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Range Rover 2021

Publié : 28 oct. 2021 05:50
par ze_shark
Le nouveau Range Rover et son arrière distinctif:

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Avant nettement plus prédictible:

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Electrification avec des MHEV, puis un PHEV puis un BEV en 2024

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Version SWB et LWB:

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Moteurs:
P360: L6 3.0L 360ch MHEV
P400: L6 3.0L 400ch MHEV
P530: V8 4.4L 530ch
D250: turbodiesel 3.0L 249ch 600 Nm
D300: turbodiesel 3.0L 300ch 650 Nm
D350: turbodiesel 3.0L 350ch 700 Nm

Les P440e et P510e disposent d'une batterie de 31.8 kWh pour accrocher 100 km d'autonomie électrique.

5052mm en longueur pour le SWB, 5252mm pour le LWB. Finitions SV Serenity et SV Intrepid disponibles.
Toutes les motorisations semblent provenir de BMW, certain pour le V8, semble assez probable pour le L6 3.0L.


Re: Range Rover 2021

Publié : 28 oct. 2021 06:00
par ZeVal
Me réjoui de le voir en vrai, j'ai toujours apprécié. Je trouve que c'est clairement le plus élégant des SUV-XL (loin devant le X7 et le GLS !)

Les PHEV avec 100km d'autonomie: ça commence à devenir intéressant, même si ça sera probablement plutôt 65-70km j'imagine... Mais même, ça permets de commuter en full électrique dans 95% des cas j'imagine!

Re: Range Rover 2021

Publié : 29 oct. 2021 13:54
par juliencor
Avec une batterie de 38.2kwh brut je pense que c'est easy de faire 100km, sachant que le moteur électrique n'est pas très puissant.

L'autre nouveauté de ce Range est de proposer une version 7 places, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.

Re: Range Rover 2021

Publié : 29 oct. 2021 17:02
par Huntox
38.2 kwh, c'est le triple de la batterie de la mienne et je passe les 50km, même s'il est plus lourd, il devrait y parvenir sans trop de problème.

Re: Range Rover 2021

Publié : 30 oct. 2021 07:43
par your momo
Même si les formes sont harmonieuses et les finitions avenantes ...ça reste un tank de 5+m :roll:

Re: Range Rover 2021

Publié : 30 oct. 2021 08:51
par ze_shark
Le contrepoint est que si tes besoins incluent le transport confortable d'adultes sur des distances significatives, il n'y a pas grand chose en-dessous de 5m (sauf quelques exceptions au packaging vraiment malin), et même à 5m, berlines et breaks ne sont pas vraiment habitables à l'arrière.

Ensuite, naturellement, entre les besoins fantasmés et la réalité, on finit avec qqchose de très gros pour poser la marmaille à l'école.
C'est tout le problème de l'acquisition de véhicules pour le 130% de nos besoins avérés.