Le profil est agressif avec ces porte-à-faux réduits, mais le traitement du bouclier arrière est nettement moins réussi. Les 100 kWh de la PPE vont être un argument massue pour les Macan 3, Q6 et A6 en termes d'agrément. En termes environnementaux, c'est moins glop.
L'article implique que la PPE ne sera pas utilisée par Porsche pour les voitures basses, comme la succession de la Taycan. Voitures à plancher haut uniquement.
Ils expliquent également comment conserver l'architecture 800V tout en se passant de step-up converter. Le pack charge des banques de 400V. Ils doivent donc avoir la possibilité de commuter les banques en série ou parallèle selon que le pack charge ou décharge.
Re: Porsche Macan mk3
Publié : 12 déc. 2023 06:47
par ze_shark
Re: Porsche Macan mk3
Publié : 12 déc. 2023 11:07
par Corsugone
Re: Porsche Macan mk3
Publié : 12 déc. 2023 22:50
par your momo
Bon, ben y reste à faire ça dans le gabarit d’une BM série 1 de 2015 et ils auront mon attention - je suis même prêt à n’avoir que 300km réel d’autonomie, c’est dire si je suis cool
100kWh, 464 km en se trainant à 70mph.
Moins 20% pour ne pas avoir trop les chocotes, moins 20% en roulant à une allure pas trop soporifique. 290 bornes à tout casser.
100kWh, 464 km en se trainant à 70mph.
Moins 20% pour ne pas avoir trop les chocotes, moins 20% en roulant à une allure pas trop soporifique. 290 bornes à tout casser.
Oui on va dire comme mon Y LR actuel, 325-350km en roulant aux alentours de 140.
Je m'attendais à au moins 100km de plus avec la batterie 100kWh.
J'attends de voir le prix d'une version bien optionnée.