Clignotants Opel Zafira

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Clignotants Opel Zafira

Message par Polon » 16 févr. 2007 14:15

Donc ce matin j'ai observé attentivement tous les Opel Zafira (2e génération) que j'ai rencontré sur l'autoroute. Oui oui, ça m'arrive parfois... :wink:
Je me demande si les conducteurs de ce genre de véhicule ont peu de sensibilité dans leur main gauche ou s'il y a un problème d'électronique avec le commodo, mais quand le chauffeur indique qu'il va déboiter, il met son clignoteur à gauche. Jusque là rien de très extraordinaire.
Mais ! Une fois sur la voie de gauche, je suppose qu'il relève le commodo du clignotant, et cette fois il indique qu'il va se rabattre sur la voie de droite. Y a pas de position neutre ? A noter que l'effet inverse se produit lorsque le chauffeur décide de se rabattre et l'indique de manière correcte avec son clignotant. Une fois rabattu, en descendant son commodo il indique qu'il va déboiter :shock:
Test effectué avec 3 Zafira différents, et chaque fois le même problème. :!:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 16 févr. 2007 14:20

Tu ferais mieux de regarder la route ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 févr. 2007 14:23

BS a écrit :Tu ferais mieux de regarder la route ! :mrgreen:
J'observe simplement le véhicule automobile me précédant... :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 16 févr. 2007 14:26

Tu as réponse à tout ! :wink:

Ca pullule, ces Zafira ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 févr. 2007 14:30

BS a écrit :Tu as réponse à tout ! :wink:
Et j'ajouterais : "en respectant les distances de freinage (21...22) et la limitation". L'observation du véhicule et de son conducteur permet notamment d'anticiper nos réactions, ce d'autant qu'étant assis bas par rapport à ces monospaces, il est impossible de regarder à travers ses vitres pour voir ce qu'il se passe devant lui...
Ca pullule, ces Zafira ! :mrgreen:
Et même la police en est équipée, comme véhicules banalisés...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 févr. 2007 14:31

Je suppose que se sont les mêmes comodos que sur l'Astra. Donc en fait ça marche sur impulsions, ils ne se bloquent pas en position "basse" ou "haute", donc si t'as l'habitude des comodos conventionnels, tu auras la mauvaise habitude de vouloir "ramener" le comodo en position centrale et de ce fait les clignos opposés s'alumeront... Je me suis fait avoir plusieurs fois avec la voiture d'entreprise de mon ancien coloc... :wink:

PS: je déteste :evil:

PS2: Lapin ne nous avait pas fait un petit "reportage" là-dessus? :D
Dernière édition par Mouse le 16 févr. 2007 14:33, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 févr. 2007 14:32

Mouse a écrit :Je suppose que se sont les mêmes comodos que sur l'Astra. Donc en fait ça marche sur impulsions, ils ne se bloquent pas en position "basse" ou "haute", donc si t'as l'habitude des comodos conventionnels, tu auras la mauvaise habitude de vouloir "ramener" le comodo en position centrale et de ce fait les clignos opposés s'alumeront... Je me suis fait avoir plusieurs fois avec la voiture d'entreprise de mon ancien coloc... :wink:
Jaaaaa sooooo ! mais alors ils s'éteignent comment ?? Pour déboiter tu es alors obligé de donner un méga coup de volant, comme si tu obliquais?
La Corsa de mon gouvernement n'a pas ça...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 16 févr. 2007 14:40

Mouse a écrit :
PS2: Lapin ne nous avait pas fait un petit "reportage" là-dessus? :D

je le cherche justement pour le posté mais je le trouve plus :oops:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 16 févr. 2007 15:56

La voilà cette vidéo!
Dernière édition par GT Driver le 16 févr. 2007 17:11, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 févr. 2007 16:21

GT Driver a écrit :La voilà cette vidéo!
Ton lien non plus "ça marche pas" ! :wink:

EDIT : Au temps pour moi... :wink:
Dernière édition par Polon le 16 févr. 2007 17:22, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 16 févr. 2007 17:16

Polon a écrit :
GT Driver a écrit :La voilà cette vidéo!
Ton lien non plus "ça marche pas" ! :wink:
C'est bizarre, je viens de le tester.

Il faut absolument que tu le vois: c'est une merveille d'humour :D
On sent bien l'exaspération dans sa voix.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 févr. 2007 18:41

J'avais été intrigué sur l'Astra du test qu'on avait fait l'année passée (http://www.asphalte.ch/Auto/hhatch/hhatch-1.php) en fait ça marche assez bien, tu donnes une impulsion et c'est manifestement basé sur l'angle du volant, le clignotant s'arrète tout seul à peu prêt correctement. Mais c'est vrai que c'est déroutant au début.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 févr. 2007 20:50

C'est surtout insupportable... :evil:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 févr. 2007 21:14

Euh... non rien finalement... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 févr. 2007 21:38

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus