, prestations, tractage, position de conduite, confort, volume du coffre..).

Pour ma part, côté confort, je préfère le Mercedes, pour le reste je donne avantage au style du Disco, franchement moins austère.

Tu nous decrieras tes impressions :)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 sept. 2007 06:32

Fab RS a écrit :C'est marrant cette psychose SUV. Je pense que beaucoup de gens changeraient leur apriori en faisant un essai, [...]
JAMAIS! Vade retro, Satanas!... Sors de Faberès! (qui devra changer son pseudo em FabML)

:D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 20 sept. 2007 07:35

Jolie bête, félicitations !

Mon père avait eu l'un des premiers ML et non seulement la finition était indigne de la marque, mais en plus l'engin était loin d'être fiable. Heureusement, Mercedes a fait de nets progrès sur ses ML.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 20 sept. 2007 07:44

accobra a écrit :Mon father possède un Disco 3. Pendant quelque temps il s'est servit du ML 280 de son associé, et a été très déçu. Il préfère tout du disco (moteur, habitacle, prestations, tractage, position de conduite, confort, volume du coffre..).

Pour ma part, côté confort, je préfère le Mercedes, pour le reste je donne avantage au style du Disco, franchement moins austère.

Tu nous decrieras tes impressions :)
Je peux comprendre, mais il est clair que le ML 280 n'est pas vraiment un foudre de guerre. Je ne manquerai pas de poster mes impressions.

@ Pierre : :lol: :twisted:

@ Nico : thanks man

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 20 sept. 2007 09:02

Nico997 a écrit :Jolie bête, félicitations !

Mon père avait eu l'un des premiers ML et non seulement la finition était indigne de la marque, mais en plus l'engin était loin d'être fiable. Heureusement, Mercedes a fait de nets progrès sur ses ML.

Le W163 faisait peur avec ses commodos coréens.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 sept. 2007 14:50

Polon a écrit :Le volume du coffre est-il réellement plus grand dans le ML ?
Non, c'est bien là la faiblesse de l'argument SUV = plus de place. J'avais fait un essai back-to-back entre une classe E 4-matic et un ML, il n'y a pas plus de place, ni sur la banquette, ni dans le coffre. Le seul avantage objectif est la capacité de franchissement en tous-chemins, ce qui ne sert que très rarement à moins d'avoir des besoins très spécifiques.
Perso, la position haut perchée me dérange plus qu'elle ne me séduit, et ne justifie pas de se coltiner les quintaux supplémentaires.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus