Page 1 sur 3
Publié : 10 juin 2007 10:19
par Gnil
Je suis sur le point d'a cheter un de ces monospace.
Ma femme a un X5 4.4i mais avec nos 3 petits enfants (le plus âgé 4 1/2 ans le plus jeune 11 mois ) ca devient pénible. Pas assez de place.
J' ai longtemps hésité : Q7 et GL , trop grand pour la ville
Espace, Sharan : bon moteurs mais portes pas pratiques
Ford Galaxy : intérieur trop plastique.. et le Sport Max, trop petit
Je vais certainement acheter un C8

... le plus pratique avec ses portes coulissantes, mais ca va faire un sacré downgrading venant du X5.... sans parler de la remise de 17 % ce mois çi !!!!!
J' aimerais tellement quelque chose d' autre, mais quoi ?

Publié : 10 juin 2007 10:30
par GT Driver
Mercedes Viano

Il a aussi les portes coulissantes

Publié : 10 juin 2007 10:41
par David
GT Driver a écrit :Mercedes Viano

Il a aussi les portes coulissantes

Le Toyota Previa et le Chrysler Voyager aussi
Publié : 10 juin 2007 10:49
par GT Driver
A y penser il y a aussi le Renault Trafic qui a les portes coulissantes; moins humain que l'Espace mais très habitable: mais je suis HS.
Publié : 10 juin 2007 11:16
par Gnil
merci au morérateur d'a voir remis de l' ordre

Publié : 10 juin 2007 11:19
par pierre
@Gnil: T'as regardé le Renault Espace? Plus grand que le S-Max.
Publié : 10 juin 2007 12:01
par SebM
Mais c'est sur que de creer un nouveau sujet serait un bon choix...

Publié : 10 juin 2007 12:32
par Gnil
Pierre : L' espace est le plus agréable à conduire, mais , tant qu' à faire, autant vraiment faire pratique et prendre un véhicule avec des portes coulissantes.
Avec le X5 nous sommes souvent embêté quand il faut 'charger' le bébé.. les places de parc sont si étroites que l' on ne peux pas ouvrir les portes complètement, bien embêtant !!!! Les portes coulissantes éviteraient ca !
A a t il quelqu' un qui a eu un Espace et un C8 /807 ? Commentaires...
Pour ce qui est du Vito et autre similaires, ils sont trop grands pour la ville ... et ce ne sont plus des voitures, mais des bus !!
Publié : 10 juin 2007 12:37
par juliencor
tu veux pas t'acheter un gros break?
je n'ai que 2 enfants (4 et 1) mais également 2 chiens et ça fait très bien l'affaire. Pour les vacance je rajoute un "cerceuil" sur le toit et le tour est joué!
Publié : 10 juin 2007 12:39
par SebM
VespaGS est demandé pour son experience sur le Renault Espace !!! Mais je crois qu'il en avait deja parlé quelque part...
Perso, je prendrai aussi un break... mais bon la question se pose pas...

Publié : 10 juin 2007 12:41
par SebM
Voila les commentaires de VespaGS... posté dans le topic du S-Max...
VespaGS a écrit :Il est joli le SMax en effet, par contre il a ce toit ramassé qui n'est pas super pratique pour le chargement, dans mon Espace IV je rentre mes deux Vespa, impossible dans un SMax car pas assez haut.
Je ne l'ai pas essayé, mais je vais y aller pour le comparer à mon Espace.
Sinon pour mon Espace 2.0T moi j'adore la conduite, le volume, la position et le confort.
Tous les sièges sont identiques donc disposable n'importe où, et être assis à l'arrière ou l'avant c'est idem.
Il est silencieux, la puissance et poussée avec le turbo sont correct pour un monospace de 2t. On n’a pas un sentiment de camionnette poussive. (bon c'est un monospace quand même...).
Ce n'est pas du tout sportif! A mon avis un Smax non plus, seulement en ligne droite peut-être, c'est trop haut ces voitures pour avoir le moindre caractère sportif à mon avis.
Sinon je n'aime pas le poids des sièges, et la fiabilité (car j'ai eu bcp de retour au garage)..une française tout simplement....
Un monospace avec des enfts c'est vraiment bien, pas besoin de plier en quatre comme avec un break (j'ai eu une série 5 break avant...plus jamais avec des "petits enfts", car pas de volume, il faut se plier en quatre etc...)
Maintenant il faut faire la part des choses, avec trois enfts petits, une poussette etc...un gros monospace est justifié, avec deux je dirai que si on part en vacances avec son monospace c'est justifié...sinon bof pas vraiment, car pour la ville c'est gros et les places sont de plus en plus petites et ils consomment pas mal car lourd.
Publié : 10 juin 2007 12:52
par Gnil
juliencor a écrit :tu veux pas t'acheter un gros break?
!
J' aurais bien pris l' Audi A6 Allroad... mais le problème avec un break c' est que je n' arrive pas à mettre 3 sièges pour enfants l' un à côté de l' autre .
Sur le X5 on y arrive tout juste, mais on se coince à chaque fois les doigts, et il faut pousser sur le siège d' à côté pour pouvoir boucler la ceinture.... l' enfer à chaque fois !!!!
Publié : 10 juin 2007 15:59
par Shinigami
Je pense que je preferai vendre mes gamins plutot que acheter une monospace...
Mais ca c'est que moi

Publié : 10 juin 2007 16:14
par Gnil
Shinigami a écrit :Je pense que je preferai vendre mes gamins plutot que acheter une monospace...
Mais ca c'est que moi

Ca fait une année qu' on veut changer... et qu' on n' y arrive pas.... et qu' on repousse.... c' est effectivement déprimant
mais pourquoi ils ne les font pas avec un 4 litre compressé , un chassis sport, une coque super rigide, des sièges baquets et un look de Cayenne ?!!!

Publié : 10 juin 2007 16:20
par pierre
Gnil a écrit :mais pourquoi ils ne les font pas avec un 4 litre compressé , un chassis sport, une coque super rigide, des sièges baquets et un look de Cayenne ?!!!

Y'a qu'à demander:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1574 