Page 10 sur 12

Re: Land Rover Defender

Publié : 01 nov. 2022 11:58
par torrentmt
Quelques photos pour illustrer mon précédent message.

Dommage plus de place dans ce parking souterrain avec une hauteur de 3.90mImageImageImageImageImageImage

Re: Land Rover Defender

Publié : 01 nov. 2022 12:21
par torrentmt
ze_shark a écrit :Est-ce qu'il y a vraiment des coins où un Defender est indispensable parce qu'un SUV plus civilisé ne passe pas ? J'en doute un peu vu les capacités d'un Cayenne, voire Patrol, 4Runner.

C'est tellement agricole à conduire.
Un Cayenne off-road, pas trop moche
https://www.instagram.com/p/CkLssugjRM5 ... MyMTA2M2Y=

Image

Re: Land Rover Defender

Publié : 01 nov. 2022 14:15
par asylum
Trouver de quoi réparer un Cayenne entre Ispahan et Tashkent... Cela dit ça va très bien pour aller à Verbier.

Re: Land Rover Defender

Publié : 03 nov. 2022 07:41
par Philippe47
asylum a écrit :
01 nov. 2022 14:15
Trouver de quoi réparer un Cayenne entre Ispahan et Tashkent... Cela dit ça va très bien pour aller à Verbier.
Tellement vrai !

Re: Land Rover Defender

Publié : 03 nov. 2022 08:29
par rbk
Avant l'arrivée des Japonaises, le Land était le seul véhicule réparable partout dans le monde

Re: Land Rover Defender

Publié : 03 nov. 2022 08:33
par Yvan
Mon frère a sillonné l'Afrique du nord et le Sahara dans tous les sens avec son Def. Les réparations avec une ceinture en cuir dans la pampa africaine ne sont pas des légendes

Re: Land Rover Defender

Publié : 13 nov. 2022 15:20
par torrentmt
ze_shark a écrit :Est-ce qu'il y a vraiment des coins où un Defender est indispensable parce qu'un SUV plus civilisé ne passe pas ? J'en doute un peu vu les capacités d'un Cayenne, voire Patrol, 4Runner.

C'est tellement agricole à conduire.
Cette Cayenne a été vendu à Genève

ImageImage

Re: Land Rover Defender

Publié : 19 nov. 2022 17:45
par torrentmt
L'aménagement commence avec le retrait du lino

Avant et après
ImageImage

Re: Land Rover Defender

Publié : 10 déc. 2022 17:49
par torrentmt
Quelques travaux sur le Defender

Nouvelle rotule du pont arrière
Nouveaux silent blocs des tirants arrière de suspension
4 nouveaux pneus Cooper AT/3
Nouveau interrupteur des phares

Premier contact avec la neige en plaine ImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Land Rover Defender

Publié : 22 déc. 2022 18:53
par torrentmt
Lavage du châssis à Yverdon (garage Apoll'otz)

Quelques photos du dessous ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Land Rover Defender

Publié : 06 janv. 2023 18:42
par torrentmt
1200km pendant les vacances pour aller à Paris.

C'était l'occasion de le tester sur une longue distance sur autoroute.

Je roule à 100kmh, au dessus il devient difficile de se parler sans parler fort. On verra plus tard quand j'aurais ajouter de l'alubutyl pour l'insonorisation et armaflex pour l'isolation thermique.

Lors des longs faux-plat montants, il est difficile de maintenir 100kmh sans monter dans les tours. Il est préférable de se mettre sur la voie poids lourds à droite entre 90-100.
120cv pour 2ton.

J'ai croisé 3 autres Def sur le trajet. J'ai eu droit à chaque fois à un petit coup de klaxon, sympa.

Lors du parking, c'est la longueur qui pose plus problème que la largeur. J'ai une caméra de recul en aftermarket, ça aide un peu.

Les autres véhicules en région parisienne ne viennent pas trop près des pare-chocs. Je les comprends quand on voit que c'est une barre horizontale à l'avant comme à l'arrière.

10l/100km à 100km/h, 1.80euro/l de diesel dans les stations Total, presque 2euro/l dans les autres stations. La spécificité Total a pris fin le 31 dec.

Re: Land Rover Defender

Publié : 09 janv. 2023 09:28
par Yvan
Merci pour tes comptes rendus que je lis avec beaucoup d'intérêt.

Re: Land Rover Defender

Publié : 09 janv. 2023 11:26
par Trand-27
ça me rappelle un long trajet (700km) que j'avais du faire avec mon cousin en defender. Je ne saurais plus dire quel était le millésime.
Le confort était certes spartiate, mais dans mon souvenir c'était tout à fait acceptable, avec un bruit sympa et des bonne reprise. (toujours selon mon souvenir, il me semble que c'était un 5 cylindre turbo diesel, ça a existé ça?)

Re: Land Rover Defender

Publié : 09 janv. 2023 22:06
par torrentmt
Il y a eu des 4cyl et 5cyl diesel, essence et V8 et des version avec un moteur BMW M52 2.8l (I6)

Les plus communs sont des TD5 (2.5 turbo diesel 5cyl) puis des TD4 (2.4 turbo diesel 4cyl d'origine Ford) aussi appelé Puma lorsque landover appartenait à Ford.

C'est en un gros résumé, plus de détails sur Wikipedia

Re: Land Rover Defender

Publié : 21 janv. 2023 18:27
par torrentmt
Quelques travaux fait par le garage City de Neuchâtel (spécialiste Land Rover).

Création d'une trappe d'inspection pour changer la pompe à diesel. J'ai demandé au garage de la faire en préventif. On pourra ainsi remplacer la pompe sans déposer le réservoir.

Accumulation de poussières sur 20ans au dessus de la pompe à diesel, cela donne presque 1cm de terre. On dirait de l'archéologie.

Nouveau tuyaux entre le bouchon et le réservoir.

Réglage de la porte arrière passager et du coffre.

Nouveau joint de porte arrière et de la baguette de protection.

Nouveau clignotant et connecteur arrière
ImageImageImageImageImageImageImage