Page 1 sur 2

Polestar 4

Publié : 28 janv. 2023 08:13
par LaRascasse
C’est pas un break mais ça peut être un vrai concurrent au model y j’espère !
https://insideevs.com/news/636450/poles ... ted-china/

Polestar 4

Publié : 28 janv. 2023 09:29
par ze_shark
Image

Attendue en 2023 (après le Polestar 3 en 2022 et avant la 5 en 2024), la Polestar 4 devrait prendre la forme d'un crossover plus haut perché que la 2 mais plus compact que la 3.

La naming convention est un peu confuse car on peut s'attendre à ce que la 4 soit plus bas en gamme que la 3 (dès 99'900 CHF).

Re: Polestar 4

Publié : 22 mars 2023 19:11
par LaRascasse
Au passage, Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, s’offre un petit tacle envers Elon Musk et les retards accumulés par les projets de Tesla. Il souligne que sa marque « ne maîtrise peut-être pas totalement l’art de Twitter, mais maîtrise celui de développer des véhicules électriques et de les mettre sur le marché »…
:lol:

https://www.automobile-propre.com/breve ... elon-musk/

Image

Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 05:32
par ze_shark
Image

Première au salon de Shanghai.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Empattement 2,999 mm, 4,839 mm x 2,139 mm x 1,544 mm. 10cm de plus qu'une A4, 8cm de moins qu'un Model Y, 13cm de moins qu'un X3.
Toit électrochromique mais pas de vitre arrière.
544ch, 686Nm, 0-100 en 3.8s
Batterie jusqu'à 102 kWh, 560 km WLTP.
Long Range single motor 200 kW (272 hp) 343 Nm et 600 km WLTP.
200kW DC, 20kW AC
Production chez Geely en Chine.

Lancement en Europe début 2024. Prix indicatif: dès EUR 60,000/USD 60,000/GBP 55,000.

Re: Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 09:05
par juliencor
Voilà un design réussi!

Re: Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 10:05
par blake_ch
Très belle en effet, j'adore le design!

Re: Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 10:37
par Nagata-San
Très réussi. Mais 2139mm de large, c'est en comptant les rétros ouverts j'espère, sinon les parkings et ruelles vont être sportifs.

Re: Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 10:37
par boboracingteam
Très sympa en effet. Par contre l’absence de lunette arrière va sûrement poser problème à une bonne partie des intéressés. Curieux choix de design…

Re: Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 10:42
par Nyrvan
J'aime beaucoup même si très (trop ?) gros.

Re: Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 11:12
par ze_shark
La largeur de 2139mm est aux rétros.
Autres nuggets de la fiche technique:
- cellules prismatiques CATL
- la batterie fait 94 kWh net, 102 kWh brut, le pack reste à 400V
- Autonomies EPA 432km en dual, 483km en single
- 11.6m de diamètre de braquage
- Cx 0.269
- Coffre 500-1536L
- Charge tractable: 2000 kg en dual motor, 1500kg en single motor
- Poids 2,232-2,351 kg

Re: Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 17:43
par ze_shark
Un suédois jovial, et quelques vues de l'intérieur.
Beaucoup de place à l'arrière, le coffre semble moins convaincant.
Selon la fiche technique, sa capacité va de 500 à 1536L donc la banquette arrière doit être rabattable.


Re: Polestar 4

Publié : 18 avr. 2023 18:37
par ze_shark

Re: Polestar 4

Publié : 19 avr. 2023 10:43
par LaRascasse
boboracingteam a écrit :
18 avr. 2023 10:37
Très sympa en effet. Par contre l’absence de lunette arrière va sûrement poser problème à une bonne partie des intéressés. Curieux choix de design…
Oui, elle me plait bien mais ne pas pouvoir regarder derriere comme sur une fourgonette me derange à priori...à essayer.

Re: Polestar 4

Publié : 19 avr. 2023 12:08
par ze_shark
Leur logique est assez cohérente. Ils reculent l'arceau arrière pour ménager de l'espace et de la visibilité pour les passagers AR, jusqu'au point où il bloquerait de toute manière la visibilité.

Si la caméra de recul grand angle et le rétro digital sont bien foutus, why not.

Re: Polestar 4

Publié : 19 avr. 2023 14:51
par LaRascasse
ze_shark a écrit :
19 avr. 2023 12:08
Leur logique est assez cohérente. Ils reculent l'arceau arrière pour ménager de l'espace et de la visibilité pour les passagers AR, jusqu'au point où il bloquerait de toute manière la visibilité.

Si la caméra de recul grand angle et le rétro digital sont bien foutus, why not.
Oui à essayer ce retro digital.
Sur photo par contre je ne vois pas ce qu'il y a de revolutionnaire au niveau de l'espace et de la visibilité pour les passagers AR ?