Citroen Space Tourer

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Citroen Space Tourer

Message par ze_shark » 03 nov. 2022 14:15

Image

J'avais loué un break style Peugeot 508 pour 1 mois (minilease), Hertz dans sa largesse m'a donné un Peugeot SpaceTourer, je n'ai pas réagi sur le moment (descente d'avion), failli redescendre du dixième étage du P2 de Kloten au bureau, puis me suis ravisé et accepté mon sort, pour le meilleur et pour le pire.

Le pire, c'est un turbodiesel FAP HDi qui râcle comme une sexagénaire accrochée au Mary Long, une position de conduite de chaise de buffet de gare 2ème classe, et un amortissement qui pompe comme un Musk qui doit acheter un réseau social. Ca pompe devant, ça pompe derrière, ça pompe autant que ça peut. La boîte auto fait elle aussi ce qu'elle peut, avec un étagement très franco-français où la huitième est calibrée pour 130, mais ne tient pas à 120 au moindre faux plat. La finition est prédictible, tristoune et complaisante. Vraiment pas un fan du sélecteur de marche rotatif, piégeux.

Une fois lancé sur autoroute, ça roule par contre étonnament bien. Moteur coupleux en boost, une isolation phonique acceptable, ça bouffe des bornes sans trop faire souffrir et à un rythme très correct.

L'atout énorme, c'est bien évidemment la place intérieure. Fourni en config 5 places avec sièges sur rails et amovibles, on peut charger des volumes énormes, ce qui tombait bien vu les trucs que j'avais à convoyer. La longueur de chargement permet de faire rentrer des objets de 2.30m fastoche, et si on optimise un peu, on peut faire rentrer des volumes appréciables. Et c'est facile à charger, ce qui ne gâche rien.

Image
Image
Image
Image
Image

Les aspects pratiques sont indéniables, mais ce n'est pas une voiture. L'empattement de tanker rend les parkings sous-terrains vicelards vraiment problématiques, et la direction est digne d'un bus TL. Festival de moulinets pour prendre un rond point.

2219 km, 7.02 L/100km, pas fâché de le rendre, mais reconnaissant des services rendus.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Citroen Space Tourer

Message par your momo » 03 nov. 2022 19:00

Belle baleine en effet, mais pour l'usage que tu en as fait tu peux t'estimer chanceux de cet "upgrade" Hertz car avec un 5008 (pas 508) tu aurais assurément dû faire plus de trajets. Ce Space Tourer est un glouton quand à sa capacité de coffre :shock:

Le 5008 j'en ai roulé un en Espagne, 7 places pour balader la belle famille en Andalousie, j'ai beaucoup aimé la ligne extérieure et la tenue de route même chargé.
Par contre je ne comprends toujours pas ce qui a amené Peugeot à mettre un volant carron, en plus aussi bas par rapport aux bloc compteurs :roll:
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Citroen Space Tourer

Message par vravolta » 18 nov. 2022 09:52

Alors le volant bas des Peugeot, c'est leur truc de style du moment. J'aime pas trop le look, mais sur longs trajets, ca permet de baisser les épaules par rapport aux positions habituelles. Je vis très facilement sans, mais je comprends l'idée de base.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus