Cadillac Escalade
Publié : 18 mai 2007 10:18
Et voiliii,
j'ai loué l'objet de toutes les convoitises des gangstas US.
La chose était gris clair métal (ce qui est toujours déprimant, pourquoi pas du blanc nacré ?) et de dimensions extérieures "massives", la "voiture" étant plus haute que moi. Elle reste néanmoins assez subtile pour le marché local avec des tonnes de plastique chromé.
Première épreuve, monter à bord. Il y a bien des marchepieds, mais ils sont trop peu larges et en plastique lisse (avec les westons ca glisse...).
Bref une fois à bord, on se demande comme il se doit ou est passé toute la surface au sol (digne d'un studio genevois) et on se retrouve face à des kilomètres carrés (j'exagère si peu) de plastique et de faux bois (le tout étant de bien meilleure qualité que sur d'anciennes américaines).
Il y a bien sur plein de trucs hyper-utiles, comme le réglage du siège ET du pédalier.
Contact. Après trente ding ding aux origines diverses, on se met en mouvement.
Première constatation, les 400+ cv de la chose ne sont pas en trop, et les freins vont souffrir. Pour la hauteur ca tient bien la route (en meme temps ca reste relatif), et l'avantage décisif reste de pouvoir regarder droit dans les yeux n'importe quel conducteur de camion en le doublant (ce qui ne sert à rien d'autre qu'à lui montrer qui est le vrai roi de la route...).
Les commandes sont disposées n'importe comment, par exemple la selection manuelle de la boite de vitesse auto (qui me rappelle par sa douceur mes débuts de conducteur, ah non, je n'arrivais meme pas à etre aussi mauvais) est placée (bouton +/- ...) sur le levier lui meme, ce dernier étant derrière le volant.
Sinon, il y a de la logique qui semble tellement floue qu'elle fait n'importe quoi pour "aider" le conducteur, par exemple l'éclairage tu tableau de bord s'éteint sans raison compréhensible.
La consommation reste ridicule malgré une vitesse de croisière "raisonnable" (~75-80 mph), tandis que la prise au vent latéral serait surement une bonne inspiration pour les ingénieurs d'alinghi.
Bref, très marrant pour les vacances
j'ai loué l'objet de toutes les convoitises des gangstas US.
La chose était gris clair métal (ce qui est toujours déprimant, pourquoi pas du blanc nacré ?) et de dimensions extérieures "massives", la "voiture" étant plus haute que moi. Elle reste néanmoins assez subtile pour le marché local avec des tonnes de plastique chromé.
Première épreuve, monter à bord. Il y a bien des marchepieds, mais ils sont trop peu larges et en plastique lisse (avec les westons ca glisse...).
Bref une fois à bord, on se demande comme il se doit ou est passé toute la surface au sol (digne d'un studio genevois) et on se retrouve face à des kilomètres carrés (j'exagère si peu) de plastique et de faux bois (le tout étant de bien meilleure qualité que sur d'anciennes américaines).
Il y a bien sur plein de trucs hyper-utiles, comme le réglage du siège ET du pédalier.
Contact. Après trente ding ding aux origines diverses, on se met en mouvement.
Première constatation, les 400+ cv de la chose ne sont pas en trop, et les freins vont souffrir. Pour la hauteur ca tient bien la route (en meme temps ca reste relatif), et l'avantage décisif reste de pouvoir regarder droit dans les yeux n'importe quel conducteur de camion en le doublant (ce qui ne sert à rien d'autre qu'à lui montrer qui est le vrai roi de la route...).
Les commandes sont disposées n'importe comment, par exemple la selection manuelle de la boite de vitesse auto (qui me rappelle par sa douceur mes débuts de conducteur, ah non, je n'arrivais meme pas à etre aussi mauvais) est placée (bouton +/- ...) sur le levier lui meme, ce dernier étant derrière le volant.
Sinon, il y a de la logique qui semble tellement floue qu'elle fait n'importe quoi pour "aider" le conducteur, par exemple l'éclairage tu tableau de bord s'éteint sans raison compréhensible.
La consommation reste ridicule malgré une vitesse de croisière "raisonnable" (~75-80 mph), tandis que la prise au vent latéral serait surement une bonne inspiration pour les ingénieurs d'alinghi.
Bref, très marrant pour les vacances
