Land Rover Defender

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Land Rover Defender

Message par rbk » 23 avr. 2023 11:41

Pour ce genre de terrain, ton Def me semble plus adapté que le Touareg.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Land Rover Defender

Message par ze_shark » 23 avr. 2023 14:54

La capacité de franchissement des SUVs routiers allemands est la démonstration que rouler dans qqchose de plus rustique est vraiment difficile à justifier, hors conditions vraiment extrêmes/exotiques.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Land Rover Defender

Message par torrentmt » 23 avr. 2023 16:33

J'ai oublié de mentionner qu'on a utilisé la piste de motocross de Roggenburg.

C'est le volume arrière dont j'ai besoin pour dormir à 2 à l'intérieur.

Dans le futur, je vais installer un toit pop up et on pourra être debout à l'intérieur.

Le volume d'un SUV est trop petit. Dans la vidéo, le gars a aménager un Porsche Cayenne. C'était un sous marinier dans l'armée US, pas moi.



Image

J'ai aussi oublié de mentionner que le Touareg est réparti avec un bas de caisse et 1 jante frottée, à cause de la hauteur de caisse trop basse. Il avait des pneus bf Goodrich avec quelques crampons ça aide un peu hors asphalte.

Le Touareg n'a pas pu faire les bosses que l'on voit en arrière plan de la bascule. Ce sont les mêmes bosses avec le Defender 2023 en premier plan

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Land Rover Defender

Message par rbk » 23 avr. 2023 17:35

La carrosserie d'un SUV est trop exposé, la garde au sol est souvent limitée et la plus part n'ont pas de gamme courtes.
Sur une piste roulante, ça passe bien, sur du cassant, c'est un massacre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Land Rover Defender

Message par Yvan » 24 avr. 2023 10:01

Toutefois et à la décharge du proprio du Touareg ça fait quand même plaisir de voir qu'il teste son véhicule en conditions off road, à l'inverse des 98% des autres détenteurs qui utilisent ce type de véhicules en environnements quasiment exclusivement urbains
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Land Rover Defender

Message par rbk » 24 avr. 2023 11:41

Exact

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Land Rover Defender

Message par torrentmt » 02 mai 2023 18:57

Ce weekend, j'étais à Market Harborough (UK) pour un rassemblement pour les 75 ans de Land Rover. L'organisateur voulait battre le record du nombre de Land Rover. On était loin du compte (de mémoire 650) avec seulement 250 voitures sur la photo satellite.

J'ai réservé le passage avec le train avec Eurotunnel. A l'entrée, la caméra reconnait la plaque et on peut procéder à l'embarquement. Il faut arriver 1h à 2h avant l'embarquement, si on arrive plus tôt, on peut espérer prendre un départ plus tôt s'il y a de la place.

On reçoit un ticket avec une lettre et un chiffre. Les tableaux d'affichage nous indique à quelle heure il faut se présenter à la douane. Il y a un parking pour attendre, WC, shop, comme une aire d'autoroute. On passe ensuite la douane FR et douane UK. On attend ensuite le train dans un 2ème parking.

Mon véhicule étant >1.85m, je serais avec les campings car et cars dans un wagon single-deck. Les voitures <1.85m vont dans un wagon double-deck.

Lorsque le feux est vert, on monte la rampe, on traverse les voies de chemin de fer sur une passerelle pour ensuite redesecendre sur le bon quai. On s'enfile ensuite dans le wagon. Comme si on le faisait à pied mais cette fois en voiture.
Image
Image
Image

Dans le wagon, les portes se ferment pour créer des compartiments. 35min de traverser.
Image

J'ai juste 10km sur autoroute pour me faire à l'idée qu'il faut rouler à gauche et s'habituer aux entrées et sorties d'autoroute que l'autoroute est fermée pour travaux. Il faut sortir et faire la déviation autour de Ashford. Pas simple dans les carrefours et autres rond-points. Certains anglais sont sympas et sont compréhensifs d'autres moins.

Ensuite direction le British Motor Museum.

HUE166, le premier Land Rover 1948
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tomb Raider
Image

Le Land Rover de la Reine Elizabeth
Image

Image
Image
Image

Le lendemain, direction le rassemblement. Avec un peu de déception, il n'y a pas les 700 voir 1000 participants comme prévu mais plutot ~330 seulement selon mon comptage et uniquement ~250 pour la photo.

1h pour tous ce mettre en file indienne et encore 1h pour garer les voitures pour former le 75

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

2100km, 10l/100km

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Land Rover Defender

Message par juliencor » 02 mai 2023 20:48

Joli!

J’ai pris une fois l’eurotunnel quand j’ai ramené la TVR, un bon souvenir :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Land Rover Defender

Message par torrentmt » 07 mai 2023 11:34

Je dirai encore que les motorway M et les "semi-autoroute" A sont pleins de nid de poule, et pas des petits. Je dirai même dangereux pour les motos.

Les abords des routes et motorways sont aussi pleins de détritus et bandes de roulement de pneu.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de voitures en panne sur les bandes d'arrêt urgence.

Les motorway autour de Londres sont à 4 pistes, 3 pistes ailleurs.

Les aires d'autoroute (motorway service) sont immenses, rien à voir avec la France et Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Land Rover Defender

Message par Avgas » 08 mai 2023 11:49

La capacité de franchissement des SUVs routiers allemands est la démonstration que rouler dans qqchose de plus rustique est vraiment difficile à justifier
Les pneus jouent un role primordial: avec des pneus de route taille basse on se retrouve rapidement en difficulte dans le sable ou dans la boue. Dans du sable mou il faut degonfler jusque 1/1,2 bar ce qui met les taille basse hors jeu. Et quand c'est tres rocailleux le risque de crevaison est eleve.
Il y a du rustique tres confortable: Land Cruiser 100/200 ou le Raptor.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Land Rover Defender

Message par flyspin » 08 mai 2023 13:46

ze_shark a écrit :
23 avr. 2023 14:54
La capacité de franchissement des SUVs routiers allemands est la démonstration que rouler dans qqchose de plus rustique est vraiment difficile à justifier, hors conditions vraiment extrêmes/exotiques.
Ça me ferait quand même mal de devoir charger du Fermacell, de la laine de pierre/verre ou du bois brut dans un Cayenne plutôt que dans un bon vieux Def'. Les balades à la déchetterie sont aussi plus agréables quand on a pas besoin de faire attention à ne pas griffer le plastique ou ne pas déchirer le cuir coché en option lors de la commande du Macan. Inutile également de parler des chasseurs, qui trimballent leurs carcasses encore sanguinolentes soit dans un pickup, soit dans un Def'.

Plus que pour le franchissement, je vois surtout les 4x4 rustiques utiles pour transporter du matos sans avoir besoin de serrer les fesses en chargeant/déchargent du gros.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Land Rover Defender

Message par torrentmt » 10 sept. 2023 18:48

J'ai pu passer quelques heures cet après midi dans une carrière à La Chaux de Fonds.

https://lrce.ch/swissnational

60chf pour une évolution libre dans les différents obstacles, petite restauration sur place

Evénement organisé uniquement pour les Land Rover. J'ai pu discuter et rencontrer des passionnées, bonne ambiance.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus