Page 1 sur 3

Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 23 févr. 2022 14:38
par Corsugone
C'est parti pour l'électrique chez Lotus.








Re: Lotus SUV : Type 132

Publié : 28 févr. 2022 16:40
par Corsugone

Re: Lotus SUV : Type 132

Publié : 09 mars 2022 11:18
par Corsugone
ça se précise, présentation le 29 mars pour ce SUV électrique made in china.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Lotus SUV : Type 132

Publié : 27 mars 2022 16:41
par Corsugone

Re: Lotus SUV : Type 132

Publié : 29 mars 2022 17:51
par Castor Troy
Image
Image

Ca fait mal...

Re: Lotus SUV : Type 132

Publié : 29 mars 2022 20:20
par Corsugone





Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 01:11
par ze_shark
Catchpole semble désabusé.

5.1m, plus de 2 tonnes, 100kWh/800V, des Lidars partout, un concentré de Colin Chapman appliqué à un SUV électrique contemporain.

L'ère des barquettes Findus est définitivement révolue.

Re: Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 07:20
par ZeVal
Bof.

J'ai de la peine à comprendre ce qui passse par la tête de certains dirigeants...

Une barquette éléctrique, ça aurait fait du sens, mais la... Qui va dépenser 100k pour acheter un SUV Lotus (et éléctrique de sucroit) ?

Les fans de la marque? non
Des nouveaux clients venant d'autres marques (Audi, BMW, Mercedes, Tesla) ? J'ai des doutes...
Les anglais: Ouais, peut-être...

Ca sera comme les DS7 Crossback: les seuls qu'on verra rouler seront ceux des garages :lol:

Re: Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 08:03
par rbk
Plusieurs MG électrique autour de moi alors pourquoi pas des Lotus

Re: Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 08:25
par Huntox
C'est une totale réussite à mes yeux et coche beaucoup de cases de ce que j'attends d'un VE en 2022.
Si j'avais 100k à mettre dans mon prochain véhicule, je partirais sans autre sur cette Lotus sans beaucoup de réflexion, plutôt que les Audi récentes électriques par exemple qui me paraissent bien fades.

Re: Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 09:52
par boboracingteam
Le fait qu’il n’y a quasi aucun point de SAV ne te refroidirait pas ?

Re: Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 11:08
par your momo
Il suffit d’être un peu bricoleur mécanique quand on roule Lotus, donc pas tant besoin de SAV :idea:

Mais sur une BEV il y a plein de nouvelles sources de soucis qui ne sont pas forcément mécaniques, donc là un SAV proche serait rassurant…

Bon, une Lotus de plus de 2T est-ce encore une Lotus ?

Je me demande qui en Europe va acheter ça, par contre en Chine ou même aux US ils vont en vendre bien plus qu’ils l’auraient fait avec Elise ou Exige cumulées, même en ajoutant les futures Emira.
Le SUV est la voie du salut …en tout cas ça a marché pour Porsche

Re: Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 12:10
par Huntox
boboracingteam a écrit :
30 mars 2022 09:52
Le fait qu’il n’y a quasi aucun point de SAV ne te refroidirait pas ?
c'est pour ça que malgré mon enthousiasme, j'ai mis qu'elle ne cochait pas TOUTES les cases et que ça méritait "un peu" de réflexion malgré le coup de foudre sur le package. C'est sûr qu'avec zéro solution de SAV, c'est voué à l'échec et c'est triste. J'ose espérer que y'a au moins une réflexion de ce côté là. La solution pourrait se trouver du côté de Volvo ?

Re: Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 12:51
par LaRascasse
boboracingteam a écrit :
30 mars 2022 09:52
Le fait qu’il n’y a quasi aucun point de SAV ne te refroidirait pas ?
Peut être que le garage Cristal va s'y mettre... :lol:

Re: Lotus Eletre SUV (Type 132)

Publié : 30 mars 2022 19:38
par Corsugone
Pour info, ce SUV sera assemblé en Chine, à votre avis, à quel marché s'adresse cette enclume ? Au Chinois en premier, Lotus étant maintenant Chinois et compte tenu de la politique environnementale de la Chine doutons qu'il n'en sera pas autrement, accessoirement aux US où la marque construit un réseau, voir dans le reste de l'Asie.

En France, il faut être fou pour acheter un tel engin compte tenu de l'électronique embarquée avec un réseau qui sera incapable de maintenir un tel engin. Et encore si on peut parler de réseau, c'est un plutôt une guirlande de garagistes de troisième zone localisés dans des zones géographiques excentriques, pardon excentrées. J'ai donné, je connais, on ne m'y reprendra plus.